OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 42

Luncyan Luncyan
30/10/2020 16:39:56
0

Le cac est ni gr ni nr

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/10/2020 16:32:22
0

OK Alain merci.

C'est étrange que certains indices soient indiqués en GR et d'autres en NR. Si je comprends bien le CAC est en NR et les US et le Dax en GR, pas très harmonisé tout ça.

Mais bon, au final on voit que les tendances vont toujours dans le même sens et c'est peut être ça l'essentiel

Message complété le 30/10/2020 16:38:23 par son auteur.

En y réfléchissant, c'est vrai que je savais que le Dax incluait les dividendes. C'est étonnant que le CAC '' traditionnel '' n'inclue pas les dividendes pour être raccord avec les autres indices.

Répondre
Alain091 Alain091
30/10/2020 16:20:09
1

Le GR est utile pour un investissement LT sur des paniers de plusieurs actifs car il suppose tous les dividendes réinvestis ce qui améliore significativement le rendement à LT (phénomène des intérêts composés).

A titre d'exemple il peut être intéressant de comparer sur 10 ans et plus le CAC40 normal et la CAC40 GR.

Message complété le 30/10/2020 16:20:56 par son auteur.

Par ailleurs le SP500 par exemple est d'un type GR

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/10/2020 16:15:12
0

Quel intérêt le GR ? Le NR ne suffit pas pour constater une tendance ?

Peut être pour une moyenne des marchés occidentaux ?

Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 16:12:48
0

Net return

Tu comprendras mieux quand on sera a 3400 mdr

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/10/2020 16:11:11
0

Trop technique pour moi

Message complété le 30/10/2020 16:12:11 par son auteur.

Que veux dire NR stp ?

Répondre
MITTE MITTE
30/10/2020 16:08:40
1

Graph NR et graph GR

Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 16:07:32
2

CAC growth return (mode de calcul similaire au Dax/Dow)

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/10/2020 16:05:59
0

Regarde l'échelle de droite sur ton dernier post. Ta cible serait de 8500 pions sur le CAC à la baisse ?

Message complété le 30/10/2020 16:06:55 par son auteur.

En revanche ton avant dernier graphe est bon

Répondre
MITTE MITTE
30/10/2020 16:03:59
0

Ce qu'il faut trouver Luncyan c'est pas tant l'objectif mais le " signal de déclenchement de la baisse " et " la structure graphique " de la structure qui validerait l'objectif des 3400 points.

A posteriori on arrive à expliquer pourquoi des mouvements graphiques puissants ont eu lieu et qui plus est en les détaillant.

A contrario l'inverse devrait être aussi possible ( comme l'ETEI mensuelle sur l'or ).

Peu ou prou également à l'instar du gap de rupture de cette semaine qui a au-moins validé la fermeture du gap haussier du 26 mai. Une chose est que le figure se réalise ou pas, mais il faut auparavant la trouver.

Alors amusons-nous à essayer de la détecter, cette seule recherche constituera en soi et déjà un bel objectif !

Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 16:02:07
0

? détaille ton propos

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/10/2020 15:59:04
0

Y'a pas comme une chtite erreur kekpart ?

Celui du post plus bas me semble plus correk

Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 15:55:45
1

Graph inchangé

Répondre
MITTE MITTE
30/10/2020 15:50:56
1

Cac 40 : - 0,06 %

Besogneux, laborieux, presque pathétique. Le cac reste bloqué aux portes des BB, en l'espèce la BB inférieure. Elle n'en veut pas. Elle ne veut pas laisser au cac des raisons d'espérer. On devrait bien remplacer les frontières de Schengen par celles des BB, ça nous éviterait bien des soucis et des déconvenues futurs.

Le cac veut y croire, espérant encore, presque suppliant, " encore quelques instants monsieur le bourreau " comme le disait un intervenant sur ce forum dont j'ai oublié le pseudo ( il me pardonnera 😉 ), voyant peut-être s'éloigner définitivement l'ancien monde au profit d'un nouveau dont il se refuse pour le moment à en brosser les contours.

Comme le disait aussi un intervenant sur boursorama, il y a 3 marqueurs en matière de Covid- 19 : le vaccin, le médicament miracle et l'immunité collective.

L'immunité collective ce serait 400 000 décès en France. Nos " héros " les soignants ne veulent pas en entendre parler, la société ne les a pas formatés pour cela, cette partie du job ne leur a pas été ni enseignée, ni vendue. Ils seraient là pour gérer la vie et non pas pour exercer des fonctions darwiniennes : qui doit vivre ou mourir.

Le vaccin et le médicament c'est pour quand ? Et le médicament contre la grippe n'empêche pas de l'attraper, ça se saurait sinon. Quant au médicament le temps que les fonctionnaires de la santé se fassent acheter par les labo, la Seine peut couler sous les ponts de Paris.

Alors le cac 40 est comme la société actuelle : pétrie soi-disant d'humanisme elle refuse de prendre des décisions radicales et préfère laisser couler le navire. Tant pis si on meure, dans la mesure où on meure tous et tous ensemble. L'égalité dans son horreur la plus absolue.

La société hésite, le cac aussi ( comme Félicie aussi ! )

Ça pourrait durer.

Vous n'êtes pas d'accord , C'est votre droit. Encore que bientôt on ne vous demandera plus votre avis, les plus grands démocrates que moi devant l'éternel ayant usé et abusé à outrance de donner leur avis.

Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 15:49:13
1

Graph inchangé

Répondre
Bootsy Bootsy
30/10/2020 11:57:43
0

Merci Mitte pour votre éclairage.

Vos commentaires sont toujours pertinents et me sont très utiles...car l' amateur pour le coup c'est bien moi😉.

Je serais donc patient.

Bon week end.

Répondre
MITTE MITTE
30/10/2020 11:28:41
0

On affine un peu plus.

Répondre
MITTE MITTE
30/10/2020 11:12:44
0

Un peu de MTF ( Multi Time Frame.

Sur un graph en UT 4 heures, j'ai positionné les niveaux de résistances et de supports définis et retenus en UT JOUR.

On voit qu'en ut 4 heures les cours ont réintégré les BB, que la tenkan et le SAR descendent bien.

On n'est plus très loin du contact possible, voire probable, des cours avec ces deux paramètres. Ce contact nous éclairera donc.

Pour être complet et transparent, si les ut inférieures semblent favorables, les UT longues ( hebdo et mensuelle ) sont beaucoup plus " problématiques " et militeraient pour une poursuite de la baisse. On fera un point ce soir ou ce week-end sur ces UT longues.

Les deux types d'ut ( courtes et longues ) pourraient se rejoindre dans le retest évoqué depuis quelques jours.

Répondre
MITTE MITTE
30/10/2020 10:58:46
0

Bom dia Bootsy,

Merci de votre question au simple amateur que je suis.

Alors, votre question ?

Si je résume le plus possible je dirais : non je ne crois pas à une poursuite de la baisse, pas tant que l'on n'aura pas validé la cassure des 3 supports à 4677 / 4704 et 4723 points et pour valider, amha, la cassure de ces trois supports il faudrait les retester. ( comme je l'avais déjà écrit ).

Donc j'ai mis sur le graph les nouveaux supports REPRÉSENTES PAR UN TRIPLE BOTTOM ( sous la réserve de la clôture de ce soir ) ainsi que les niveaux de résistances à tester avant que la poursuite de la baisse ne puisse s'enclencher.

Bien évidemment la réintégration des BB est une condition nécessaire et indispensable à ce possible retest. C'est l'objectif du jour : clôturer à l'intérieur des BB.

La kijun ne devrait pas bouger pendant 11 jours ( sauf évènement soudain et imprévisible ), la SSB se redresse et la tenkan se détache très très légèrement de la kijun.

Donc pour le moment, je ne vois rien qui puisse militer pour une reprise de la baisse.

Répondre
Bootsy Bootsy
30/10/2020 09:02:21
0

Bonjour Mitte,

Ravi de vous revoir fréquemment sur le site.

La baisse semble s'accélérer...et ne pas se limiter aux plus bas de Septembre.

Partagez vous cet avis.

tenha um bom dia.

Répondre

Forum de discussion Général

202010301639 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs