Le plus célèbre des personnages à accent pied noir, privilège qu’il partageait avec Enrico, à quitté ce monde.
C’est évidemment son talent, son humour, qui ont fait cette célébrité, mais son accent y a grandement contribué aussi.
On pourrait se poser la question : est-ce la nouvelle loi sur la « glottophobie » ne serait pas en lien avec son départ ?
Quoi qu’il en soit, Repose en Paix, Robert.
Là-haut, tu seras à l‘abri de la connerie humaine.
Répondre
|
Robert Castel vient de nous quitter. Excellent dans de nombreux seconds rôles, il excellait dans l'humour "pied-noir".
Répondre
|
Avant Valéry Giscard d'Estaing, le Covid-19 a tué de nombreuses personnalités
Le saxophoniste Manu Dibango, le styliste Kenzo, l'ancien ministre Patrick Devedjian… De nombreuses célébrités ont succombé au Covid-19. Source AFP
Publié le 03/12/2020 | Le Point.fr
Avant le décès, mercredi 2 décembre, de l'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing à l'âge de 94 ans, d'autres personnalités ont succombé des suites du Covid-19. Le saxophoniste Manu Dibango a été la première personnalité internationale à avoir été fauchée par l'épidémie. Âgée de 86 ans, la légende camerounaise de l'afrojazz s'est éteinte le 24 mars dans un hôpital de la région parisienne. Le même jour, le dramaturge américain Terrence McNally (81 ans), l'un des premiers auteurs à succès à banaliser les personnages gay au théâtre, est mort.
Début avril, le jazzman américain Ellis Marsalis, patriarche d'une famille de grands noms du jazz, est emporté, tout comme Sergio Rossi, fondateur de la marque italienne éponyme de chaussures de luxe. Ils avaient tous deux 85 ans. L'écrivain chilien Luis Sepulveda, 70 ans, contraint à l'exil sous la dictature de Pinochet, est décédé le 16 avril, la veille de la disparition du saxophoniste américain Lee Konitz, qui avait 92 ans.
Le chef indigène Paulinho Paiakan, l'un des plus ardents défenseurs de la forêt amazonienne, est mort à 65 ans, ont annoncé à la mi-juin des militants de la cause des autochtones. Et le plus célèbre des créateurs de mode japonais, Kenzo Takada, est décédé le 4 octobre à l'âge de 81 ans.
Les disparitions de personnalités françaises
En France, l'ancien ministre Patrick Devedjian est décédé le 29 mars, à l'âge de 75 ans, dans un hôpital d'Antony (Hauts-de-Seine). Il avait été ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, et présidait depuis 2007 le conseil général des Hauts-de-Seine.
Claude Goasguen, député LR et figure de la droite parisienne, est décédé le 28 mai 2020 à l'âge de 75 ans d'un « arrêt cardiaque » alors qu'il se remettait tout juste du coronavirus. En réanimation pendant « 22 jours » à cause du coronavirus, l'ancien maire du 16e arrondissement de Paris « allait mieux » et « remarchait », mais il a connu par la suite des complications cardiaques.
Le chroniqueur religieux Henri Tincq est également décédé le 29 mars, à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), à l'âge de 74 ans. Il avait travaillé pour le quotidien La Croix avant d'entrer au Monde en 1985.
Le Franco-Sénégalais Pape Diouf, ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, l'un des principaux clubs français de football, est décédé le 31 mars. Le journaliste et patron de presse Jean-Louis Servan-Schreiber, fondateur notamment du magazine L'Expansion, est mort le 28 novembre, à l'âge de 83 ans.
Répondre
|
L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing est mort
L'ancien président de la République de 1974 à 1981 avait été hospitalisé à Tours le 17 novembre dernier pour «une insuffisance cardiaque». Il s'est éteint à l'âge de 94 ans, a annoncé son entourage.
Répondre
|
diego maradona en directe
Répondre
|
Il avait un don qui lui a permis de gagner des matchs "haut la main".
Répondre
|
"brûler la chandelle par les deux bouts"
Avait-il encore deux bouts... ?
Répondre
|
Souvent il a franchi la ligne, mais jamais il ne l' a coupé!
Répondre
|
Le cannibalisme c'est pas bien... Arrêtez de manger des clowns.
Répondre
|
l’avantage de faire du sport c’est que tu meurs en bonne santé.
Répondre
|
Ribo
« « En tout cas je vois que le sport ne conserve pas tant que çà.. » »
Le sport n’impose jamais de brûler la chandelle par les deux bouts.
Répondre
|
il avait franchi la "ligne blanche" d'où son décès prématuré !
Répondre
|
C'était un ancien de la narine.
Répondre
|
En tout cas je vois que le sport ne conserve pas tant que çà...
Répondre
|
Une légende pour beaucoup dans le monde du foot, mais aussi dans le monde entier.
Son talent état reconnu et admiré par tous, supporteurs et « adversaires » dans le sport.
Une étoile . Et les étoiles ont leur place réservée dans le ciel .
C’est une bien triste nouvelle.
Mais, voilà. Le sport a ses règles, mais la vie a aussi les siennes, règles que personne ne peut contourner. Et on est bien obligés de les accepter.
Peut-être que , là haut dans le paradis, St Pierre pourra se « taper des ballons » et dribler avec le grand Diégo. Qui sait ?
RIP .
Répondre
|
Diego Maradona s'en est allé rejoindre Omar Sivori. Quels talents possédait l'Argentine. Reste Oswaldo Ardiles. Que ces joueurs m'ont fait rêver.
Répondre
|
DIEGO MARADONA...
Répondre
|
Disparition aujourd'hui d'un monument du sport français, Jacques Secrétin à l'âge de 71 ans, pongiste multiple champion de France, Champion d'Europe et Champion du monde en double mixte.
Répondre
|
Ce que je pressentais semble se confirmer : Christophe Dominici serait monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a précisé une source policière auprès de l'AFP.
Répondre
|
En onze années passées au Stade Français, entre 1997 et 2008, Christophe Dominici a marqué les mémoires et de nombreux essais et a décroché cinq titres de champion de France (1998, 2000, 2003, 2004 et 2007).
En 65 sélections avec le XV de France, l’ailier a notamment fait partie des tombeurs des All Blacks lors de la Coupe du monde 1999 et de l’équipe de France auteur du Grand Chelem à deux reprises dans le Tournoi des Six Nations.
Son corps a été retrouvé dans le Parc de Saint-Cloud. Ayant par le passé connu un épisode dépressif l'ayant amené à suspendre temporairement sa carrière professionnelle, la piste d'une rechute est à privilégier.
Répondre
|