OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 47



Smize Smize
06/07/2020 21:06:48
0

Et les indices chinois, on en parle ?


Aujourd'hui / future

Shangai composite : 5,71%

SZSE Component : 4,09%

China A50 : 6,50% / 9.87%

DJ Shangai : 5,86%



  
Répondre
Smize Smize
06/07/2020 20:57:42
0

En route vers les 5167 (61,8%) puis les 5582 (78,6%) ou les 5232 (Ichi) ? Les bears en sont pour leurs frais ! Vas-y, Christine, on est avec toi ! #CoeurAvecLesDoigts

  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 18:28:22
3

En UT Jour maintenant :

il est vrai qu'on vient buter sur les 5053 points, niveau que les cours avaient réalisé les 9 et 10 juin ( plus bas et clôture ), mais niveau qu'ils n'avaient pas pu tenir puisque c'est à partir de la cassure des 5053 points que la baisse s'est initiée le à partir du 11 juin.

Le marubozu n'est pas parfait, il y a une petite mèche haute, signe que les acheteurs n'ont pas pu tenir leurs positions.

Toutefois, les 5021 points sont de nouveau franchis en clôture et la tenkan et la kijun sont au cul des cours. La hausse est appuyée. Demain ces deux droites repasseront plates sur leurs niveaux actuels, c-a-d 4933 et 4952 points.

La compression des cours pendant ces 16 dernières journées de bourse devaient aboutir à un mouvement fort et il n'est pas illogique qu'il l'ait été par le haut vu l'extrême résistance des 4871 points à toute pénétration baissière durable des cours sous ce niveau. De même la tenkan, depuis le 17 juin a aussi réussi à maintenir peu ou prou les cours au-dessus d'elle.

La combinaison de tous ces facteurs laisse augurer une poursuite du mouvement haussier, quand bien même pourrait-il - encore - faire l'objet de respiration ou de consolidation latérale.

Respiration qui pourra être mise à profit en réalisant de petits achats lors de ces respirations ?

WS est fermée demain.

On surveillera si demain on peut permettre de clôturer de nouveau au-dessus des 5021 points.



  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 17:59:44
0

En UT 4 heures, on voit bien le décalage entre la poussée du jour des cours et le positionnement " latéral " du nuage, de la tenkan et du kijun, conséquence de la latéralisation de ces 12 derniers jours.

Pour que la hausse puisse se poursuivre il va falloir que " ça pivot ", ce qui pourrait prendre un peu de temps.

Message complété le 02/07/2020 18:00:17 par son auteur.

lire que " ça pivote "

  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 17:54:52
0

En UT 2 heures, les cours sont bien haut, il va falloir qu'ils attendent que la tenkan monte encore. Le nuage est plat, donc quelques signaux d'une possible respiration.

  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 17:51:49
0

En UT 1 heure, c'est plus que parfait !

  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 17:49:23
0

En UT 30 ' c'est parfait

  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 16:25:20
0

Ça va plutôt bien au Portugal, y-a pas à se plaindre, même que nous n'avons aucune raison de nous plaindre.

Pour la suite : mon raisonnement, mon sentiment de marché est le suivant : " les marchés se disent que si avec la situation de la pandémie actuelle les chiffres de l'emploi sont ce qu'ils sont, et bien une fois que cette pandémie sera avalisée, intégrée, assimilée et traitée dans la vie quotidienne de tout un chacun, et bien les 6111 points ne devraient plus être très loin.

Comme je le répète depuis le début, il faut passer d'une situation d'immunité de groupe à une situation d'immunité collective. Et c'est ce qui est en train de se passer.

PERSONNE NE VEUT PLUS ARRÊTER L’ÉCONOMIE ET LES QUELQUES ÉTATS US QUI LE FONT ET QUELQUES ENTREPRISES CE N'EST UNIQUEMENT PAR PEUR DE LA PRESSION SOCIALE, QUI DE SES EMPLOYÉS, QUI DE SES ELECTEURS, QUI DES " RESEAUX SOCAUX "

Point barre. Les gens sont informés : s'ils veulent faire les cons dans les bars et restaurants, s'ils les patrons de ces bars et restaurants ne veulent pas sévir et bien tant pis pour eux.

Ici, au Portuga, bar-restaurant de plage, j'avais mon masque pour me mettre sur la terrasse. Je l'enlève pour boire. Je me lève pour aller commander une glace et je rentre dans l'espace fermé en oubliant de me remettre mon masque. Et bien, je me suis fait prier de ressortir et me mettre mon masque.

Donc les nouveaux cas, ce qui ne font pas attention, les " parties " à 30 ou 40 personnes : ON S'EN TAPE !!! Et je crois bien que c'est maintenant partagé par beaucoup.

Ils font les cons, ne se protègent pas : tant pis pour eux !!!

  
Répondre
Loudéac Loudéac
02/07/2020 15:54:33
1

Bonjour Mitte,


Alors, comment va la vie au Portugal ?

effectivement le cac vient de franchir les 5053pts... cette dynamique va-t-elle l'emporter en clôture ?

Cela crée de l'espace...les 5214 pts semblent rapidement accessibles... feu d'artifice ?

  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 15:39:53
0

5053 POINTS TAPES : 2 ème objectif atteint ! On est à 5056,56 points.

En vue le 3 ème : 5114 points : le SSB hebdo en Ichimoku.

Il faut souligner que si on clôture au-dessus des 5021 points, les cours sortiront, en mensuel, au-dessus du nuage !

Certes le mois ne fait que de commencer, mais ça dégage un sacré espace.

  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 14:42:21
1

1ER OBJECTIF A 5021 POINTS ATTEINT.

Les 5021 points deviennent donc support. un de plus ...

Prochain objectif : les 5053 points, les BB s'ouvrent ... ( j'ai juste dit les BB ... 😉)

Rdv en clôture pour voir si tout cela tient.


  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 10:34:46
0

Cac 40 UT Jour.


Simple MAJ avec le nouveau support à 4952 points constitué par l'extension de plat de tenkan jour.



  
Répondre
MITTE MITTE
02/07/2020 10:10:28
1

Se seraient-ils décidés ?

Tenkan toujours plate ( comme prévu ), kijun qui monte ( comme prévu ). Cf les précédents posts.

Sauf si on dépasse les 5046 points à la hausse ou les 4795 points à la baisse, la tenkan restera encore plate demain, inscrivant un peu plus dans le marbre ses 4920 points.

Sauf si on dépasse les 5213 points ou les 4691 points la kijun va s'aplatir pendant 7 à 8 jours.

Vous aurez noté que nous avons un nouveau support sur les 4952 points, support donné par une extension de plat de tenkan. On notera que la kijun est aussi à 4952 points et devrait passer plate sur ce niveau des 4952 points.

Les bulls construisent leur ascension en sécurisant leurs arrières. La ROB EST FRANCHIE. ELLE DEVIENT SUPPORT.

Il nous faut maintenant franchir les 5021 points du SSA mensuel. Ce franchissement devrait donner un coup de fouet aux cours et permettre de taper les 5053 points, puis les 5114 points ? Qui sait ?

Également on voit se dessiner un nouveau canal haussier en bleu.

Autre point à souligner : on semble en train de passer doucement mais surement d'une situation d'immunité de groupe, où tout s'est arrêté, à une immunité collective - option qu'on aurait du choisir - où la vie poursuit son cours chacun étant parfaitement informé des risques encourus à ne pas se protéger ; masque et gestes barrières.

C'est parfait si ça pouvait continuer comme cela.

  
Répondre
MITTE MITTE
01/07/2020 20:43:41
1

Toujours au-dessus de la tenkan à 4920 points, toujours au-dessus du support à 4871 points qui, pour la 4 ème fois en 6 jours a tenu.

Demain, tenkan et kijun devrait se frôler offrant aux cours un double support.

On est toujours capé par la ROB qui a bloqué les cours à la hausse, une nouvelle fois, avec cette fois-ci le renfort de la MM20 qui est passée baissière.

Solides supports mais les résistances s'organisent aussi et commencent à monter les crocs elles aussi.

La BB inférieure s'ouvre légèrement, la BB sup arrête apparemment de descendre.

Toutes les mauvaises nouvelles sont dans les cours, les bonnes viennent au compte-gouttes. On sent les marchés le pied sur l'accélérateur, mais ils ont du mal à passer la seconde. Le passage du relais ne prend pas, au demeurant ni à la baisse ni à la hausse. On a peur des retournements donc on vivote dans son petit coin, toujours dans le range 5021 / 4871 points deux marqueurs Ichimoku.

Vendredi c'est le 4 juillet, marchés US fermés, m'étonnerait que les initiatives soient puissantes ou alors c'est qu'il y aura eu du gros.


  
Répondre
MITTE MITTE
01/07/2020 15:10:14
1

Miraculeux ?

THE SUPPORT des 4871 points a, de nouveau, renvoyé les cours d'où ils venaient, c-a-d les a renvoyés au-dessus des 4920 points, c-a-d au-dessus de la tenkan !

On dira ce que l'on voudra, mais le graph Ichimoku et ses droites " tiennent le cac 40 en l'état " pour parodier Molière ou Corneille je ne sais plus trop.


La tenkan sur les 4920 points et les 4871 points qu'on ne présente plus marquent bien de leur présence et de leurs niveaux le parcours " autorisé ou pas du cac "


Allez, on n'est pas dupe, on dit quand même " merci les ricains "

  
Répondre
MITTE MITTE
01/07/2020 13:02:08
1

J'aime pas bien ce marubozu qui casse, et la tenkan et la kijun, d'un seul coup d'un seul.

Pour le moment on tient les 4871 points.

Tout juste ... à 4871,57 points.

  
Répondre
MITTE MITTE
01/07/2020 12:06:21
1

Ecrit hier à 17:48:50

" Situation délicate car a priori positive pour la hausse mais il suffirait d'une petité baisse pour que les cours passent, d'un coup d'un seul, sous la tenkan et sous la kijun ;;; Et les 4871 points ne sont - de nouveau - plus très loin.
Je vous le dis : c'est chaud "

Et bien on y est, les cours ont basculé sous la tenkan et sous la kijun qui passent, toutes deux, résistances !

Et pan la petite claque !

On va bien voir sur l'hyper niveau à 4871 points va, encore, tenir !

S'il ne tient pas on a en-dessous : 4791 points, puis 4704 points.

Au-delà je ne réponds plus de rien !

Allez les plus grands humanistes que moi tu meurs, continuez votre travail de sape !


  
Répondre
MITTE MITTE
01/07/2020 11:03:36
0

En conclusion, en période d’hyperinflation, l’or reflétera la dévaluation de la monnaie papier ou électronique, tandis qu’en période de déflation, il reflétera l’effondrement du système bancaire. Ce sera alors le retour à l’or en tant que monnaie in extremis, encore une fois.

Voir le texte complet de l'article sur la file " Et à la fin il ne restera plus que l'or "

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/07/2020 10:20:08
1

L'or fonctionne en cas d'inflation et de déflation

Message complété le 01/07/2020 10:20:33 par son auteur.

Tout dépend de la cause déflationniste et sa durée

  
Répondre
MITTE MITTE
01/07/2020 10:17:08
2

Cac 40 - UT Jour - Ichimoku


Tout change, rien ne change.

La tenkan reste plate comme prévu, la kijun continue de monter, comme prévu. Demain la kijun passera au-dessus de la tenkan, la kijun sera à 4952,73 points ( 5213,67 + 4691,81 ) / 2 = 4952,73 points.

Pour le moment la tenkan remplit encore une fois magistralement son office, et elle a une petite aide, celle de la kijun. Je dis petite parce que la kijun n'est pas plate, elle est en mouvement, en hausse et dès lors beaucoup plus facile à casser. Mais bon, les deux droites se positionnent sous les 4920 points et font - pour le moment - barrage à une poursuite de la baisse.

Jusqu'à quand ? Et bien on ne va pas encore recommencer à dérouler le film mais on va dire jusqu'au moment où les vivants auront fait dégager des commandes de beaucoup de pays les grands malades qui, à l'occasion du COVID- 19 ont encore accentué leur prise sur une société qu'ils ont rendu encore plus malade.

Il faut juste que quelqu'un dise : " Bon, le Covid- 19, maintenant ça suffit les pleurnicheries, VOUS êtes informés, protégez-vous, vous, vos proches, l’État, la communauté des vivants fera son maximum pour apporter les soins appropriés, pour le reste c'est la vie qui continue, plus aucune restriction sur quelque secteur d'activité économique qui soit, la vie reprend en totalité : cinémas, spectacles, boites de nuit, concerts, matchs de foots, stades ouverts etc ....

Et là les marchés repartiront, la croissance reprendra etc ...

Allez ouste les grandes pleureuses et les plus grands humanistes que moi tu meurs, du balai !

Donc vous avez le choix : vivre ou décrépir à petits feux.

Sinon ...

J'aimerais bien être contredit.

Attendez voir que les licenciements d'Air France, d'Airbus, de Renault, de Peugeot, des 85 000 commerces qui vont fermer leurs portes etc ... fassent leurs effets.

A suivre.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202007062106 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs