OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 43

MITTE MITTE
30/10/2020 07:11:52
0

Aïe, aïe, aïe !

Message complété le 30/10/2020 08:04:58 par son auteur.

Bon, 3 sur 4 explosent leurs compteurs mais ils en voulaient plus.

Seul Apple fait un peu moins bien que prévu.

Finalement : tout ça pour ça ?

Répondre
cosmo2 cosmo2
29/10/2020 17:45:00
1

Un rebond jusqu'au casting us ?

Répondre
MITTE MITTE
29/10/2020 17:42:08
0

Juste un graph comme commentaire.

La bougie du jour est un pur doji, indécision complète des acteurs sur le marché du cac 40.

Néanmoins les deux point bas d'hier et d'aujourd'hui à 4512 et 4521 points ne sont pas là par hasard.

Répondre
Invectus Invectus
29/10/2020 17:30:25
0

Indirectement, l'action de la BCE influe sur les cours....

Répondre
chriscesar chriscesar
29/10/2020 17:24:35
0

La BCE n'intervient pas sur le marché en action.

Répondre
MITTE MITTE
29/10/2020 17:15:57
2

Histoire de .... compenser le dead cat bounce. 😉

Répondre
Invectus Invectus
29/10/2020 17:00:33
0

Les zinzins et les BC

Répondre
gbobola gbobola
29/10/2020 16:54:41
0

les zinzins

Répondre
Invectus Invectus
29/10/2020 16:41:56
0

Des BC

Répondre
chriscesar chriscesar
29/10/2020 16:35:30
0

Intervention de qui ?

Répondre
MITTE MITTE
29/10/2020 16:11:55
0

Mine de rien la bataille est aujourd'hui féroce sur les 4571 points.

Interventions hier et aujourd'hui sur les 4521 points.

Le fruit du hasard ?

Quoiqu'il en soit les longues mèches basses d'hier et d'aujourd'hui ne peuvent être ignorées par quiconque.

Une bougie en marteau en clôture réglerait le problème et allumerait les boosters. Mais là je crains qu'il ne faille pas rêver.

Clôture à venir, tout peut encore basculer

Répondre
MITTE MITTE
29/10/2020 13:08:55
0

Hier on a rebondit sur les 4521 points ( j'arrondis )

" Zone d'intervention " ?

UT 5 minutes.

Message complété le 29/10/2020 13:10:25 par son auteur.

Juste le temps de la BCE ?

Puis on replonge ?

Répondre
sombreclarte sombreclarte
29/10/2020 12:33:48
0

@Luncyan

Je t' ai a l'oeil quand mème..;)

Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2020 12:27:35
0

@ Sombre, désolé mec mais la vie en 2020 est comme ça. Mon réalisme est ce qui me réussi de mieux dans la vie donc je ne compte pas l'abandonner. Ceux qui essayent de voir le bon dans ce qui nous arrive et va nous arriver vont passer de nombreuses heures à être déçu.

MITTE, du verni, du verni, du verni, la dette monte et je sais ce qui arrive à la fin car ça fini TOUJOURS comme ça.

Répondre
MITTE MITTE
29/10/2020 12:25:38
0

A ce moment là ça coulera le pays définitivement, et .. ce sera le bon moment pour acheter

Il est important d'avoir de bonnes infos :

- en 2011 le gvt Portugais a dit " on ne peut plus continuer comme ça : boum licenciement de fonctionnaires, de profs SEANCE TENANTE. C'est passé comme une lettre à la poste, des profs sont partis enseigner à Macao, d'autres, profs ou autres sont partis en europe, le Portugal forme des vétérinaires et en manquent car ils partent,

- le " portugais " est très très résilient voire moutonnier, si tu vois ce que je veux dire. Il a déjà prévenu que " le Portugal n'a pas les moyens de se payer un 2 ème confinement : le message est clair et, s'il le faut, ils le feront .... Ils ne laisseront pas casser l'économie et le " peuple " ne bougera pas,

- ceux qui achètent au Portugal, c'est quand même pas mal de français, chinois, angolais, brésiliens, russes , anglo saxons ( j'en ai un en face de chez moi ) et eux ils continueront d'acheter pour la douceur de vie et le gap en pouvoir d'achat.

Alors j'ai parlé de baisse, pas d'effondrement, le pays était juste avant le covid en excédent budgétaire et chaque année une partie de la dette était remboursée.

Concernant l'europe de l'est il est prévu que j'aille voir.

Répondre
sombreclarte sombreclarte
29/10/2020 12:25:16
0

@Luncyan

Bonjour, tu vois vraiment tout en noir Luncyan. Tu devrais sortir prendre l'air et faire un peu de sport, tu verras ca fait le plus grand bien.

C'est juste un avis, mais je trouve vraiment dommage qu'a 25 ans tu n'ai pas plus d'entrain.

Bonne journée a toi.

Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2020 12:12:19
0

Moi je préfère les pays de l'est. Pologne, Republique Tcheque. La silesie-moravie si je devais être précis.

A chacun ses préférences :p

Je vais leur dire d'attendre la crise de l'euro. Pas celle qui précipitera la fin de la monnaie, car je peux pas parier sur le fait qu'elle arrive de leur vivant (quoi que on sait jamais ?). Par contre le fait qu'on se mette à regarder les endettements des pays du sud et de bien les saquer (particulièrement le portugal, très bien placer sur la liste).

A ce moment là ça coulera le pays definitivement, et .. ce sera le bon moment pour acheter

Répondre
MITTE MITTE
29/10/2020 11:58:56
1

UT 4 HEURES

Jusque comme ça.

Luncyan : dis-leur d'attendre avant d'acheter et de ne pas se fier aux prix figurant sur les annonces immobilières, ça devrait bien baisser.

Sur le marché de la location touristique : 80 % ne bossent pas et les 20 % qui bossent le font à raison d'une baisse de 40 % des prix de location touristique.

Comme beaucoup ont acheté à crédit, a priori, l'année prochaine ça devrait commencer à baisser. La mairie de Lisbonne en a pris 300 pour les louer à des " travailleurs essentiels " moyennant des loyers plus bas qu'elle garantit aux proprio. Mais elle ne pourra pas tout racheter et il y en a qui vont commencer à souffrir.

Dans l'immeuble où on a acheté " une poire pour la soif " certains revendent ( le but étant d'acheter en VEFA et de revendre avec plus value lors de la livraison des apparts ). Sauf que des apparts mis en vente ne partent pas et les prix baissent, assez rapidement. Les apparts mis à louer 1370 € / mois pour 50 m2 brut sont maintenant à 1075 € et ne partent toujours pas à la location.

C'est certain qu'il y aura des affaires à faire mais faut être patient.

Message complété le 29/10/2020 12:05:52 par son auteur.

Le Portugal c'est une qualité de vie indéniable ( climat, calme, prix du " quotidien " très abordables avec des retraites françaises( pas tout cependant: téléphonie, électricité assez chers )

Le " reste " soyons franc c'est ... moyen, moyen.

FAUT BIEN SAVOIR POURQUOI ON EST LA ET Y PENSER PAS SEULEMENT LE MATIN EN SE RASANT SINON ÇA PEUT ÊTRE DIFFICILE POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS POURQUOI ILS SONT LA.

Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2020 11:35:05
0

Mes parents sont à Lisbonne en ce moment. Mince je vais pas pouvoir aller les chercher à l'aéroport !

J'essaye de les convaincre de pas rester en France pour la retraite :)

Répondre
MITTE MITTE
29/10/2020 11:30:03
2

Hello,

Qu'est-ce qu'on est bien au Portugal, non ? Ici " ils " ne font pas la loi et " ils " n'essayent même pas, " ils " savent à quoi s'attendre.

Bon, vous n'êtes pas surpris de la hausse du jour ( hausse actuelle, je sais la séance vient de commencer )

Le confinement a été décidé, une incertitude est levée, il est plus soft que le 1er et on sent Macron prêt à arrondir les angles à la moindre occasion. Si elle se présente bien sûr, ce qui n'est pas joué. En un mot plutôt " soft confinement " plutôt que " hard confinement " . BCE et Christine cet aprem, l'avance de Biden se réduit, un peu, " sleepy joe " en plus est fatigué il ne bouge plus beaucoup alors que Trump enchaîne les déplacements.

Donc d'ici au 3/4 novembre voire jusqu'au 8 un peu de mou d'un point de vue fondamental.

Côté graphique, comme anticipé et écrit, la tenkan et la kijun passent en mode range, en quasi katana horizontale, trop loin de celles-ci les cours ne peuvent plus allègrement continuer à descendre. Dans quelques jours la tenkan redescendra de nouveau mais pas la kijun. On surveillera le possible contact des cours avec la tenkan, position idéale pour rejouer la baisse du fait de la désolidarisation de la tenkan avec la kijun.

Il se pourrait bien que la tenkan se retrouve sur les 4677/4704/4723 points niveau des extensions de SSB mensuel et journalier. Donc niveaux à surveiller lors d'un possible retest des cours sur ces niveaux, autrefois supports et devenus maintenant résistance.

La bougie du jour forme un harami haussier, figure pas trop " efficace " mais on la prend quand même.

On est encore en " bulle " la bougie du jour est encore complètement hors BB. Théoriquement après des bougies en bulle on devrait réintégrer et taper la MM7 et/ou la tenkan suivant le système retenu.

Pour le moment, wait and see, respiration en cours.

2 morts encore à Nice ... 😠

Répondre

Forum de discussion Général

202010300711 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs