Jacques PERRIN, le sous-lieutenant TORRENS de la 317e section, aujourd'hui à 80 ans.
Répondre
|
"L'éternelle adolescente du cinéma italien", Catherine Spaak est décédée. RIP
Répondre
|
Fitoussi , économiste Keynésien...
79 ans
Répondre
|
Les Misérables sont en deuil, Michel Bouquet est décédé. RIP
Répondre
|
L’auteur japonais Fujiko Fujio A est décédé à l’âge de 88 ans,
Répondre
|
La mort de l'historien Jacques Rougerie, spécialiste de la Commune de Paris. Historien du XIXe siècle, il était l'auteur du « Procès des communards » et de « Paris libre, 1871 », deux ouvrages majeurs portant une nouvelle approche de l'insurrection de 1871. Il est mort le 22 mars, à l'âge de 90 ans.
“Il y a cent ans commun commune
Comme un espoir mis en chantier
Ils se levèrent pour la Commune
En écoutant chanter Potier
Il y a cent ans commun commune
Comme une étoile au firmament
Ils faisaient vivre la Commune
En écoutant chanter Clément…”
Répondre
|
Décès à 52 ans de Vincent Jaquet, ancien directeur technique national de la Fédération Française de Cyclisme et actuellement directeur du Centre Mondial du Cyclisme.
Dans sa jeunesse, il avait suivi une formation en sciences et techniques des activités physiques et sportives.
RIP
Répondre
|
Le rugbyman Federico Martin Aramburu a été tué hier soir à Paris. RIP
Répondre
|
A une semaine de ses 72 ans, William Hurt s'en est allé.
Il avait remporté l'Oscar du meilleur acteur en 1985 pour "Le Baiser de la Femme Araignée"
RIP
Répondre
|
@jipes
Comme les trois mousquetaires ils étaient quatre… (pas toujours sur la même longueur d’onde d’ailleurs)
et avec eux “sous les pavés la plage”. Toute une époque.
Répondre
|
Alain Krivine nous a quittés. Il fut une figure de mai 1968 aux côtés de Daniel Cohn-Bendit, Jacques Sauvageot et Alain Geismar.
RIP
Répondre
|
il semblerait que notre confiseur préféré nous ait quitté le 28/02 à 11h15.
J'aimais bien ses blagues.
Répondre
|
Après le doute de la journée, et 2 jours de comas, c'est hélas confirmé...
Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans
Présentateur du JT de 13h de TF1 pendant 32 ans, Jean-Pierre Pernaut s'est éteint à l'âge de 71 ans, a annoncé sa famille ce mercredi 2 mars.
Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur star du 13H de TF1, est mort à l'âge de 71 ans
Carnet noir, Télé - médias
Publié le 02/03/2022 à 17:34 , mis à jour à 17:47
Jean-Pierre Pernaut, l'ancien présentateur du 13H de TF1, est mort, est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé mercredi à l'AFP l'agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi après-midi, a-t-elle déclaré, quelques minutes avant que TF1 ne confirme la disparition du journaliste.
Le présentateur de 71 ans était atteint d'un cancer des poumons, après avoir vaincu un cancer de la prostate. Il était depuis discret sur son état de santé. Il avait seulement indiqué à nos confrères du Parisien "qu'il se reposait comme le lui préconisait son médecin".
Mi-décembre dernier, le présentateur de 71 ans avait déclaré dans son émission Jean-Pierre & Vous devoir s'éloigner de l'antenne de LCI afin de se reposer. Quelques semaines plus tard, Nathalie Marquay son épouse, avait annoncé sur le plateau de Cyril Hanouna que Jean-Pierre Pernaut avait été victime de quatre mini AVC depuis le début de l'année.
Répondre
|
Dominique Paturel, acteur de cinéma, de télévision et surtout comédien du théâtre classique à celui de boulevard (pour ceux qui n’ont pas oublié « au théâtre ce soir »). Et bien sûr le doublage dans lequel il excellait.
Il n’a pas connu la gloire d’un Belmondo mais disparaît un de ces acteurs attachants et sans histoire…
Répondre
|
Dominique Paturel s'en est allé rejoindre Michel Le Royer sur un autre tournage.
Paix à son âme.
Répondre
|
Le Chevalier de Maison Rouge, Michel Le Royer, nous a quittés. RIP
Répondre
|
Ooohh oui, de grands souvenirs ça , un monument ce morceau
purée on est devenu drôlement vieux c'est triste !
Répondre
|
gary brooker
procol harum: ah ! que c'était bon d'emballer une fille avec ça.
(a witer shade of pale)
Répondre
|
Le biologiste français François Gros, codécouvreur de l'ARN messager, est mort vendredi 18 février à l'âge de 96 ans, a déclaré dimanche 20 février auprès de l'AFP Etienne Ghys, mathématicien et secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, un poste qu'avait occupé François Gros de 1991 à 2000.
https://
www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/le-biologiste-francois-gros-codecouvreur-de-l-arn-messager-est-mort_4972227.html
Répondre
|
André Wilms est décédé. Pour lui, la vie ne sera plus un long fleuve tranquille. RIP
Répondre
|