Une photo de l'Adora Magic City sur le Yangtsé.
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Recherche scientifique:
Selon le Nature Index, la Chine a, pour la première fois, remplacé les États-Unis en tant que principal contributeur à la recherche de haute qualité en sciences naturelles en se classant au premier rang pour la part d'articles publiés dans les meilleures revues en 2022.
L'indice Nature est régulièrement publié par le groupe Springer Nature, une institution d'édition scientifique et technologique de renommée internationale. Il suit les articles de recherche publiés dans 82 revues réputées et reflète la production et la collaboration mondiales en matière de recherche de haute qualité sur la base de la quantité et de la proportion d'articles publiés par les institutions, les pays ou les régions concernés.
Les 82 revues de haute qualité comprennent celles de quatre domaines - sciences de la vie, sciences physiques, sciences de la terre et de l'environnement et chimie - telles que Cell, Nature, Chemical Communications et Physical Review Letters.
Outre la Chine et les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon figurent parmi les cinq pays qui contribuent le plus à la recherche de haute qualité en sciences naturelles. L'Inde se classe au 10e rang, ce qui fait d'elle et de la Chine les deux seuls pays en développement à figurer dans la liste des 10 premiers.
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En matière de physique quantique également MCM. Il se murmure d'ailleurs que dans le monde parallèle qui succédera simultanément au monde metaversé fruit du crétinacé inférieur actuel, les USA pourraient ne plus exister, ou alors en tant qu'usine du monde, pour produire des gadgets à bas coûts.
C'est le diable qui me l'a dit ! D'ailleurs il le dit à tout le monde, mais personne ne l'entend ni ne le voit... puisqu'il se cache dans les détails
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Décidément, la Chine met le turbo dans tous les domaines ; stockage de l’électricité, voiture électrique, aéronautique, course à l’espace, informatique et ses dérivés, chimie, et maintenant paquebots de croisière…..en attendant la suite qui ne saurait tarder.
Pour une nation considérée comme « primaire » il y a 20 ou 30 ans, ne produisant que de la merde, elle représente aujourd’hui le concurrent technologique, industriel, et économique affiché numéro 1 de toutes les nations occidentales .
Voilà qui explique l’intense campagne de diabolisation orchestrée par les ricains.
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Paquebot en Chine:
Le premier grand paquebot de croisière construit en Chine, Adora Magic City, a achevé son désamarrage à Shanghai mardi, ce qui le rapproche de sa livraison tant attendue d'ici la fin de 2023.
La construction de ce navire de croisière de 323,6 mètres de long et de 37,2 mètres de large et au tonnage brut de 135 500 tonnes, a nécessité 12 millions d'heures de travail. Le gigantesque navire de croisière comprend 136 systèmes, plus de 20 000 équipements, 25 millions de composants et de pièces, 4 200 kilomètres de câbles, 350 km de pipelines et 450 km de conduites d'air provenant de plus de 500 fournisseurs mondiaux, selon CSSC. Le navire peut accueillir un maximum de 5 246 passagers avec ses 2 125 chambres allant des chambres standard aux suites présidentielles, et il disposera d'un hôtel de luxe, de cinémas et d'un parc aquatique à bord.
Il dispose du plus grand centre commercial hors taxes du pays à bord d'un navire océanique, d'un réseau 5G et du premier théâtre de comédie en direct du pays en mer.
La livraison du navire fera de la Chine l'un des rares pays, avec l'Italie, la France, l'Allemagne et la Finlande, à pouvoir construire un navire de croisière par ses propres moyens.
Adora Cruises est le principal croisièriste haut de gamme de CSSC Carnival Cruise Shipping Ltd, une coentreprise entre China State Shipbuilding Corporation, la plus grande entreprise de construction navale au monde, et l'américaine Carnival Corp & plc, la plus grande entreprise de voyages de loisirs au monde.
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Regional Comprehensive Economic Partnership (RCEP):
L'accord de partenariat économique global régional (RCEP) est entré en vigueur vendredi pour les Philippines, marquant l'entrée en vigueur de l'accord RCEP pour l'ensemble des 15 membres, selon le ministère du commerce.
Le RCEP est entré en vigueur le premier jour de l'année 2022. Il s'agit d'un méga accord de libre-échange impliquant l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et les 10 membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE). Il s'agit du plus grand bloc de libre-échange au monde, qui couvre environ 30 % de la population mondiale, ainsi que 30 % du volume économique et commercial mondial.
Message complété le 02/06/2023 19:31:46 par son auteur.
Ca ne va pas plaire du tout aux américains........ qui en sont ..exclus!
Cela n'empêche pas le Japon, la Corée du Sud et l'Australie de participer activement à ce grand bloc, dont la Chine reste maitre d'oeuvre.
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Panneaux solaires:
L'entreprise publique chinoise Triumph Science & Technology Group Co Ltd a annoncé jeudi que l'efficacité de conversion photoélectrique d'un module de cellules solaires en cuivre, indium, gallium et sélénium (CIGS) fabriqué par sa filiale a atteint le record mondial de 20,3 %.
Ce module est le premier module photovoltaïque à couche mince au monde à dépasser le seuil de 20 % en termes d'efficacité de conversion photoélectrique.
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BEIJING -- Des chercheurs chinois ont mis au point un système léger et adaptable à la surface de l'aile d'un avion pour la détection du décrochage, selon un article de recherche publié dans la revue Nature Communications.
Le système DATSS (digital-visualization array for turbulence stall sensing) peut détecter et surveiller le degré de séparation de l'écoulement de l'air sur l'aile d'un avion in situ et fournir à l'opérateur de l'avion un avertissement de décrochage, une analyse du degré de décrochage et des données pour la correction du vol.
Les turbulences peuvent provoquer le décollement des flux d'air à l'extrémité des ailes, ce qui peut entraîner le décrochage aérodynamique de l'aéronef et provoquer des accidents de vol, indique l'article de recherche.
Ce système a passé avec succès des tests en soufflerie et en vol. Les résultats montrent que le système DATSS permet de visualiser et de mesurer directement le processus de détachement de l'écoulement de l'air sur le profil aérodynamique, et de détecter le degré de séparation de l'écoulement d'air pendant et après un décrochage pour les grands avions et les véhicules aériens sans pilote (UAV).
Ce système de détection étant irremplaçable pour garantir la sécurité des vols les chercheurs de l'Académie chinoise des sciences espèrent en améliorer la précision.
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Encore raté mon Phiphi !
Le Chinois très poli est une expression à la destination exclusive des adultes avertis 🤔🤔🤔
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"le Chinois soit très poli"
On en a un bel exemple où Dubaisan a insulté gravement plusieurs membres. Et après les insultes, les menaces... Tentative pathétique pour inverser les rôles afin d'essayer de faire oublier ses trop nombreux dérapages...
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Tous ces petits télégraphistes belliqueux ont bien de la chance que le Chinois soit très poli 🤔🤔🤔
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Visite d'Annalena Baerbock (ministre des AE de RFA) en Chine :
Juste après la visite d'Etat de Macron, cette visite semble avoir pour but d'effacer la position française de l’Europe sur la Chine ; Elle confirme les fortes différences d’approche entre la France et l'Allemagne sur la Chine, U. Van Der Leyen ayant été complètement out. Elle entérine en même temps la dislocation européenne en cours: Concernant la Chine, il n’y a pas unité de vues.
Mme Baerbock a souligné la nécessité de "réduire les risques" plutôt que de "découpler" dans le domaine économique. Elle a réitéré son soutien à la politique d'une seule Chine tout en déclarant que la déstabilisation de Taïwan serait un "scénario d'horreur". Le ton des remarques de Mme Baerbock n'est pas surprenant compte tenu de son appartenance à un parti « vert » et de son attitude faucon à l'égard de la Chine, selon les analystes.
M. Qin de son côté, a appelé l'Allemagne à formuler sa stratégie à l'égard de la Chine en se fondant sur les intérêts des deux pays et sur le bien-être des deux peuples :
"La Chine et l'Allemagne ont besoin de coopération et non de confrontation, qu'il s'agisse d'une confrontation à somme nulle ou d'une confrontation de blocs.
- "Que l'interdépendance bilatérale dans la chaîne industrielle était le résultat de la mondialisation économique et le meilleur choix dans le cadre des règles du marché.
- Que le commerce Chine-Allemagne représente depuis longtemps 30 % du volume des échanges entre la Chine et l'Europe.
- Qu’un freinage forcé serait contre-productif et que les pertes l'emporteraient sur les gains."
Pour les analystes :
« Le voyage de Mme Baerbock n’est pas de nature à réchauffer les relations entre la Chine et l'Allemagne. Sa seule valeur réside dans les échanges personnels et le dialogue lui-même", montrant la reprise du dialogue à différents niveaux, notamment stratégique, commercial, culturel et entre les peuples, a déclaré Cui Hongjian, directeur du département des études européennes à l'Institut chinois d'études internationales.
« L'Allemagne devrait procéder à des changements de manière prudente et raisonnable plutôt que de changer pour changer ».
Ces observations constituent une mise en garde et des menaces à peine voilées : L’Allemagne prend un mauvais chemin.
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Tu devrais savoir depuis le temps que Mitte ne vit pas en France
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La différence avec vous, c'est que moi j'ai déjà mon billet de retour dans la poche....Alors supporter quelques désagréments n'est pas un problème.
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Vas-tu pouvoir tenir jusqu'au 15 mai ?
Lol !
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Retour:
Bonjour à tous ,
Après 4 ans d'absence, me revoilà en France depuis samedi matin et ce jusqu'au 15 mai. Dans l'immédiat, je suis encore dans le potage à cause du décalage horaire, mais je récupère bien. dans 2/3 jours , ça ira mieux !!!
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Récupération verticale de fusée:
CSCAerospace a effectué des essais en vol de démonstration de récupération verticale à Haiyang, (province de Shandong). Les essais en vol ont simulé l'ensemble du processus de vol du lancement terrestre et de la récupération en mer. L'altitude maximale de vol est supérieure à 1 000 m. Le vol complet dure environ 10 minutes et la précision du point d'atterrissage est inférieure à 10 m. L'essai de démonstration de récupération verticale en mer réussi du prototype a permis de valider un certain nombre de technologies clés :
- Technologie de guidage et de contrôle de haute précision pour le retour vertical,
- Technologie de guidage de génération de trajectoire en ligne pour la récupération verticale motorisée du prototype,
- Technologie de contrôle de vol adaptatif dans un environnement complexe,
- Technologie d'alignement initial et de suivi à long terme pour la plate-forme vacillante en mer,
- Un système intégré d'alimentation électrique et de distribution-contrôle-télémétrie,
- L'impression 3D de la conception et du traitement du caisson de stockage anti-balancement, adoptant une structure légère en fibre de carbone pour réaliser une structure intégrée de support de charge et de suppression des vibrations.
- La configuration intégrée charge-transmission-suppression des vibrations permet l'intégration et la réutilisation de plusieurs fonctions du système, ce qui simplifie considérablement la masse totale et les connexions de câbles, et permet son application pour des véhicules miniaturisés similaires.
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Voyage du Président en Chine:
Quelques impressions et commentaires de patrons du CAC40 qui reviennent de Chine ou sont en Chine avec le Président de la République
Franck Lebouchard (Devialet) : « Cela fait un an que je le dis: à la seconde où l’on peut y retourner, je saute dans l’avion. J’ai été impressionné par la puissance de BYD. Ils sont 600.000, avec la volonté d’abaisser la température moyenne de la planète. Ils ont une rage de réussir et de redémarrer, avec le dessein de devenir le leader mondial de la voiture électrique. Cette détermination de grandir et de prendre le leadership mondial est impressionnante pour la France et l’Europe. BYD a une vitesse de travail qui rend très efficace les interactions. Nous avons signé un préaccord en quatre jours, alors que cela prend près de deux mois en Europe. Les Chinois ont tourné la page aussi vite que les autorités chinoises ont levé les restrictions. Ils sont passés à autre chose. Nous avons parfois eu la sensation d’être reçus comme le seraient des chefs d’État. »
Thierry de La Tour d’Artaise (SEB) : « Des réunions en visioconférence, on en a fait pendant trois ans, on a tenu, mais on ne peut pas dire que c’était le plus agréable.»
Nicolas Hieronimus (L’Oréal) : « depuis des années, je réalisais deux à trois visites par an en Chine. C’est le deuxième marché du groupe et les choses y changent très vite. Pendant trois ans, nous avons transformé nos visites pays en visites virtuelles. C’est différent et moins productif. La priorité des autorités chinoises, c’est de faire redémarrer l’économie en misant sur la croissance durable et la transition énergétique. Le “revenge buying” concerne surtout les sorties, les restaurants et les voyages. L’activité et la consommation redémarrent progressivement, avec de belles perspectives en vue. Je suis revenu super énergisé et très confiant pour le marché à partir du deuxième trimestre et à moyen terme. »
Laurent Favre (Plastic Omnium) : « Les Chinois ne nous ont pas attendus. Ils ont accéléré et embrassent le changement avec enthousiasme. Les industriels chinois ont une vision économique, qu’ils distinguent de la situation géopolitique. Les Chinois ont une vision très positive de la transition énergétique et de la neutralité carbone. Ils voient cela comme une opportunité économique. C’est l’inverse de l’Europe, où ces sujets sont souvent perçus comme une contrainte et de façon politique. »
Éric Vallat (Rémy Cointreau) : « Cela a été très dur de ne pas y aller pendant trois ans. Il fallait faire le pari de la confiance. »
Cécile Béliot (Fromageries Bel) : « Il faut investir dans la relation, y mettre de la stratégie, Si on n’y va pas, si on ne dîne pas avec eux, c’est impossible. »
François-Henri Pinault, ( Kering) : «Le niveau d’énergie des Chinois, après ce qu’ils ont vécu en décembre et sur l’ensemble de l’année, est frappant ! La volonté politique du Parti de soutenir la consommation interne est impressionnante, avec une ambition non cachée de porter la Chine à un niveau de croissance bien plus important qu’en 2022. »
François Jackow (Air Liquide) : « J’ai été très marqué par le témoignage de collaborateurs qui, pendant le confinement, sont restés sur site (près de trois mois pour certains) pour superviser les opérations afin de permettre la livraison d’oxygène médical aux hôpitaux, parfois jusqu’à dix fois la capacité habituelle. »
Benoit Bazin,( Saint-Gobain) : C’était émouvant pour les équipes sur place comme pour moi, en tant que chef d’entreprise mais aussi tout simplement humainement. La Chine accélère sur l’énergie verte, les batteries et le véhicule électrique. C’est une opportunité pour nos activités vitrage et céramique haut de gamme. Dans la partie construction, la montée en puissance de la rénovation et de la construction bas carbone est aussi un relais de croissance puissant. J’ai été surpris par l’extraordinaire confiance de mes interlocuteurs, leur dynamisme et leur forte ambition pour leur pays. La Chine semble déjà intégrer une certaine forme de déglobalisation de l’économie mondiale et la recherche d’une plus grande autonomie pour ses activités. Il va falloir que je retourne en Chine tous les trimestres. Il y a une prime à la présence. Les Chinois aiment nous voir."
Sébastien Bazin (Accor) : « Je ne me suis jamais aussi senti aussi bien accueilli. Ils sont confiants dans le fait que, d’ici à 2030, la Chine sera le plus grand marché de l’hôtellerie, cinq à sept fois plus grand que celui d’aujourd’hui. »
Stanislas de Gramont (DG de SEB): « Deux visites par an, c’est indispensable et rafraîchissant. »
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Résultats du 4èm Trim 2022 de BYD (véhicules électriques):
Le géant chinois des véhicules électriques BYD a multiplié par 11 ses bénéfices au quatrième trimestre, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché national grâce à une large gamme de produits.
Le bénéfice net pour la période octobre-décembre s'est élevé à 7,3 milliards de yuans (1,4 milliard de dollars), contre 602 millions de yuans un an plus tôt.
Pour l'ensemble de l'année 2022, le bénéfice net a augmenté de 446 % pour atteindre 16,6 milliards de yuans, a déclaré l'entreprise, qui est détenue à 12 % par Berkshire Hathaway de Warren Buffett.
La marge bénéficiaire brute pour les automobiles et leurs produits connexes, qui représentaient 77 pour cent du revenu total de BYD en 2022, a augmenté à 20,4 pour cent, en grande partie améliorée par rapport à 3,7 pour cent en 2021.
Soutenue par ses séries Dynasty et Ocean de véhicules hybrides rechargeables et de voitures purement électriques, BYD semble prête à dépasser Volkswagen, qui était la marque de voitures particulières la plus vendue en Chine l'année dernière. BYD a toutefois repris cette couronne en février pour le deuxième mois consécutif.
BYD a également dépassé Tesla dans les ventes de véhicules électriques en Chine, représentant 41 % des ventes de voitures dites à énergie nouvelle sur le plus grand marché automobile du monde au cours des deux premiers mois de l'année. Tesla, en revanche, a représenté 8 % des ventes.
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les Pays-bas comme la Pologne sont l'appartment témoin financier et industriel des USA en Europe
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