Cloris Leachmann qui tenait le rôle de Frau Blücher dans Frankenstein Junior est décédée. Elle s'en est allée rejoindre là-haut les étoiles hollywoodiennes.
RIP
Répondre
|
Larry King, une légende du journalisme américain, est décédé (hélas du covid).
RIP
Répondre
|
Rémy Julienne , l’un des plus grands cascadeurs.
Toutes ses cascades étaient calculées scientifiquement , au plus juste, pour ne pas subir le pire.
Ironie du sort, ce « pire « n’est pas survenu lors d’un exercice périlleux, mais c’est la maladie qui est venu le cueillir dans son lit.
RIP
Répondre
|
Jean Graton qui nous a fait rêver il y a bien longtemps avec Michel Vaillant et Steve Warson est décédé. RIP
Répondre
|
Non merde pas Jean-Pierre, pas Bacri.
Répondre
|
Décès de Phil Spector en prison en Californie ...
Répondre
|
Marielle de Sarnez vient de quitter la scène politique. RIP
Répondre
|
Un type bien et tres correct. J'ai eu l'occasion de l'emmener en mer pour un reportage sur un chercheur il y a quelques années .....
Répondre
|
Oui, les deux frères Roux étaient chef et propriétaires à Londres du "Gavroche" notamment où j'ai eu l'occasion de déjeuner au début des années 80 ...
Répondre
|
On s’attend au décès de l’année 2020 , cette nuit, vers les 24 heures.
Pour une fois, je dirais bon débarras. En espérant que la suivante soit nettement meilleure.
Répondre
|
Disparitions de Claude BOLLING à 90 ans et de Robert HOSSEIN à 93 ans ...
Répondre
|
Peut-être le meilleur violoniste de tous les temps, classement partagé avec Nicolo Paganini ( compositeur et musicien - 1782-1840) .
Ce n’était pas un virtuose, mais bien au-dessus de ça.
En son temps, on disait de Paganini que pour jouer avec une telle vitesse d’exécution, un tel niveau de virtuosité, un tel brio, il ne pouvait qu’être aidé par le diable .
Aujourd’hui, je dirais de Ivry Gitlis , qu’il ne pouvait qu’être aidé par Dieu lui même.
Il donnait encore des concerts il y a quelques mois.
Repose en paix,
Répondre
|
Et allez donc. Encore un de plus en moins.
On sait bien que les acteurs, chanteurs, sportifs, scientifiques et artistes en tout genre, n’y échappent pas plus que le citoyen lambda.
Mais quand même, ça fout les boules. Surtout quand ça concerne des talents comme Claude Brasseur et bien d’autres.
Idem pour nos proches et nos amis.
Mais peut-on faire autrement que de l‘accepter ?
Et pour répondre à Riri, il n’y a pas de liste pré-établie, de tout de rôle ou de critères d’âge pour cela : on a tous des copains d’école ou de « boum », de chouilles, ou de régiment qui sont partis depuis bien longtemps déjà.
Ceci dit, j’en ai gros sur la patate. Et je ne peux que leur souhaiter :
Repose en Paix.
Répondre
|
Il ne faut pas dire ça Ribo , nous y allons tous sans exception, le plus tard est le mieux.
Répondre
|
Quand je pense que j'ai vu jouer son père à la télé et de son vivant, je me dis que je suis pas loin d'être le prochain sur la liste...
Répondre
|
Bonjour,
Disparition de Caroline CELLIER aujourd'hui ...
Femme de Jean POIRET, très belle carrière d'actrice, plus sexy que Valérie K. dans l'Année des Méduses !
Répondre
|
Gérard Houllier, entraîneur notamment du PSG, de Liverpool et de Lyon est décédé. RIP
Répondre
|
C'était l'un des héros du film '' l'Etoffe des héros '' inspiré justement de cette aventure du franchissement du mur du son.
Il y était interprété par Sam Sheppard disparu lui aussi d'une putain de maladie, la SLA
RIP
Répondre
|
Entré dans l'histoire de l'aviation en franchissant, pour la première fois, le mur du son , le Grand "Chuck", est mort ce lundi 7 décembre 2020. Il avait 97 ans.
"As de l’aviation", réussissant l’exploit, à bord de son Mustang P51 d’abattre 5 avions allemands en une seule journée, Chuck Yeager restera après la guerre dans l’Air Force endossant un rôle d’instructeur, puis de pilote d’essai. Affecté en Californie sur la base Muroc Field (Edwards AFB) il va connaître la célébrité en franchissant le premier le mur du son dans la matinée du 14 octobre 1947 à bord du prototype Bell X-1 à la forme ressemblant étrangement à une balle de fusil.
Le passage du mur du son filmé le 14 octobre 1947 © USAF
Répondre
|