Ils ont dû choper un virus occidental pour être aussi stupides !
Et en quoi c'est être "stupide" d'avoir peur de se faire confiner dans un hôpital en cas de forte épidémie ? O-o
à mes yeux, c'est pas plus stupide que quelqu'un qui prend comme référence un prix fair-value issu d'un site Y (surement américain au passage) ou qui achèterai des actions parce que dans le revenu il y a un avis positif.
Répondre
|
Arrivée d’un variant très opportun.
Faiblesse de l’efficacité des vaccins actuellement sur le marché : ils n’empêchent pas de contracter le virus - ils n’empêchent pas de contaminer des tiers - la durée de l’efficacité de la protection baisserait rapidement pour les plus de 65 ans, puis pour les plus de 40 et maintenant dès la majorité : on passe en un rien de temps à 6 mois puis à 5, peut-être 4 demain ?
Comment convaincre de l’efficacité du vaccin les irréductibles opposants à la vaccination ?
Répéter en boucle que le vaccin évite les formes graves. C’est sans doute vrai. Cela sera-t-il suffisant ? Pas sûr. Alors ? Il faut sauver les apparences.
L’arrivée au bon moment d’un nouveau variant insensible aux vaccins explique tout et dédouane de toute responsabilité les gouvernants qu’ils soient politiques ou scientifiques de la stratégie qu’ils ont imposée.
Ceci dit je ferai mon rappel le 4 décembre, continuerai de porter le masque, de respecter les gestes barrière.
De toute façon que faire d’autre ?
Répondre
|
Ils ont dû choper un virus occidental pour être aussi stupides !
Répondre
|
Panique dans les hôpitaux de Shanghai:
19 cas de Covid ont été enregistrés ce jour dans certains hôpitaux de Shanghai.
Pour une raison inconnue, mais qui semble grave, et à la suite d'une rumeur faisant foi de la fermeture totale de certains hôpitaux, des malades venus consulter, des proches de malades hospitalisés et même des malades hospitalisés ont fui en panique les hôpitaux provoquant un chaos hors du commun. On a retrouvé des gens en pyjama dans les rues avoisinantes et même un flacon d'antibiotiques, son cathéter et sa seringue accrochés à une branche d'arbre d'un parc de ces hôpitaux...Est-ce la peur d'être confinés à l'hôpital qui a provoqué cette panique?
Cette histoire fait les gorges chaudes de toute la Chine, les shanghaiens ne passant pas pour être des gens courageux....
Il n'empêche, à cette heure-ci, 21 hôpitaux sont bien totalement fermés...
Répondre
|
Tremblement de terre:
En tout début d’après-midi a 13h 55mn locales (6h55mn en France), nous avons ressenti un tremblement de terre, de faible intensité (5.2 sur l’échelle de Richter) ici dans le delta du Yangtze, mais suffisamment fort pour faire trembler les murs de l'usine, les vitres, bouger ma chaise et mon bureau. Aucun camion ne passait dans la rue voisine et un silence exceptionnel contrastait avec le bruit de train ou de métro venant du sous-sol. Environ 3 ou 4 minutes après les oiseaux se sont mis a piailler incroyablement...
L’épicentre serait semble-t-il en mer jaune a Dafen (大丰市) sur la cote nord du Jiangsu a 200km de Shanghai.
Répondre
|
La Bourse de Pékin (BSE),
qui était très attendue, a été officiellement lancée hier lundi15 Nov, soit 75 jours seulement après l’annonce de sa création en septembre dernier…. Un premier lot de 81 entreprises, inaugurent ainsi le troisième volet du marché chinois des actions A destiné à la résolution des problèmes de collecte de fonds des petites et moyennes entreprises (PME) orientées vers l'innovation de la Chine, aux côtés de celles de Shanghai et de Shenzhen.
La hausse des actions de 10 entreprises qui ont fait leurs débuts sur le nouveau marché a provoqué des arrêts temporaires de la négociation dans chacune des nouvelles offres d'actions, avec une hausse moyenne de 199,8 % à la clôture, selon les données du BSE. Le chiffre d'affaires de ces 10 sociétés, en plus des 71 cotations provenant d'un marché de gré à gré, a atteint 9,58 milliards de yuans (1,5 milliard de dollars), selon les données. À la clôture de lundi, la BSE avait une capitalisation boursière totale d'environ 289 milliards de yuans.
Message complété le 16/11/2021 12:01:08 par son auteur.
@ Mitte,
L'argent qui proviendra de la taxe immobilière servira a financer les investissements nécessaires pour développer la Recherche scientifique et les entreprises de haute technologie dans tous les domaines.
Répondre
|
j'avais pas vu le complément!
Répondre
|
Question technique :
ce prélèvement sera-t-il, comme en droit fiscal français, reversé dans " le pot commun " ou pourra-t-il être, au gré des " intuitions du Parti " affecté au comblement partiel ou total des " pertes " du style d'Evergrande ?
Attention je ne dis pas qu'Evergrande ne sera pas, sur une durée à fixer ( 10,20 ou 30 ans ) tenu de rembourser les sommes avancées par les " camarades " chinois.
Petite élucubration Mittesque ... 😀😉
Quoique ...
Répondre
|
Immobilier:
J'en parlais dans mon post du 20 Octobre ci-dessous, c'est fait....
BEIJING -- Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), l'organe législatif suprême de la Chine, a adopté samedi une décision autorisant le Conseil d'Etat à piloter des réformes de la taxe foncière dans certaines régions.
Cette décision vise à faire progresser la législation et la réforme de la taxe foncière de manière active et prudente, à guider la consommation rationnelle de logements et l'utilisation économique et intensive des ressources foncières, et à faciliter le développement stable et sain du marché immobilier du pays, selon la décision.
L'impôt foncier doit être prélevé sur tous les types de biens résidentiels et non résidentiels dans les zones pilotes, à l'exclusion des propriétés rurales légalement détenues et des maisons construites sur celles-ci, indique la décision, ajoutant que les contribuables sont les détenteurs de droits d'utilisation des terres et les propriétaires de maisons.
Le Conseil d'État et les départements concernés, ainsi que les gouvernements locaux, doivent créer des approches et des procédures scientifiques et réalisables pour la collecte et la gestion des impôts, indique la décision.
Le Conseil d'État décidera de la liste des zones pilotes après avoir examiné des questions telles que l'intensification du programme pilote, la promotion d'une législation unifiée et l'avancement du développement stable et sain du marché immobilier. Il soumettra ensuite la liste au Comité permanent de l'APN, pour mémoire.
La date de début du programme pilote de cinq ans sera déterminée par le Conseil d'État, selon la décision.
Le ministère des Finances et l'Administration fiscale d'État rédigeront les mesures de pilotage de l'impôt foncier et prépareront les travaux conformément à l'autorisation du Comité permanent de l'APN, ont déclaré des responsables des deux organes d'État dans une interview accordée à Xinhua.
Répondre
|
je l'ai écrit:
1) C'est une mesure réclamée par les parents d'élèves et ...depuis longtemps. Certains parents restent aussi tard le soir pour surveiller les travaux de leurs enfants..., les aider parfois quand ils le peuvent et doivent se lever tôt avec eux pour préparer leur petit déjeuner etc...et ils bossent eux aussi....
2) c'est une mesure qui va dans le sens de la politique incitant les jeunes couples à avoir plus d'enfants....C'est certes une mesure indirecte mais dans l'environnement actuel, c'est important.
Répondre
|
peut être mais tu ne parles pas de cette "réforme" ! Qui la souhaitée et pourquoi?
Répondre
|
Non Fipuaa,
On ne peut comparer les 2 systèmes. Et ayant une fille agrégée et prof en lycée, je connais assez bien le système français actuel que je trouve laxiste.
Pour le système chinois, c'est vrai les élèves sont submergés par les devoirs à faire. J'ai suffisamment discuté avec de jeunes étudiants chinois pour apprécier la charge qui pèse sur leurs épaules ...dès la maternelle... Il y a un mois environ mon chef d'atelier appelait son fils (qui vit chez et avec ses grands parents à 300km de notre ville); j'étais présent et connaissant bien son fils, je lui ai dit quelques mots d'encouragement au téléphone.
Cela dit, son père m'a confié qu'il était inquiet pour la santé de son fils, car tous les jours sauf le dimanche (le samedi il y a cours), je dis bien tous les jours, son fils se lève à 5 heures du matin , travaille jusqu'à 7h30 puis pars au lycée (classe équivalent de la seconde). A 8h début des cours jusqu'à 16h30 - pause le midi de 1h; Rentré chez ses grands parents à 17, diner rapide et à 17h30 il fait ses devoirs en moyenne jusqu'à minuit: acquisition du chinois (apprendre des caractères nouveaux, calligraphie, grammaire, syntaxe, rédactions, commentaires de textes, apprendre par cœur la vie des auteurs, des textes de littérature ou de poésie chinoise (certains peuvent faire 3 ou 4 pages...), devoirs de philosophie, de maths, physique, chimie, biologie géographie, histoire, anglais et ....politique (équivalent de l'éducation civique en France, sauf que la , c'est une matière aussi importante que les autres...). Tous les jours c'est en moyenne 1 devoir à faire à la maison dans chaque matière.
1 mois de vacances scolaires l'été (15 juillet 15 Aout) 1 semaine pour la Fête Nationale ( 1er octobre) et 1 semaine pour la fête du Printemps (selon le calendrier lunaire) et 3 jours pour le 1er Mai.
Pour renter au Lycée, il y a en fin de collège un examen régional. En fonction de leur rang de classement les meilleurs élèves peuvent choisir les meilleurs lycées de la région.
Au lycée, 2 séries (scientifique et littéraire) et à la fin du lycée l'examen national pour rentrer à l'université. Dans chaque série, les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats et le meilleur classement au niveau national sont admis dans les meilleurs universités du pays.
C'est un système clairement élitiste, dur et sélectif. Cette loi était réclamée par beaucoup de parents d'élèves dans toute la Chine.
Message complété le 24/10/2021 14:19:56 par son auteur.
Maintenant, je pense que cela servira aussi les intérêts de la nation. L'Etat chinois, pour contrer sa démographie vieillissante veut redonner aux couples en âge de procréer les moyens d'éduquer leurs enfants. Il a pris déjà de nombreuses décisions dans ce sens:
- il y a déjà des baisses d'impôts importantes pour chaque enfant supplémentaire.
- les logements plus grands sont réservés prioritairement aux familles "nombreuses".
- L'interdiction de cours privés après l'école, ou pendant les vacances, est une charge financière lourde en moins sur le dos des parents.
- La baisse de la pression des devoirs exercée sur les enfants et donc les parents permettra aux parents de mieux s'occuper de leurs enfants.
Répondre
|
pour maîtriser les foules vaut mieux qu'elles soient imbéciles . Est-ce l'idée des dirigeants? Ont-ils assez de cerveaux? Leur école coûte t-elle trop cher?
C'est à croire qu'ils veulent imiter la France!
Répondre
|
Non Bojolaid,
Ce n"est pas une fuite en avant, pas du tout et Evergrandes, c'est comme une goutte d'eau dans le flux du Yangtzé.
C'est un plan savamment pensé et méthodiquement organisé. Les Routes de la Soie n'en sont qu'un aspect. La confrontation commerciale lancée par Obama , développée sous Trump et Biden maintenant qui s'est transformée en confrontation idéologique et soutenue par l'Europe occidentale en est la cause.
De fait la Chine a en une quinzaine d’années, crée, mis au point ,construit ses propres fusées qui lui permettent d'aller sur la Lune et sur Mars , de ramener un vingtaine de kg de terre de Lune qui sert actuellement entre autres a faire des tests de culture dans un labo spécial , mis en orbite sa propre station spatiale et continue de financer et développer des programmes scientifiques spatiaux dans tous les domaines....Pourquoi? Tout simplement, parce que les américains, Obama en tête ont refusé qu'il y ait des chinois a bord de leur station spatiale.
Il serait vraiment temps de passer de la confrontation a la coopération. C'est ce qu'attendent les chinois, mais pour ça il veulent des preuves réelles et concrètes pas des discours creux et lénifiants.
Répondre
|
Dubaisan, tu crois que ce n'est pas une fuite en avant toutes ces mesures ?
Ce n'est quand même pas d'aujourd'hui que les evergrandes et autres promoteurs immo jouent avec le feu...
Ca sent le gaz en chine mon grand...
Répondre
|
Immobilier en Chine:
Dans le sillage de la déconfiture du groupe Evergrande et du coup d'arrêt à la spéculation immobilière , les "bruits " courent ici de la prochaine mise en place d'une taxe nationale sur l'immobilier (style taxe foncière et ou taxe d'habitation)...Jusque là, il faut savoir que nous ne payons pas de taxes immobilières, ni de taxes sur les PV, seulement une taxe légère (0,8%) lors de l'acquisition d'un bien immobilier.
Je l'avais annoncé dans un précédent post, et cela confirme bien la réorientation des flux de capitaux lancée il y a une dizaine d'année au tout début des années 2010. A l'époque, il s'agissait d'abord de réformer le système bancaire en lui imposant des ratios prudentiels, réorganisant les procédures de prêts et emprunts et de leur garanties, nettoyer le passif des banques en élaguant dans les réseaux, restructurant les portefeuilles de prêts "pourris", laissant faire faillite les entreprises concernées, renforçant leur structure financière etc....
La deuxième étape a été de mettre au pas les grands groupes immobiliers en leur imposant petit à petit depuis 5-6 ans, des règles drastiques comme pour les banques. On en voit le résultat avec Evergrande...
La troisième étape démarre: elle concerne le financement de la recherche et de l'industrie. XJP l'a annoncé clairement depuis 3 ans , c'est l'objectif majeur des 15 prochaines. L'introduction d'une taxe immobilière aura pour effets:
A) de casser complètement la spéculation immobilière;
1) tous les chiffres actuels montrent une stabilité , voire même selon les régions, un début de baisse des prix.
2) le nombre de biens mis en vente augmente régulièrement depuis plusieurs mois.
3) Depuis 3 ans, l'Etat limite à chaque particulier la possibilité d'acquérir n biens immobilier. Maintenant 2, c'est le maximum dans certains cas et les banques ne financent plus le 2èm...
4) les banques ne peuvent plus également financer les biens immobiliers de seconde main. Seuls l'acquisition d'un bien neuf est finançable par les banques. Le but ici est résorber les excédents de programmes neufs invendus dans un contexte de démographie déclinante.
B) Financer la Recherche et l'Industrie:
C'est l'objectif recherché: l'argent épargné doit être investi dans la recherche et les industries, et tout ce qui permettra à la Chine d'être complètement autonome et indépendante de l'Occident d'où:
1) le développement des marchés boursiers ( Star 50 / nouvelle Bourse à Pékin/ marchés de dérivés/des matières premières/ du CO2 etc...).
2) apporter des flux colossaux de financements à l'Etat et aux collectivités régionales et locales ( estimation de 2.4 à 2.6 x10^12 rmb annuels!!!) qui pourront à leur tour lancer des programmes d'investissements lourds dans différents domaines de la recherche ( espace, aviation, énergies, marine, fonds des mers, semi-conducteurs, IA, H2, ordinateurs exascale (>1000 pétaflops), ordinateurs quantiques, communications, bio-médecine, agriculture etc....mais aussi alléger au maximum la fiscalité sur les entreprises.
3) permettre aux entreprises d'avoir accès à des sources de financement leur permettant de s'engager sur des programmes de recherche pluriannuels.
L'ensemble de ces orientations, vont booster le secteur de la recherche, permettre à la Chine non seulement de combler son retard technologique dans quelques rares domaines mais surtout lui donner une forte avance technologique dans beaucoup d'autres ou elle est déjà en pointe (IA entre autres).
L'allègement des charges et de la fiscalité sur les entreprises qui sont déjà bien inférieurs à celles de l'Occident, devraient attirer non seulement des entreprises européennes, mais aussi de déplacer des centres de recherches occidentaux vers ce qui deviendra le centre de gravité mondial de la recherche scientifique.
Cette dernière étape par son ampleur financière, sa volonté politique, pourrait bien être fatale à l'Europe, mais aussi à tout l'Occident USA compris. Ce sera pire qu'une déflagration nucléaire.
Répondre
|
Les Echooos du jour...
Répondre
|
Moi mourir ? …..C’est bien la dernière chose que je ferais dans ma vie !
litchies ou pas !
Répondre
|
@moicmoi
il parait qu'il y aura des lichees (litchies) lyonnais à ton enterrement !
Répondre
|
Ravitaillement des satellites dans l'espace:
Un véhicule de ravitaillement spatial a été présenté lors du 13e Salon international de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine (Airshow China 2021) de Zhuhai.
Ce véhicule de ravitaillement a été mis au point par l'Académie des technologies de vol spatial de Shanghai (SAST) sous l'égide de la China Aerospace Science and Technology Corporation.
La durée de vie des satellites pourrait être prolongée grâce au véhicule de ravitaillement spatial, a déclaré son concepteur. Équipé d'un système de navigation composé de radars et de caméras, le véhicule peut suivre et s'approcher du satellite à court de carburant sous la direction du système de contrôle au sol. Lorsqu'il atteint environ deux mètres du satellite, il peut s'amarrer au port de ravitaillement du satellite à l'aide d'un bras mécanique et effectuer le transfert de carburant.
Les fonctions du véhicule de ravitaillement ont été simplifiées au stade de la conception afin de charger autant de carburant que possible. Il peut transporter jusqu'à 1,3 tonne de carburant, soit plus de la moitié de son propre poids, ce qui réduit le coût de 35 % par rapport au relancement d'un satellite en orbite géostationnaire, selon la SAST.
Répondre
|