La montée des eaux en Chine ou ailleurs ne pourrait elle pas résulter de l’enfoncement des terres ?
Comme notre planète en a connu à maintes reprises au cours des temps géologiques. (on parle de régressions et transgressions des mers, des milliers de fois depuis que la terre est terre.)
Et ce, sans que l’on parle le moins du monde de réchauffement climatique !!! Ni de pollution, ni d’êtres humains, ni de voitures diesel. La Deudeuche n’existant même pas !
Pour comprendre le processus , observons une péniche à vide. Au fur et à mesure qu’on la charge, la péniche s’enfonce sur l’eau.
C'est exactement ce qui se passe avec les "continents". (pour simplifier)
Question de densité.
A noter que des villages de préhistoriques , immergés il y a peu, sont re découverts par les eaux aujourd’hui. (Effet des éponges qui absorbent l’eau ? - pour être aussi con que le GIEC) ou remontée du plateau continental ?
Autre expérience pour réfuter les délires et mensonges du GIEC : De quoi est composé la glace (glaçon ou iceberg) ? De l’eau, de l’air emprisonné, et des détritus.
Que se passe t’il quand la glace fond ? (notons que ce faisant, le glaçon remonte comme la péniche que l’on vide) . L’eau prend la place de l’eau, l’air s’évapore , les détritus tombent au fond de la mer pour partie, et d’autres flottent en surface.
Mettez un glaçon dans un verre d’eau rempli à raz bord, le tout posé dans une assiette, et vous pourrez mesurer de combien le niveau de l’eau est remonté . (l'eau dans l'assiette)
l'urbanisation à outrance , c’est un pipi de puceron dans tous les océans et mers réunis. Bien qu’elle augmente la vitesse d’écoulement des eaux de précipitations.
Répondre
|
Hell,
Je pense qu’il y a confusion entre les eaux de ruissellement consécutives aux pluies et orages tropicaux qui ont un effet temporaire parfois dévastateur en raison de la bétonnisation, et la montée des eaux prévue par une fonte des glaces polaires tout aussi catastrophique qui elle durerait des siècles et des millénaires.
Répondre
|
Dubaisan tu dis : Maintenant, avec le réchauffement climatique et la montée des eaux qui en résulterait...
La montée des eaux en Chine ne pourrait elle pas résulter également en grande partie, comme ici, de l'urbanisation à outrance avec le bétonnage des sols qui en résulte ? Question de profane
Répondre
|
Bof ! ça vaut pas un clair de lune à Maubeuge...
Répondre
|
Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un bout du lac qui borde mon bientôt futur lieu de retraite (à 50 km au sud, sud-est de Kunming).
Il y fait éternellement beau et doux.
(photo prise samedi dernier 24°C).
Répondre
|
Pour la petite histoire, je vous mets ci-dessous une photo des années 1910 montrant la gare de Kunming dont la ligne allait jusqu'au Vietnam. la gare et la ligne de chemin de fer ont été construits par.... les français.
J'ai pris cette photo de photo au musée militaire de Kunming qui est remarquable.
Ne lui trouvez-vous pas un petit air de France à cette gare?
Répondre
|
Petite précision:
La pomme (苹果 - ping guo) ne se prononce pas du tout comme la paix (和平 heping ou 安 - an =>天安门 - tian an men - Porte de la Paix Celeste, selon le sens général de la phrase) et ne signifie pas la paix, mais en offrir est un geste de paix...parce que le caractère ping 苹 de la pomme et ping 平 de 和平- la paix se prononcent pareil, mais ne s'écrivent pas pareil....Le ping de la pomme comporte au-dessus un trait horizontal coupé de 2 petits traits verticaux qui est le radical du caractère de l'herbe 草 qui indique quelque chose de "végétal".
Répondre
|
CHINE - Le train du désenclavement (Courrier international - n° 1623 du 9 au 15 décembre 2021)
Désolé, il n'y a pas non plus l'emplacement des bases militaires de l'OTAN...
Répondre
|
Ils ont même réussi à croiser des pommes pour qu’elles ressemblent à des tomates !
Répondre
|
Oui. Je n'ai jamais vu en 30 ans Shanghai comme ma ville située à 45 km du centre de Shanghai inondée. Certes lors des épisodes avec typhons violents on peut avoir jusqu'à 30 ou 40 cm d'eau dans les rues, mais ça n'a rien à voir avec les 30m voire plus d'eau dans certains coins du centre ou du sud quand le Yangtsé déborde....
D'ailleurs ma ville qui est au bord du Yangtsé, s'appelle Taicang (太仓) qui signifie "grand entrepôt" car c'était le grenier impérial le plus important de Chine ou les empereurs stockaient les céréales pour "réguler" les cours, et prévenir les famines. Et ce grenier impérial avait été localisé ici parce que justement il n'y avait jamais....d'inondations.
Maintenant, avec le réchauffement climatique et la montée des eaux qui en résulterait, la donne peut changer dans 20, 30 ou 50 ans : c'est l'objet de ton gros titre; Mais ça reste très hypothétique ou du moins lointain, Shanghai étant située entre 1 et 2 m au dessus du niveau de la mer.
Répondre
|
Ah bon.
Répondre
|
@Jcroiplu,
Je n'ai jamais vu Shanghai inondée. Ici ce sont des canaux dont le niveau d'eau est réglé par des écluses.
Les inondations catastrophiques qui touchent la Chine en été surtout se passent dans le sud et le centre de la Chine sur le cours du Yangtsé ou plus au nord sur celui du fleuve jaune.
Maintenant avec les nombreuses dérivations (via des canaux et les réserves artificielles du Yangtsé de Wuhan jusqu'à Pékin) les inondations devraient baisser en intensité.
Répondre
|
Nouvelles de Mars:
Le rover chinois Zhurong et l'orbiteur Mars Express de l'Agence spatiale européenne ont récemment effectué un test de communication relais en orbite, ont annoncé mercredi l'Administration spatiale nationale chinoise et l'ESA.
Le test a eu lieu le matin du 21 novembre et a duré 10 minutes. Zhurong a envoyé des données de test à Mars Express qui se déplaçait sur une orbite martienne à environ 4 000 kilomètres du rover. Le satellite européen a ensuite transmis les données au Centre européen d'opérations spatiales . Après avoir reçu les données, le centre d'opérations de Darmstadt, en Allemagne, les a envoyées au centre de contrôle aérospatial de Pékin, dans la capitale chinoise, où les contrôleurs de mission chinois ont confirmer l'exactitude des données.
"Normalement, un orbiteur comme Mars Express de l'ESA envoie d'abord un signal d'appel à un rover pour lui dire 'bonjour'. Le rover lui répond alors pour établir une communication stable et commencer l'échange d'informations dans les deux sens. Mais pour cela, il faut que le système radio du rover soit compatible avec celui de l'orbiteur", a déclaré l'ESA, citant James Godfrey, responsable des opérations du vaisseau spatial Mars Express.
Comme l'orbiteur européen transmet son signal "hello" en utilisant des fréquences de communication différentes de celles que reçoit le rover chinois, la communication bidirectionnelle n'est pas possible. Mais dans l'autre sens, Zhurong peut transmettre un signal en utilisant une fréquence que Mars Express peut recevoir. La radio relais de Mars Express possède un mode qui permet une communication unidirectionnelle "en aveugle", où l'expéditeur ne peut pas être sûr que son signal est reçu, mais cette technique n'avait pas été testée sur le vaisseau spatial, a-t-il expliqué.
En novembre, les équipes chinoise et européenne ont effectué une série de tests de communication expérimentaux au cours desquels Mars Express a utilisé ce mode "en aveugle" pour écouter les signaux qui lui étaient envoyés par Zhurong. Le test a finalement réussi le 21 novembre.
Répondre
|
en zone inondable?
Répondre
|
Zones pilotes pour l'IA:
"La Chine a construit 17 zones pilotes nationales de développement innovant de l'intelligence artificielle (IA)", a déclaré Li Meng, vice-ministre des sciences et des technologies, lors du Forum international sur la coopération et la gouvernance de l'IA 2021 organisé par l'Université Tsinghua les 4 et 5 décembre derniers à Shanghai.
En 2019, la Chine a commencé à construire une nouvelle génération de zones pilotes nationales de développement innovant de l'IA, en s'appuyant sur les gouvernements locaux pour réaliser des démonstrations technologiques, des pilotes politiques et des expériences sociales. Selon un document publié par le ministère des Sciences et des Technologies, la Chine prévoit de construire environ 20 zones pilotes d'IA d'ici 2023.
Dans ces zones pilotes, le pays prévoit d'innover un certain nombre d'outils politiques pratiques et efficaces, d'explorer des modèles intégrant l'IA dans le développement économique, d'acquérir des expériences pouvant être répétées et promues, et de construire des hauts lieux de l'IA de pointe, selon le document.
Ci-dessous: l'Aisland de Shanghai
Répondre
|
Membrane biomimétique pour extraire l'uranium de la mer.
Il y a plus de 4 milliards de tonnes d'uranium dans l'eau de mer, soit environ 1 000 fois plus que les gisements d'uranium sur terre. Mais les procédés actuels d'extraction de l'uranium de l'eau de mer ne sont ni économiquement viables ni suffisamment efficaces pour concurrencer l'exploitation du minerai d'uranium. L'équipe de recherche de l'Institut technique de physique et de chimie, affilié à l'Académie chinoise des sciences, a mis au point un type de membrane poreuse hiérarchique qui s'inspire de la structure fractale en biologie, rapporte le China Science Daily.
Les structures fractales sont omniprésentes dans la nature, comme les tubes ramifiés des vaisseaux sanguins et chez les végétaux. De telles structures permettent un transfert de masse et de fluides favorable avec une consommation d'énergie minimale. Cette membrane biomimétique permet une diffusion rapide et une adsorption suffisante des ions uranyle à travers une structure poreuse hiérarchique, par rapport à une membrane poreuse ordinaire. Des tests ont montré que ce nouveau type de membrane peut multiplier jusqu'à 20 fois la capacité d'adsorption.
Dans l'eau de mer naturelle, un gramme de cette membrane peut extraire jusqu'à 9,03 milligrammes d'uranium après quatre semaines de test.
Répondre
|
Banque Populaire de Chine:
a annoncé lundi qu'elle allait réduire de 50 points de base les réserves obligatoires des institutions financières, à compter du 15 décembre.
La réduction universelle du taux des réserves libérera environ 1,2 trillion de yuans (188,3 milliards de dollars) de liquidités à long terme pour l'économie, a déclaré la Banque populaire de Chine.
Très bonne nouvelle pour le crédit et la consommation
Répondre
|
Ah non, c'est pas dans ce sens du tout qu'il fallait prendre mon post.
Je n'ai pas voulu m'en prendre à toi personnellement et encore moins de te traiter comme quelqu'un de "stupide".
c'était tout bêtement une question philosophique.
(tu vas pas forcément à l'hosto pour une maladie grave.. peut être que certains étaient là juste pour un examen et que sur rumeur, ils ont préféré partir vite plutôt que de se faire confiner "à la chinoise").
donc et sans connaitre la vie dans les hôpitaux chinois, je posais juste la question :
en quoi serait-ce plus stupide de vouloir partir d'un hôpital en cas de confinement proche possible que d'acheter des actions simplement parce qu'un site ou un journaleux à écrit que cette valeur vaut X€ sous entendant qu'elle serait décotée ?
dans les deux cas, personne ne sait ce que sera demain. et par conséquent, l'action se fait à partir d'une croyance/conviction propre à chacun.
Ici c'est toi qui définit ces personnes partant de l'hôpital comme stupide ==> tu juges leur comportement négativement
(comme tu viens de le faire en dessous à mon sujet d'ailleurs)
moi je te pose simplement en face avec tes habitudes boursières à titre comparatif.
c'est pas pour autant que j'affirme que tu es stupide. il y a une grosse nuance à ne pas négliger quand même !
Eux croient à une rumeur de fermeture/confinement
toi tu crois à tes sites "fair value"/ "Wallet" qui ne valent pas plus qu'une rumeur. (c'est pas une critique. juste que la bourse n'est qu'une affaire de sentiment sur un moment défini.. rien de plus. le juste prix n'existe pas d'où l'égalité à une rumeur pour moi)
Alors pourquoi eux seraient stupide et pas toi ?
mais en réalité, peut-être que personne n'est stupide mais que chacun agit en fonction de son ressenti et/ou de ses envies. (hypothèse que je préférerai).
Répondre
|
Môssieu @Ptitchat72 est bien agressif et sans bonne raison si ce n'est pour me casser du sucre sur le dos gratuitement !
Si tu ne m'aimes pas dit le franchement au moins ! T'es aussi courageux que les morves de babouins décrits plus bas !
Car cela fait quelques fois que tu me rembarres systématiquement à chacun de mes posts.
Je n'ai rien dit jusqu'à présent, mais là tu pousses un peu le bouchon.
Mais puisqu'il faut tout t'expliquer : si ces personnes étaient à l'hôpital, c'est bien qu'elles étaient malades ? Alors pourquoi s'enfuir comme des cinglés uniquement sur des rumeurs ? Si je parle de virus occidental, c'est bien celui du virus de l'indicible stupidité des complotistes, dont tu dois faire parti, à en juger par le ton vindicatif que tu emploies à mon encontre, signe caractéristique de cette engeance d'humanoïdes dégénérés qui pourrie les forums et réseaux sociaux.
Par ailleurs, en quoi la façon dont je gère mes valeurs et les infos qui m'y aident te pose un quelconque problème ? Si tu préfères ne lire que des posts qui te conviennent alors évite le forum car ici c'est un lieu d'échanges et non de disputes et bashing comme tu sembles l'avoir oublié. Ou alors titre une file con_finée en marquant bien : RESERVE AUX CON PLOTISTES ET TROLLS DIVERS
Bien affectueusement - Ribo -
Répondre
|