Bonjour Frene Commun,
Et c'est ce qui fait que l'on se sent en parfaite securite ici en Chine. Ce qui est presente de ce systeme par les medias aux francais et aux autres europeens qui n'ont jamais vecu en Chine, c'est evidemment le cote oppression, suppression des libertes de penser, de s'exprimer etc... Alors que ce systeme ne s'attaque qu'aux comportements que l'on trouve dans notre Code penal sur lequel tout le monde ou presque s'assoit .
Je le redis et le repete: je suis ici libre de mes idees et de les exprimer tant que cette expression reste mesuree et n'est pas de nature a troubler l'ordre public.
Pour ne rien cacher, il m'est arrive il y a de nombreuses annees, de me mettre en colere après l'Administration, dans un immense hall ou il y a une vingtaine de services differents, bourre de personnes en criant et en insultant (en chinois pour qu'elle comprenne bien) la pauvre fonctionnaire, l'administration, l'Etat chinois etc... et ce parcequ'elle me retournait pour la 3em fois mon dossier pour une piece manquante....
Eh bien, ce qui aurait degenere et pu me valoir en France une bonne contravention, voire une conduite au poste de Police, ici a ete accueilli par un comportement froid certes mais professionnel jusqu'au bout des ongles. Tout le monde m'a regarde se demandant si je n'etais pas devenu fou, beaucoup ont rigole, certains parlant anglais sont venus me demander gentiment s'ils pouvaient m'aider ect...j'en ai encore honte...
|
Répondre
|
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Dubaisan
L'installation de tels dispositifs poserait moins de problème à Hambourg, Amsterdam, Oslo, bref dans le nord de l' Europe qu'à Marseille, Rome ou Athènes. Si l'installation de tels dispositifs était nécessaire là bas.
Lorsque j'observe le comportement de certains automobilistes et de certains cyclistes j'arrive à souhaiter l'installation de tels dispositifs pour ma sécurité.
J'ai remarqué pour avoir séjourné dans toutes ces villes que ce qui est déterminant c'est l'environnement : un français respectera les règles dans un pays où les citoyens respectent les règles. Un autrichien ou un Suisse les respectera moins ou plus lorsqu'il aura séjourné un certain temps en France.
En 1981 j'ai vu un français fumer dans le métro moscovite malgré l'interdiction, pensant peut être faire à Moscou ce qui était faisable à Paris. Un policier s'est présenté devant lui. Après l'avoir salué en claquant des talons, il lui a retiré la cigarette des lèvres et l'a resalué en partant. Plus aucun égard de comportement pendant le restant du séjour à Moscou ni pendant les 15 jours qui ont suivi en Chine.
|
Répondre
|
Merci pour ce complément cher ô Phenix de nos Forums.
Des scientifiques chinois ont dévoilé une nouvelle caméra cinq fois plus précise que l'œil humain, capable de surveiller des milliers de personnes en temps réel et d'identifier des visages, ce qui a suscité de nouvelles craintes concernant la surveillance de masse
Eh oui les techniques progressent dans tous les domaines et tellement vite que j'ai moi même du mal à suivre. Concernant cette "super caméra", elle trouvera de nombreux débouchés sur le plan industriel, médical etc... mais bien sûr aussi sur le plan de la surveillance;
Déjà la précédente génération était excellente, puisqu'elle a permis l'an dernier, tous les journaux ici en ont parlé, d'arrêter un criminel recherché depuis plusieurs semaines, lors d'un concert d'un chanteur vedette ici, ou il y avait près de 350000 personnes…
...ce qui a suscité de nouvelles craintes concernant la surveillance de masse: des nouvelles craintes ou ça? En Occident et aux USA certainement, mais pas du tout ici en Chine. Encore une fois quand on a rien à se reprocher, qu'on respecte les lois du pays, on n'est pas du tout dans la ligne de mire du système et ici tout le monde comprend parfaitement ça.
Par contre pour les journalistes occidentaux qui viennent ou sont installés en Chine, je comprends que cela leur soit très désagréable de ne pas pouvoir faire ce qu'ils font ou dire ce qu'ils veulent en toute impunité ailleurs, et parfois dans leur propre pays.
Pire pour eux, et j'aurais pu en parler plus tôt, avec le développement du 3èm prototype de Tianhe 3 de la classe des "super ordinateurs exascale" (1.0^18 opérations mathématiques par seconde au classement HPL), qui a passé ses tests en Juillet dernier et sera opérationnel l'an prochain, les chinois vont reléguer l'actuel premier au HPL, le super ordinateur US Summit (122.3 pétaflops - 1.22^14 ou 122 mille milliards d'opérations mathématiques par seconde au HPL) au rang de trottinette...
"It will play an important role in meteorology, aviation, earthquake research, energy exploration, genetic engineering and handling of big data," a déclaré Meng Xianfei Directeur du centre de recherches et de développement le 26 juillet dernier.
Pire donc pour les journalistes occidentaux, car leur articles dans les journaux étrangers pourront être lus, traduits, analysés et décortiqués à vitesse luminique par des AI, et leur visa pour entrer ou rester dans le pays, bien sûr, en dépendra ….ce qui me parait juste et équilibré car il y a de nombreux journalistes chinois en Occident, mais quelque soit le journal, je n'ai jamais lu ou vu dans les médias chinois, un article ou un reportage faisant du bashing organisé contre un pays y compris les USA qui sont vu comme un adversaire, mais pas comme un ennemi.
Message complété le 29/09/2019 00:37:31 par son auteur.
Au passage, ce secteur des super computers va créer cette année environ 303000 emplois d'ingénieurs à très haut niveau… Il faut nourrir la bête !!! et comme il est prévu d'en construire un troupeau...
Message complété le 29/09/2019 03:38:45 par son auteur.
Lire:
...dire ce qu’ils veulent comme ils le font en toute impunité....
对不起!
|
Répondre
|
Nouveautés en Septembre
1) CHANGSHA – La CRRC ZHUZHOU Electric Co., vient de développer un moteur à aimants permanents destiné aux futures locomotives de TGV chinois qui permettront des vitesses supérieures à 400 km/h. Le nouveau moteur développé, le TQ800 doit être utilisé dans le cadre d’un projet de réseau de TGV multinational et interconnecté. Avec une architecture incluant un système complètement intégré et directionnel de refroidissement le TQ800 aura une puissance énergétique de haute densité, une excellente capacité de refroidissement et de très faibles coûts de maintenance.
2) La Chine lance un vaste programme d’encouragement pour la recherche génétique sur les poissons.
3) Un nouveau programme de culture du riz visant à mesurer et tester la résilience des pousses de riz poussant dans des terres salées et froides du Nord est du Heilongjiang vient d’être lancé. Les recherches en matière de riz poussant dans des sols aux conditions saline – alkaline ont commencé depuis la fin des années 80. Actuellement plusieurs régions du Nord Est de la Chine, du Xinjiang, du Gansu et du Shandong ont planté plusieurs sélections de riz pouvant pousser en milieu salin avec des rendements de 3.75 tonnes/ha, chiffre considéré toutefois ici, comme insuffisant pour être atteindre la taille du marché chinois (4.5 tonnes/ha). Il n’en reste pas moins que les surfaces pouvant accueillir potentiellement ces riz sont d’environ à 2.7 millions d’ha au Heilongjiang et 4 millions d’ha en Mongolie intérieure.
4) CHANGSHA - CRRC Zhuzhou Locomotive Co., Ltd. Vient de dévoiler les composants clés de son futur train à lévitation magnétique qui devrait atteindre une vitesse de 600 km/h. Les éléments clés relèvent d’une architecture très différente des systèmes traditionnels de puissance sont constitués d’un moteur linéaire à long stator formant le « cœur » du moteur et de deux transformateurs qui fourniront au moteur un courant continu et stable, « le sang » du moteur. Ce moteur linéaire répond à un cahier des charges strict dont les principales lignes sont :
- Capacité à monter de fortes pentes
- Faible bruit
- Faible consommation énergétique
- Démarrage et arrêt rapides
5) Le rover lunaire Yutu-2, ou « lapin de jade-2 » aurait, lors de sa 9èm journée lunaire d’exploration de la face cachée de la Lune la découverte de 2 substances non-identifiées et inconnues sur terre en examinant les éjectas du bord d’un cratère d’impact.
Message complété le 28/09/2019 14:14:55 par son auteur.
Pour rappel: un jour lunaire correspond à ...14 jours sur terre, et une nuit lunaire à 14 nuits terrestres!
Message complété le 28/09/2019 14:20:36 par son auteur.
Le rover lunaire Yutu-2, ou « lapin de jade-2 » aurait, lors…
Lire: ... aurait fait,...
对不起! Sorry!
|
Répondre
|
Des scientifiques de l’Académie chinoise des sciences ont mis au point via la technique de microscopie à effet tunnel, une méthode d’origami, de « pliage au niveau atomique » de feuilles de graphène d’une épaisseur de 20 nanomètres. Ces « pliages » montreraient entre autres des propriétés de conduction électrique identiques à celles des nanotubes de carbone, mais absentes dans une simple feuille de graphène. Cette découverte ouvre de nouveaux champs d’investigation dans la recherche de nouveaux microprocesseurs, la création de nano - moteurs, et d’applications en biomédecine, et en énergie.
Des chercheurs de l’Université de Nanjing ont pour la première fois réussi une superposition quantique contrôlable des deux états complémentaires de la lumière à la fois comme une particule et comme une onde.
Cette découverte montre que les propriétés de la superposition du quantum onde-particule peuvent être réglées, en ouvrant de nouveaux domaines dans les technologies quantiques.
|
Répondre
|
Bonjour,
Concernant Elon Musk la seule différence que je note (à moins que je me trompe) a fait revenir 2 fusées sur terre et 1 sur une plateforme en mer (manqué d'une centaine de mètre)
Mais belle performance des Chinois, qui part tout les moyens veulent prouver qu'ils peuvent être rapidement indépendant.
(Au prix d'un bras de fer chaotique pour la planète, mais justifié pour ne pas rester la vache à lait de l'Oncle Sam)
|
Répondre
|
Au 1er Juillet 2019:
Le salaire minimum servant de base aux cotisations d'assurances sociales a été relevé de 2576 à 3030 rmb /mois(+17.62%) . Par contre le taux de cotisation retraite de la part patronale est diminue de 3%, passant de 19% à 16%.
L'administration fiscale va reverser aux entreprises une somme égale à 2% de l'IS versé en 2018.
LinkSpace Aerospace Technology, startup privée basée à Shenzhen, vient de réussir son 3èm test de fusée récupérable sur son site de lancement dans le Qinghai. Sa fusée RLV-T5 s'est élevée à 300 m de hauteur avant de revenir se poser 50 sec plus tard par ses propres moyens. Les 2 premiers tests s'étaient déroulés en Mars et Avril 2019; la fusée s'était alors élevé à 20 puis 40 m au-dessus du sol.
Elon Musk n'est plus tout seul à maîtriser cette technique.
|
Répondre
|
Des scientifiques découvrent des rayons gamma cosmiques de la plus haute énergie au Tibet
Une équipe de recherche conjointe composée de scientifiques chinois et japonais a découvert des rayons gamma cosmiques de la plus haute énergie jamais observés depuis un observatoire au Tibet, offrant une nouvelle perspective pour explorer l'univers extrême.
L'énergie des rayons gamma détectée a été mesurée à 450 TeV, ce qui équivaut à 45 milliards de fois l'énergie des rayons X pour un diagnostic médical, ont indiqué les chercheurs de l'Institut de physique des hautes énergies de l'Académie des Sciences de Chine lors d'une conférence de presse mercredi.
Les scientifiques pensent que ces rayons gamma énergétiques proviennent de la nébuleuse du Crabe, un célèbre rémanent de supernova dans la constellation du Taureau, à environ 6 500 années-lumière de la Terre.
Auparavant, l'énergie la plus élevée jamais observée pour un photon à rayons gamma était de 75 TeV, détectée par le télescope HEGRA Cherenkov en Allemagne.
"Avant cette découverte, de nombreux scientifiques pensaient que les photons ne pouvaient pas être accélérés à une énergie supérieure à 100 TeV", a indiqué Huang Jing, chercheur de l'institut et porte-parole de l'expérience au Tibet.
"Cette découverte marque une étape historique dans la recherche de l'origine des mystérieux rayons cosmiques", a estimé Chen Yang, professeur et expert du rémanent de supernova à l'Université de Nanjing.
Les scientifiques avancent comme hypothèse les étapes suivantes pour générer des rayons gamma de très haute énergie : premièrement, les électrons sont accélérés jusqu'à PeV (1 000 000 milliards d'électrons volts) dans la nébuleuse, puis les électrons PeV interagissent avec la radiation du fond diffus cosmologique (CMBR), la radiation rémanente du Big Bang remplissant l'univers entier, puis un photon CMBR est lancé jusqu'à 450 TeV avec un électron PeV.
Les chercheurs concluent donc que la nébuleuse du Crabe est l'accélérateur naturel d'électrons le plus puissant connu à ce jour dans notre galaxie.
La nébuleuse du Crabe a été produite par une explosion de supernova en 1054, qui a été enregistrée dans des documents historiques officiels de la dynastie Song du Nord (960-1127) dans la Chine ancienne.
En 1969, des scientifiques ont découvert un pulsar qui effectue 30 rotations par seconde, intégré à la nébuleuse. A l'ère moderne, la nébuleuse du Crabe a été observée à toutes les longueurs d'ondes électromagnétiques, allant de la radio aux rayons gamma de très haute énergie.
|
Répondre
|
Le Renminbi reste stable malgré certaines fluctuations temporaires.
The Chinese renminbi experienced sharp fluctuations in both onshore and offshore markets recently. However, economists believe that it will remain stable in the long run backed by its sound economic fundamentals.
On June 7, the offshore renminbi weakened to 6.96 yuan per U.S. dollar, and on June 10, the exchange rate of the onshore Chinese yuan fell to 6.93 yuan per U.S. dollar.
The People's Bank of China (PBC) announced on June 11 it would issue central bank bills in Hong Kong in late June to improve the yield curve of the renminbi bond in Hong Kong. Issuing central bank bills in the offshore market is conducive to adjusting renminbi liquidity and raising the cost of shorting the renminbi.
The China-U.S. trade friction has brought great uncertainties to the market, which has led to recent yuan fluctuations, according to E Zhihuan, chief economist at the Bank of China (Hong Kong).
Liu Guoqiang, Vice Governor of the PBC, said that the country is "capable and confident" of keeping the exchange rate generally stable on a reasonable and balanced level considering its sound economic fundamentals, great resilience and huge potential.
This year, the sound fundamentals of the Chinese economy have provided a solid base for the yuan to remain stable in the long run.
Leading economic indicators, including the manufacturing purchasing managers' index, consumption and foreign trade, have shown that China's economic performance has continued within a reasonable range and maintained stable momentum.
China's foreign trade of goods climbed to 12.1 trillion yuan ($1.76 trillion) in the first five months of the year, up 4.1 percent year on year, according to data from the General Administration of Customs of China (GACC).
In addition, the country's export markets are increasingly diversified. China's trade with countries participating in the Belt and Road Initiative totaled 3.49 trillion yuan ($505.54 billion) in the first five months, up 9 percent year on year, the GACC said.
"Considering the two fundamental factors of foreign exchange reserves and trade surplus, China, without a doubt, could keep its exchange rate stable," said Zhao Qingming, chief economist at the Institute for Financial Derivatives, the research arm of the China Financial Futures Exchange.
China's trade surplus increased 45 percent to 893.36 billion yuan ($129.41 billion) during the January-May period, GACC data showed.
China's foreign exchange reserves grew to $3.1 trillion at the end of May, marking the highest level in nine months, according to the State Administration of Foreign Exchange.
|
Répondre
|
Alliance dans l'acier : accélération de la réorganisation de ce secteur en Chine.
Formed in December 2016 by the merger of Baosteel Group and Wuhan Iron and Steel Corp., Baowu is now poised to expand further.
China Baowu Steel Group Corp., China's largest steel producer, has acquired a controlling stake in another steel giant Magang Group, according to an announcement by Maanshan Iron and Steel Co. Ltd. (Masteel), a Shanghai- and Hong Kong-listed company that runs Magang's iron and steel business.
The Anhui Provincial State-Owned Assets Supervision and Administration Commission, which previously held 100 percent of Magang's equity interest, has entered into an agreement to transfer 51 percent to Baowu for free. After completion of the transfer, Baowu will also become the indirect de facto controller of Masteel by holding 45.54 percent of its total share through In 2018, Baowu and Magang had crude steel production capacity of 70 million tons and 21.7 million tons, respectively, while their output volumes of crude steel stood at 67.43 million tons and 19.64 million tons, respectively, with a combined output of 87.07 million tons, according to figures from the China Iron and Steel Association.
ArcelorMittal, the world's largest steel company based in Luxembourg, stated in its annual report that it produced 92.5 million tons of crude steel in 2018. That means after the takeover of Magang, Baowu will be much closer to ArcelorMittal's crude steel output.Magang, said the announcement.
|
Répondre
|
C'etait dans les tuyaux. C'est effectif: le taux general de TVA en Chine passe de 16 a 13% a compter du 1er Avril; Et ce n'est pas un poisson d'Avril !!!
|
Répondre
|
Message complété le 01/04/2019 11:00:30 par son auteur.
C'etait dans les tuyaux. C'est effectif : Le taux general de TVA passé de 16% a 13% a compter du 1er Avril. Et ce n'est pas un poisson..d'Avril!
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
Message complété le 03/05/2018 08:34:17 par son auteur.
Le taux normal de TVA en Chine est bien passé a 16% depuis le 1er Mai.
|
Répondre
|