Après le doute de la journée, et 2 jours de comas, c'est hélas confirmé...
Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans
Présentateur du JT de 13h de TF1 pendant 32 ans, Jean-Pierre Pernaut s'est éteint à l'âge de 71 ans, a annoncé sa famille ce mercredi 2 mars.
Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur star du 13H de TF1, est mort à l'âge de 71 ans
Carnet noir, Télé - médias
Publié le 02/03/2022 à 17:34 , mis à jour à 17:47
Jean-Pierre Pernaut, l'ancien présentateur du 13H de TF1, est mort, est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé mercredi à l'AFP l'agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi après-midi, a-t-elle déclaré, quelques minutes avant que TF1 ne confirme la disparition du journaliste.
Le présentateur de 71 ans était atteint d'un cancer des poumons, après avoir vaincu un cancer de la prostate. Il était depuis discret sur son état de santé. Il avait seulement indiqué à nos confrères du Parisien "qu'il se reposait comme le lui préconisait son médecin".
Mi-décembre dernier, le présentateur de 71 ans avait déclaré dans son émission Jean-Pierre & Vous devoir s'éloigner de l'antenne de LCI afin de se reposer. Quelques semaines plus tard, Nathalie Marquay son épouse, avait annoncé sur le plateau de Cyril Hanouna que Jean-Pierre Pernaut avait été victime de quatre mini AVC depuis le début de l'année.
Répondre
|
Dominique Paturel, acteur de cinéma, de télévision et surtout comédien du théâtre classique à celui de boulevard (pour ceux qui n’ont pas oublié « au théâtre ce soir »). Et bien sûr le doublage dans lequel il excellait.
Il n’a pas connu la gloire d’un Belmondo mais disparaît un de ces acteurs attachants et sans histoire…
Répondre
|
Dominique Paturel s'en est allé rejoindre Michel Le Royer sur un autre tournage.
Paix à son âme.
Répondre
|
Le Chevalier de Maison Rouge, Michel Le Royer, nous a quittés. RIP
Répondre
|
Ooohh oui, de grands souvenirs ça , un monument ce morceau
purée on est devenu drôlement vieux c'est triste !
Répondre
|
gary brooker
procol harum: ah ! que c'était bon d'emballer une fille avec ça.
(a witer shade of pale)
Répondre
|
Le biologiste français François Gros, codécouvreur de l'ARN messager, est mort vendredi 18 février à l'âge de 96 ans, a déclaré dimanche 20 février auprès de l'AFP Etienne Ghys, mathématicien et secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, un poste qu'avait occupé François Gros de 1991 à 2000.
https://
www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/le-biologiste-francois-gros-codecouvreur-de-l-arn-messager-est-mort_4972227.html
Répondre
|
André Wilms est décédé. Pour lui, la vie ne sera plus un long fleuve tranquille. RIP
Répondre
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis triste. Nul n'est prophète en son pays.
Reposez en paix, Monsieur.
Répondre
|
Paix à son âme.
Répondre
|
décès d'un des plus grands de la médecine française
Luc Montagnier est mort
paix à son âme et merci à toi pour ce que tu as apporté de grand à l'humanité (et il y a peu encore)
Répondre
|
L'Avventura s'est terminée pour la merveilleuse Monica Vitti. RIP
Répondre
|
Monica Vitti, ensorcelante muse d'Antonioni
02/02/2022 13:39 | AFP
Un regard doux teinté de mélancolie, une voix rauque ensorcelante et une tignasse indomptable: l'actrice italienne Monica Vitti, décédée mercredi à 90 ans, a illuminé de façon magistrale l'œuvre iconique de son compatriote Michelangelo Antonioni.
A travers son élégante présence nimbée de mystère, elle a parfaitement incarné les personnages tourmentés de la "tétralogie de l'incommunicabilité": L'Avventura (1960), La Nuit (1961), L'Eclipse (1962), et Le Désert Rouge (1964), quatre films qui ont fait entrer Antonioni au panthéon du cinéma mondial, tout en donnant à l'actrice alors trentenaire une notoriété internationale.
Née à Rome le 3 novembre 1931, Monica Vitti, de son vrai nom Maria Luisa Ceciarelli, se découvre une passion pour le théâtre durant la Seconde Guerre mondiale, où pour tromper l'ennui elle distrait sa famille avec des marionnettes. "Sous les bombes, quand on devait se réfugier dans les abris, moi et mon petit frère on improvisait des petites pièces de théâtre pour distraire notre entourage", racontera-t-elle des années plus tard.
Diplômée en 1953 de l'Académie nationale d'art dramatique, elle se lance d'abord dans une carrière théâtrale, où brille déjà son talent comique, l'une de ses marques de fabrique.
C'est d'ailleurs dans des seconds rôles au cinéma de veine comique qu'elle est repérée par Michelangelo Antonioni, avec qui elle noue rapidement une relation artistique et sentimentale. C'est ainsi qu'elle incarne successivement la Claudia tourmentée de L'Avventura, la Valentina tentatrice de La Nuit, la mystérieuse Vittoria de L'Eclipse et la Giuliana névrosée de Désert rouge.
Roses rouges...
Après son passage chez Antonioni, elle devient l'une des protagonistes de la comédie à l'italienne, où elle tient tête à ses homologues masculins, du calibre d'Alberto Sordi, Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman ou Nino Manfredi.
Elle brille ainsi en particulier dans "La Fille au pistolet" (1968), un film à succès de Mario Monicelli où elle incarne Assunta, une Sicilienne qui poursuit jusqu'en Ecosse l'homme qui l'a "déshonorée".
L'actrice se fait de plus en plus rare à partir des années 1970, malgré des collaborations avec des cinéastes prestigieux comme Luis Buñuel (Le Fantôme de la liberté, 1974) ou André Cayatte (La Raison d'Etat, 1978).
Dans les années 80, elle continue à partager son temps entre cinéma et théâtre. En mai 1988, le quotidien français Le Monde, trompé par un mauvais plaisantin, annonce sa mort, et lui fait parvenir un bouquet de roses rouges pour se faire pardonner.
En 1990, elle passe derrière la caméra et joue dans son propre film, "Scandale secret".
Monica Vitti a été deux fois membre du jury du Festival de Cannes: en 1968 comme présidente mais elle démissionne dans le fracas de la révolte estudiantine, et en 1974.
Compagne d'Antonioni de 1957 à 1967, elle a épousé le réalisateur et chef-opérateur Roberto Russo en 1995, après 20 ans de vie commune. En 2011, ce dernier avait annoncé que Monica Vitti était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis près de 15 ans.
L'actrice a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment cinq David di Donatello (les César italiens), un Lion d'or à Venise pour l'ensemble de sa carrière et un Ours d'argent à Berlin.
Répondre
|
Sodexo annonce le décès de son fondateur Pierre Bellon à l'âge de 92 ans
Répondre
|
Quelle misérabilisme sociétal que la tristesse de ce fait divers, merci à toi...
En même temps, le civisme, c'est parfois risqué...
Il m'est arrivé il y a quelques années de retrouver face à une situation identique. Une jeune femme était étendue en PLS sur un passage piéton d'intersection fréquentée vers 11 h du matin, potentiellement fauché (?) dans une banlieue industrielle de la COURLY où j'avais mon local d'entreprise.
Je me suis arrêté et j'ai appelé immédiatement les secours. Comme il pleuvait, je lui ai mis ce que j'avais dans ma voiture pour la mettre à l'abri, à savoir un sac papier kraft usagé (de 50 kg de sucre de canne) que j'avais déchiré dans la longueur. Et j'ai fait la circulation...
Quand les pompiers sont arrivés, j'ai eu droit à un interrogatoire en règle suspicieux pour savoir qui lui avait mis ce truc dessus, et qui l'avait fauché et après une bonne longue tirade d'explication (le temps m'a semblé très long à ce moment là, me voyant déjà accusé d'un fait que j'avais pas commis), ils ont finalement fini par comprendre que j'étais visiblement de bonne fois. Pour les convaincre, je leur dit qu'ils pouvaient prendre toutes mes coordonnées s'ils le voulaient, mais que quand elle serait rétablie, elle pourrait certainement leur expliquer que ce ne pouvait être moi qui l'avait renversé...
Je n'ai pas même pu savoir ce qu'elle avait, ni elle avait été fauché ou si elle avait fait un simple malaise qui auquel cas me disculpait d'office...
Voilà aussi pourquoi les gens ne s'arrêtent plus...
Répondre
|
Le brigadier Alexandre Martin, du 54ème régiment d'artillerie de Hyères, a été tué samedi après-midi au Mali lors d'une attaque au mortier du camp militaire de l'opération Barkhane à Gao, ont annoncé l'Elysée et l'état-major des armées.
Repose en paix.
Répondre
|
Nous n’étions pas de ton PREMIER CERCLE mais nous quitter ainsi sans ULTIMATUM pour rejoindre LES CONFINS DU MONDE va en laisser plus d’un ÉGARÉS.
Maintenant LA MAISON DE NINA semblera vide à JACQUOU LE CROQUANT et même UN BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE ne pourra contenir toutes les larmes de la si belle SIBYL. Pour elle comme pour EVA c’est juste LA FIN DU MONDE.
Après UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES tu as eu L’ART D’AIMER et de te faire aimer par la petite DANSEUSE.
Toi qui disait PARIS, JE T’AIME as su te faire admirer jusqu’au SAINT LAURENT.
Nous garderons en mémoire PLUS QUE JAMAIS le sourire et l’innocence du jeune bleuet ALLIAS Manech…
(Gaspard Ulliel)
Répondre
|
AFP, publié le lundi 17 janvier 2022 à 15h52
"Marlon Bundo", star de livres pour enfants de la famille Pence, est mort, a annoncé l'une des filles de l'ancien vice-président des Etats-Unis sur les réseaux sociaux.
Répondre
|
L’acteur avait été révélé au grand public en 2002 dans le long métrage de Michel Blanc « Embrassez qui vous voudrez ».
Il laisse derrière lui une filmographie éclectique, riche d’une trentaine de longs métrages, qui lui ont valu plusieurs récompenses, dont le César du meilleur acteur en 2017, pour son rôle d'écrivain dans «Juste la fin du monde», de Xavier Dolan.
Après avoir fait ses débuts au cinéma dans « Le pacte des Loups » de Christophe Gans, puis fait son effet devant la caméra de Michel Blanc dans le film choral « Embrassez qui vous voudrez », qui lui vaut une première nomination aux César, dans la catégorie espoir masculin, Gaspard Ulliel tourne pour André Téchiné en 2003. Il donne la réplique à Emmanuelle Béart et campe dans « Les Egarés » un adolescent confronté à la Seconde Guerre mondiale. Une performance qui lui vaut à seulement 19 ans une nouvelle nomination aux César.
L’année suivante, le jeune comédien tourne sous la houlette de Jean-Pierre Jeunet dans « Un long dimanche de fiançailles ». Il campe Manech, jeune soldat accusé de s’être automutilé pour fuir le front en 1917, et condamné à mort. Une mort dont doute sa fiancée Mathilde campée par Audrey Tautou, qui décide alors de mener l’enquête. Grâce à sa performance, Gaspard Ulliel décroche cette fois le César du meilleur espoir masculin en 2005.
Après avoir joué en 2007 dans « Jacquou le croquant », décroché le rôle principal d’«Hannibal Lecter : les origines du mal», sorti la même année, et donné la réplique à Isabelle Huppert dans « Un barrage contre le Pacifique », Gaspard Ulliel tourne sous la direction de Bertrand Tavernier en 2010 dans la « Princesse de Montpensier ». Présenté en compétition à Cannes, le film remporte un vif succès.
Né de parents tous les deux stylistes, Gaspard Ulliel est choisi par Bertrand Bonello pour interpréter à l’écran le créateur Yves Saint Laurent dans le biopic qu'il lui consacre, présenté à Cannes.
Gaspard Ulliel évoquait son rôle d'Yves Saint Laurent
Une incarnation du grand couturier époustouflante qui lui vaut une nomination au César du meilleur acteur.
En 2017, l’acteur campe dans « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan un écrivain taiseux, de retour dans son village natal après dix ans d’absence, pour annoncer à sa famille qu’il va mourir. Présenté à Cannes, le film remporte le Grand Prix et Gaspard Ulliel décroche, de son côté, le César du meilleur acteur pour ce rôle. Acteur à la carrière internationale, il avait plus récemment tourné pour la série Marvel « Moon knight », diffusée en mars prochain.
Répondre
|
Décès de Paco Gento, un grand du football madrilène. Il avait joué aux côtés de Di Stefano, Puskas et Kopa. RIP
Répondre
|