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En Europe, les commandes se multiplient pour ces trains qui visent à remplacer les rames motorisées au diesel.
La Suède est le second pays de la planète à faire circuler commercialement des trains à hydrogène. Le Coradia iLint d'Alstom a en effet fait ses débuts à Östersund le 26 août dernier.
"Les trains Coradia iLint représentent une énorme opportunité pour la Suède de réduire les émissions de CO2 et même de décarboner le transport ferroviaire. Grâce aux transports publics alimentés à l'hydrogène, les opérateurs régionaux peuvent être des phares de la mobilité moderne, comme l'ont expérimenté récemment l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Autriche – qui ont testé et mettent en œuvre (ou prévoient de mettre en œuvre) des trains à hydrogène", commente Rob Whyte PDG d'Alstom Nordics.
Message complété le 18/10/2021 10:46:45 par son auteur.
Le constructeur ferroviaire français a annoncé jeudi l'acquisition d'Helion Hydrogen Power, une entreprise spécialisée dans les piles à combustible.
Basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Helion Hydrogen Power est une petite structure d'une trentaine de personnes, dont les activités couvrent, selon Alstom, l'ensemble de la chaîne de valeur des piles à combustible à forte puissance (lesquelles permettent d'assembler de l'hydrogène et de l'oxygène pour générer de l'électricité).
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-22% sur un an, le timing semble ok!
Message complété le 18/10/2021 10:21:53 par son auteur.
Cours : 31.80€ (la gourmandise est un vilain défaut!)
Message complété le 18/10/2021 10:40:37 par son auteur.
Actionnaire: entré à 31,80€
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amha, Alsthom est sur de bons rails:
Souvenez vous:
Communiqué de presse 06 sep 2021:
Le train à hydrogène Coradia iLint d’Alstom circule pour la première fois en France !
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Non actionnaire pour le moment
Message complété le 14/10/2021 14:48:54 par son auteur.
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Techniquement, ça me démange pour jouer un rebond technique (obj: 37/38€)..
même si le dossier est plutôt tordu.
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Dans sa dernière note de recherche, l'analyste Akash Gupta confirme sa recommandation positive.
Le broker JP Morgan était déjà précédemment à l'achat. L'objectif de cours est inchangé à 54 EUR.
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* Lecture à partir de 5'30
Un point de vue parmi tant d'autre
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JP Morgan et son analyste Akash Gupta considèrent toujours le titre comme une opportunité d'achat.
L'objectif de cours est modifié à la hausse et passe de 48 EUR à 54 EUR.
Goldman Sachs confirme son conseil et maintient son opinion neutre sur le dossier.
L'objectif de cours est toujours fixé à 38 EUR.
Message complété le 20/07/2021 23:14:54 par son auteur.
Jefferies et son analyste Simon Toennessen considèrent toujours le titre comme une opportunité d'achat.
L'objectif de cours continue d'être situé à 52 EUR.
Message complété le 20/07/2021 23:15:48 par son auteur.
Cours temps réel : 36,04
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Alstom a dévoilé les chiffres du premier trimestre de son exercice décalé, avec des données désormais combinées à celles de Bombardier Transport. En termes pro forma, les commandes reçues ont doublé en un an, pour représenter 6,4 milliards d’euros.
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Interview du boss :
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Pour moi ALSTOM a toujours senti le soufre...
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Ce qui apparait criant actuellement encore, c'est que Bombardier a fait le forcing sur les prix pour conserver des part de marché au détiennent de la modernisation et des investissements dans son outil de travail.
C'est aujourd'hui Alstom qui en supporte les conséquences. ça montre aussi que les actionnaires de Bombardier ont trait la vache à lait jusqu'au sang pour payer les retraites et autres rentes qu'ils doivent servir et que finalement actuellement les actionnaires d'Alstom se font couillonner dans les grands largeurs.
Les actionnaires d'Alstom ont remis au pot pour avoir le mécano complet et finalement le jeu en main est assez mauvais car les contrats sont négociés trop bas et les investissement de production pour absorber les commandes ont été quasi inexistants.
Bref, c'est un beau marché de dupe savamment organisé en haut lieu...
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Deutsche Bank table sur un flux de trésorerie libre pour l'ensemble de l'exercice 2021-2022 négatif de 1,2 milliard d'euros et a en conséquence abaissé son objectif de cours pour Alstom à 48 euros, contre 51 euros précédemment.
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Ah, je pense qu'il faudra la zieuter en début 2022...
Par rapport au moment, ou on l'a regardé.
Elle est remonté pour certaines grosses mains (Bouygues) puissent vendre à un prix correct.
Le reste depuis la baisse qu'on observait ce n'est que du louvoiement... Et sincèrement, je trouve que la baisse a mis vraiment le temps, mais il y a aussi Black'rotte qui fait joujou avec...
Message complété le 06/07/2021 16:20:42 par son auteur.
C'est pas une mauvaise opération en soi avec Bombardier, je regrette cependant que l'on ai roulé les actionnaires dans la farine pour qu'au final la boite soit plus vraiment française et que la mariée avait plus de kms au compteur que prévu et avec des pièces de carrosserie à changer.
En fait, si je résume bien Alstom a servi à sauver de la Faillite l'un des principaux actifs de la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec et en échange, de son consentement, on lui a accordé le droit de devenir l'actionnaire majoritaire.
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Salut Gé, j'en ai eu quand on en a parlé au printemps et que tu m'as dit attendre qu'elle baisse pour y aller.
J'ai vendu fin mars avec un petite PV de 68€. J'aurais pu attendre un mois ou deux de plus pour mieux profiter, tant pis.
Si j'y reviens ça sera pour la garder 3-4 ans car avec l'absorption de Bombardier les cours vont rester au plancher un bon moment.
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Salut, ribo...
On va attendre avec la louche tranquillement la stabilisation vers et sous 35 euros.
Tu as ? Au passage les actifs nets ont bien dégringolés et sont maintenu à 22,10 pour 2021.
J'avais jugé à 40 l'autre fois que c'était pas assez bas, et bien nous y voilà : on devrait aller plus bas.
Il devrait y avoir du dégagement , la performance est à plus de -10 % depuis le 1er janvier 2021 et le dividende à 0,25 par terrible du tout...
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Alstom va devoir digérer Bombardier et ses contrats à marges réduites pendant 2-3 ans avant de pouvoir repartir de l'avant.
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Les opinions des bureaux d'analyses ==> en d'autres termes : bla bla bla !!!!
Aujourd'hui à 13:14
(CercleFinance.com) - Le groupe vise pour 2024/2025 une marge d'exploitation ajustée de 8-10% et une croissance organique de plus de 5% par an (basé sur un carnet de commandes actuel de plus de 74 MdE).
Suite à ces annonces, le titre chute de près de 6% à la Bourse de Paris.
' Les synergies ont été confirmées à 400 ME après 4-5 ans d'intégration de Bombardier Transport (BT). Nous estimons que la croissance visée est ambitieuse mais réalisable au vu du track record d'Alstom, pour la marge nous attendons 8.2% en 2023/24 et 9.2% en 2024/25 ' indique le bureau d'analyses.
Oddo estime que la marge de BT sera faible mais positive cette année grâce à près de 1.1 MdE de provisions au bilan. Le groupe a indiqué que le FCF consolidé au 1er semestre doit être négatif de 1,6 - 1,9 MdE, puis redevenir positif au 2ème semestre.
A partir de l'année suivante Alstom anticipe un FCF positif chaque année tout en évoluant vers son objectif de conversion de 80% ou plus.
Oddo est à Surperformance sur le titre avec un objectif de 51 E. ' Avec les nouveaux objectifs, nous devrions assister à une croissance exponentielle des résultats accompagnée par un redressement très fort du FCF à partir de 2022/23 '.
Goldman Sachs estime que les objectifs de FCF seront considérés comme décevants à court terme. L'analyste s'attend à ce que l'objectif de FCF pour l'exercice 21/22 soit proche de l'équilibre, compte tenu des commandes importantes compensant les problèmes d'exécution de Bombardier Transport (BT) et les besoins généraux de WC.
Suite à cette annonce sur les objectifs du groupe, Goldman Sachs confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 48 E.
' La prévision d'un FCF ' significativement négatif ' pour l'exercice 21/22 est un revers par rapport aux attentes du consensus de Visible Alpha ' indique l'analyste.
' La croissance organique du chiffre d'affaires sur la période devrait être supérieure à 5 %, ce qui est conforme à ce que nous pensions et peut-être conservateur étant donné les fortes attentes de relance et l'important carnet de commandes. La signalisation devrait connaître le taux de croissance le plus élevé du groupe ' estime Goldman Sachs.
' Les services devraient connaître une croissance moyenne à un chiffre, légèrement inférieure à nos attentes d'environ 10 % ' rajoute le bureau d'analyses.
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Graphiquement, le titre est en tendance haussière depuis 5 ans et ce, tant qu'il sera au dessus des 35/34€ ( clôture mensuelle).
Maintenant force est de constater que les 42€ sont un niveau de variable de prix depuis une décennie.
une sorte de résistance où il est impossible de valider son franchissement puisqu'aucune accélération haussière s'en suit.
constat qui se valide visuellement pas un triangle d'indécision.
attention d'où de même.. le Soh de celui-ci se conjuguant avec la Mm40, alors que la figure arrive à son terme, méfiance en cas de sortie baissière.
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Jefferies a réitéré sa recommandation d’Achat et son objectif de cours de 55 euros sur le titre Alstom
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Citi passe à l''achat' sur Alstom en visant 55 euros
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Bank of America a repris le suivi du dossier avec un avis 'sous-performer' et un objectif de 36 euros.
Le courtier voit une "déconnexion" entre l'historique du groupe ferroviaire, la qualité de ses activités, les attentes du marché et la valorisation. Les ventes proviennent principalement de projets forfaitaires complexes et risqués, avec des marges et une volatilité des bénéfices plus faibles que celles des pairs, souligne BoA.
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