Un terminal à conteneurs entièrement automatisé du port de Qingdao, dans la province du Shandong, le premier de ce type en Asie, a atteint mardi une efficacité moyenne de 52,1 mouvements d'unités équivalentes à vingt pieds (EVP) par heure pour une seule grue, ce qui constitue un record mondial.
Le précédent record avait été établi par l'opérateur portuaire de Qingdao, Shandong Port Group, en décembre. Il était de 47,6 mouvements par heure.
Contrairement aux ports traditionnels, qui font appel au travail manuel, le terminal à conteneurs entièrement automatisé n'utilise que des robots et des machines pour charger et décharger les conteneurs d'expédition.
Lors de son ouverture officielle en mai 2017, le terminal pouvait traiter 26,1 conteneurs par heure. L'équipe d'exploitation a continué à améliorer l'efficacité.
Répondre
|
le rover Chinois a découvert cette substance au fond d'un cratère: donc il y a eu percussion par une masse.
cette masse, à mon avis, ne peut -être que le résultat d'un morceau de comète.
car les comètes sont constitués de glace.
froid intense percuté par du froid intense doit effectivement donné un résultat lui aussi "intense".
la géométrie de ce gel, elle aussi devrait s'expliquer par la percutions de ces 2 froids.
On devrait donc retrouver cette substance sur toutes les faces cachées de Saturne et de Jupiter.
Répondre
|
-150 à la surface de la lune. Vont sûrement encore dire que c'est à cause de l'activité humaine
Répondre
|
aïe Le zéro absolue ,les atomes s"arrêtent de tourner ahh! effondrement gravitationnel, ahh le trou noir ,ahh cà y est (je le savais) c'est la fin du monde, prenez vite vos benefs avant qu'il ne soit trop tard!! pffui!
Message complété le 04/09/2021 15:56:58 par son auteur.
C'est mimi mathy qui a encore frappé arghh!
Répondre
|
les restes de notre passage en juillet 1969 !!!! qui sait ?????
Que ça ne t'empêche pas d'aller faire ta sieste DUBAISAN....
Répondre
|
J’apprécie....
En effet, c'est pas loin du zéro absolu (-273°,15 C ou 0 K), donc de l'agitation moléculaire nulle et donc et ça interpelle, enfin.... moi, ça m'a interpellé! ça pose des centaines de questions !
Répondre
|
-230 ? On est donc pas loin d'une agitation moleculaire de 0, dingue
Répondre
|
<font face="roboto-medium, Arial">Nouvelles anciennes de la ...Lune: </font>
<font face="roboto-medium, Arial"> </font>
Le rover YUTU-2 qui explore la face cachée de la lune depuis Janvier dernier vient de découvrir une « nouvelle » matière que malgré les tentatives d’analyses les scientifiques n’arrivent pas à déterminer. Le 28 juillet 2019 le robot a photographié une substance étrange dans le fond d’un cratère. Cette matière est décrite comme un liquide ressemblant à du gel, d’une couleur inhabituelle, et présentant une forme géométrique de surcroit, très différente des matériaux environnants et du régolithe lunaire,. Les appareils d’analyse à bord du rover n’ont pas permis d’en découvrir ni la composition, ni l’origine…
PS : Certes la pression atmosphérique est quasi-nulle sur la face cachée de la Lune, mais la température moyenne est d’environ-150°C et peut descendre jusqu’à -230°C au fond des crevasses de cratères….
Répondre
|
Manu,
Cette histoire d’ARM fabricants de semi-conducteurs est effectivement plutôt trouble. J’en ai lu quelques lignes dans la presse chinoise, mais dans le contexte actuel de crise des semi-conducteurs, de sanctions réciproques USA /Chine, de luttes hégémoniques, c’est très difficile d’y voir clair. Ce qui est sûr, c’est que le rôle du patron chinois n’est pas clair : Agit-il pour son propre compte ? agit-il pour le compte de certains actionnaires ? de certaines Autorités de l’Etat chinois ? ou est-ce les deux ou les trois à la fois ? Toujours est-il qu’il a quelque part un soutien et de taille !
Capitalisme voyou ?
Dans l’ensemble, la très grande majorité des patrons chinois sont des gens corrects ; Des gens comme Jack Ma et bien d’autres sont des gens remarquables ; mais comme partout, il y a des gens qui ont la folie des grandeurs (Evergrande), d’autres sans aucuns scrupules, des rapaces de la pire espèce (certains appartenant aux triades appelées ici «les entreprises noires» 黑公司, spécialistes des emprunts usuriers) pour qui seul le fric compte et qui n’ont de lois que la leur, sous un épais vernis de légalité!! Et ces voyous, on en trouve aussi bien dans le privé que chez des fonctionnaires avec au milieu des « avocats » d’affaires.
La lutte contre la corruption, c’est avant tout la lutte contre ces personnes. La mise en place du Yuan numérique par la PBoC et encouragée par XJP et l’Etat, a pour but d’éliminer définitivement cette corruption qui est endémique.
Luncyan,
Aucune envie de polémiquer, même si ton « jugement » révèle une cruelle absence d’observations des faits (la base d’une démarche d’analyse scientifique) et donc d’une profonde méconnaissance de la réalité ; peu importe, « panse » ce que tu veux ; J’espère seulement que ton futur patron aura suffisamment de lucidité avant de t’embaucher….
Répondre
|
chine le capitalisme voyou? 👍🤣
https://www.cnews.fr/emission/2021-09-02/face-linfo-du-02092021-1122278
(de 31’15’’ à 37’’)
histoire de la société ARM (semi conducteurs)
Message complété le 03/09/2021 20:12:54 par son auteur.
*à la 37ème minute
Répondre
|
J'ai pas besoin de connaitre le pays. Je ne juge que ce point ci ici
Répondre
|
ils ne sont pas cons les chinois quand même. 🤣👍🥊
ARM? 🥊🤔
Répondre
|
Ce qui m’étonnera toujours ce sont les commentaires au tons doctoraux de ceux qui ne connaissent strictement rien à ce pays…Si seulement la France pouvait s’effondrer autant que la Chine….ce serait le bonheur !
Répondre
|
Je vais faire plus long : contrôler la vie des populations dans leur intimité tel que le jeu en ligne est tout simplement un acte fasciste. Mais ça ne m'étonne pas venant de la Chine. Content de voir quelle commence à s'effondrer sur elle même
Répondre
|
En réponse à l'addiction très inquiétante des enfants aux jeux vidéo, la Chine a pris la décision de réglementer l'utilisation des consoles de jeux.
publié le 31/08/2021 à 08:15
La Chine est en guerre contre l'addiction aux jeux vidéo. Là-bas, c'est un véritable fléau : certains enfants chinois peuvent passer des journées entières scotchés à leur écran. Pékin prend le contrôle: désormais, les moins de 18 ans ne pourront pas jouer plus de trois heures par semaine.
La presse officielle chinoise avait déjà lancé l’offensive cet été, qualifiant les jeux vidéo en ligne de "drogue électronique". Selon la nouvelle réglementation, les utilisateurs de moins de 18 ans ne pourront jouer qu'entre 20 h et 21 h le vendredi, le samedi et le dimanche, soit trois heures seulement par week-end. Une mauvaise nouvelle pour cet adolescent : "C'est très énervant, moi j’adore jouer aux jeux vidéo après l’école, ça me détend, là je sais pas ce que je vais faire. Ma mère est très contente".
Un jeu en particulier est dans le viseur des autorités : "Honor Of kings", littéralement "l’honneur des rois" et sa bande-annonce rythmée. Près de 100 millions de personnes y jouent chaque jour sur smartphone. Beaucoup d’enfants y dépensent également des fortunes en achetant des personnages, des équipements ou des pouvoirs magiques.
Désormais il faudra s’enregistrer pour y jouer avec sa carte d’identité et un système de reconnaissance faciale est aussi intégré pour être sûr que l’on ne joue pas avec les codes des parents. La mesure s’appliquera à tous les jeux en ligne.
Répondre
|
Bourse a Pekin:
Apres Shenzhen et Shanghai, la Chine va ouvrir une nouvelle bourse à Beijing qui sera dédiée aux petites et moyennes entreprises innovantes, a annoncé hier le président Xi Jin Ping dans son discours par vidéo lors du Sommet mondial du commerce des services de la Foire internationale du commerce des services de Chine 2021.
Un système de marché des capitaux taillé sur mesure pour les PME innovantes sera mis en place à la bourse de Pékin, dans le but de favoriser l'émergence d'un ensemble de PME spécialisées dans des secteurs de niche et dotées d'une forte capacité d'innovation.
Les PME innovantes seront probablement autorisées à s'introduire en bourse sur le marché de Pékin dans un premier temps, puis à transférer leur lieu de cotation à Shanghai ou Shenzhen lorsqu'elles seront arrivées à maturité, a indiqué M. Li Jian jun, directeur adjoint de l'institut de recherche du Shanghai United Assets And Equity Exchange.
Répondre
|
Publié le 23/08/2021 à 17h36
L’Empire du milieu a deux nouveaux types de missiles pour mieux menacer l’armée américaine. C’est ce qu’a affirmé Pékin, le 21 août dernier, lors de la diffusion d’un reportage montrant les essais réussis de prototypes d’armes développés par l’armée chinoise. Selon le South China Morning Post, ces engins derniers cris seraient spécialisés dans la destruction de bunker ou de centre de commande et d’information particulièrement protégés. Les hauts gradés chinois ont annoncé que ces armes seraient un atout supplémentaire dans le vaste arsenal de la République populaire en prévision d’une possible invasion de Taïwan.
Ces missiles seraient aussi efficaces contre les infrastructures de l’US Army si elle décidait d’intervenir dans un conflit sino-taïwanais ou d’affronter la marine chinoise dans la très disputée mer de Chine méridionale. Une démonstration de force qui viserait aussi à dissuader le Japon, qui se rapproche diplomatiquement de Taïwan. Dans le reportage diffusé par Pékin, on apprend que ces nouveaux missiles auraient une portée de plusieurs centaines de kilomètres. Les systèmes électroniques de ces nouvelles armes seraient aussi immunisés aux interférences électromagnétiques. Une caractéristique qui les empêcherait d’être déviés de leur trajectoire par un brouillage ennemi.
Selon les militaires chinois, ces deux prototypes sont lancés depuis un véhicule terrestre spécialement conçu pour être opérationnel très rapidement en cas d’attaque surprise. “Avant de prendre le contrôle militaire des espaces aériens et maritimes, nous utiliserons ce genre de missiles pour détruire les bases ennemies, avant d’envoyer nos avions de chasse et nos navires de guerre”, a détaillé Song Zhongping, un ancien officier de l’armée chinoise. Un expert militaire anonyme a également confié au South China Morning Post que ces prototypes de missiles pouvaient encore être améliorés et atteindre des vitesses hypersoniques dans le futur.
Répondre
|
AM- III,
Des chercheurs de l’université de Yanshan (Hebei) ont synthétisé un nouveau matériau dans un état vitreux capables de rayer un diamant. Ce nouveau matériau appelé AM-III a été obtenu en utilisant du C60 fullerène, sous très hautes température et pression. Il possède une dureté Vickers de 113GPa…
Ce nouveau matériau qui est 10 fois plus dur que l’acier est aussi un semi-conducteur transparent qui pourrait trouver des applications dans le photovoltaïque.
Répondre
|
Le tourisme tibétain double ses revenus au S1.
La région autonome du Tibet a enregistré près de 17.6 millions de voyages au S1 (+110% versus 2020) pendant que les revenus du tourisme ont grimpé à 17.95 milliards de renminbi [2.8 mds d''Usd] => +138,1% versus 2020.
L'ouverture de la ligne de chemin de fer totalement électrique Lhassa Nyingchi en Juin dernier booste le développement touristique.
Par ailleurs, les aéroports du Tibet ont enregistré 3.07 millions de pax au S1.
Répondre
|
L’autoroute la plus élevée du monde,
Vient d’entrer en opération après son inauguration vendredi dernier 20 Août. L’autoroute Nagchu - Lhassa de 295 km de long à une altitude moyenne de plus de 4500m est une portion de l’autoroute reliant Pékin à Lhassa et les hauts plateaux du Nord tibétain.
Répondre
|