Et oui, encore un.
Ses nombreux succès ont enchanté ma jeunesse . Ce grand Monsieur débordait de joie de vivre, joie de vivre qu’il répandait à travers ces chansons.
Merci Marcel pour ces années de bonheur et de gaité.
J’ai envie de lui dire : repose en paix, mais je pense que, une fois arrivé là-haut, dans « l’après vie », il continuera à faire profiter les autres de sa bonne humeur.
RIP
Répondre
|
Et oui il est parti,
Un MEXICAIN BAZANÉ par UN JOLI MOIS DE MAI s’éprit de JULIE. SA CASQUETTE en arrière et malgré le DÉCALAGE HORAIRE il eut LA BONNE IDÉE de lui chanter TOUT DOUX, TOUT DOUCEMENT une vieille romance LA CHANSON DU GRILLON et la belle se dit après tout L’AMOUR ÇA FAIT PASSER LE TEMPS. CHA CHA BOUM et BLEU BLANC BLOND moi LE CLOWN j’étais LE MONSIEUR QUI VOLAIT je l’emmenais sur les ailes des MOULINS DE MON CŒUR.
Adieu Marcel
Répondre
|
Foot : Just Fontaine, légende du football français.
Encore un géant du foot qui part , pour retrouver là haut, les copains fouteux , et taper quelques balles.
Les portes du royaume des dieux lui sont grand ouvertes.
C’est encore une page tournée sur l’époque où les talents étaient payés à peine comme un cadre (*), ou les équipes de division 1 se déplaçaient en train , seconde classe. On pourrait dire qu’ils se sont trompés d’époque , car Ajd, les « stars » ont par jour la paye de 10 PDG par mois. Mais ce n’est même pas certain que c’était cela leur moteur : eux, c’était le foot , le foot, et rien que le foot .
Just (je demande pardon pour cette familiarité) était encore consulté par les journaleux sportifs il y a qqs mois. Et toujours aussi passionné, toujours aussi sympa.
Les astronomes vont pouvoir chercher la nouvelle étoile qui va briller dans la fameuse voûte . Céleste de son prénom, pour les intimes.
(*) J’ai même un copain, qui a joué en catégorie Pro, qui était payé au SMIG (à l’époque).
RIP
Répondre
|
Just Fontaine s'en est allé pour retrouver ses copains de l'attaque, Piantoni, Wisniewski et Kopa. Quels beaux souvenirs que cette Coupe du Monde de 1958.
Un soir, alors que je jouais au tarot au Café de la Navigation de mon village, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui qui était venu avec son équipe du PSG en stage à Evian-Les-Bains.
RIP
Répondre
|
Simone Segouin, dernière femme résistante d’Eure-et-Loir, s’est éteinte à Courville-sur-Eure, à l’âge de 97 ans, loin des honneurs qu’elle fuyait.
Répondre
|
Michel Deville s'en est allé comme il a filmé, élégant, discret et organisé. A 91 ans, il laisse une trentaine de films parmi les plus originaux du cinéma français.
Répondre
|
Encore un de mes amours qui nous quitte.
Elle était un des « monstre » du cinéma. Tout une époque qui tourne la page.
RIP
Répondre
|
La très belle Raquel Welch vient de nous quitter. RIP
Répondre
|
Figure du cinéma européen et réalisateur notamment de Cria cuervos en 1975, le cinéaste espagnol Carlos Saura est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a annoncé l'Académie espagnole du cinéma. «L'Académie du cinéma a le profond regret d'annoncer le décès de Carlos Saura (...), l'un des cinéastes fondamentaux de l'histoire du cinéma espagnol, mort aujourd'hui à son domicile à 91 ans, entouré de ses êtres chers», a-t-elle annoncé sur Twitter. «Son dernier film, “Las paredes hablan” (Les Murs parlent), était sorti vendredi, preuve de son activité infatigable et de son amour pour son métier jusqu'à ses derniers instants», a-t-elle encore dit. Le cinéaste devait recevoir un Goya d'honneur samedi lors de la cérémonie des récompenses du cinéma espagnol qui se tient à Séville. Un hommage y sera rendu à «la mémoire d'un créateur irremplaçable», a poursuivi l'Académie.
Répondre
|
La Princesse d'Avignon a perdu l'élu de son coeur.
Le comédien Louis Velle est décédé. RIP
Répondre
|
Philippe TESSON, journaliste, à 94 ans
Répondre
|
Jean-Pierre Jabouille nous a quittés. Il a écrit le premier succès de Renaut dans la discipline reine du sport automobile. RIP
Répondre
|
Le rockeur américain David Crosby, cofondateur des Byrds avant de rejoindre le supergroupe Crosby, Stills, Nash & Young est mort à l'âge de 81 ans, ont annoncé jeudi des médias américains spécialisés. Le journal Variety a été le premier à donner le décès du musicien des années 1960-70 en citant un communiqué de son épouse Jan Dance évoquant une «longue maladie». Le magazine Rolling Stone a confirmé la nouvelle sur la foi d'une source proche de l'artiste.
Répondre
|
Soeur André, doyenne de l'humanité depuis avril 2022, à 118 ans.
(C'est pas elle sur la photo juste en dessous !)
Répondre
|
Et oui à 95 ans et des poussières ............. une Star est partie rejoindre les étoiles.
Répondre
|
Gina Lollobrigida, «la plus belle femme du monde», est décédée ce lundi 16 janvier.
Répondre
|
Mort de Jeff Beck, guitariste anglais à 78 ans ...
Répondre
|
Ken Block :accident de moto neige !!
Répondre
|
Benoît XVI est décédé. RIP
Répondre
|
La créatrice de mode britannique Vivienne Westwood est décédée
30/12/2022 | 06:23
Paris (awp/afp) - Elle a été à la fois "l'impératrice du punk" et la créatrice star de la mode britannique: connue pour ses créations excentriques, Vivienne Westwood est décédée jeudi après avoir fait pendant plus de cinquante ans de la mode une tribune politique.
"Vivienne Westwood est morte aujourd'hui, en paix et entourée de sa famille à Clapham, au sud de Londres. Le monde a besoin de personnes comme Vivienne pour faire changer les choses dans le bon sens", a indiqué sa marque de haute couture sur Twitter.
Dans un communiqué cité par l'agence PA, son mari et partenaire en création Andreas Kronthaler a ajouté: "Nous avons travaillé jusqu'à la fin et elle m'a laissé beaucoup de choses pour continuer. Merci, ma chérie".
Mars 2022 à Paris: à l'issue du défilé de sa griffe, la créatrice de 81 ans monte sur le podium pour saluer le public.
Exit la longue crinière rousse, la voici les cheveux gris, noués dans un élégant chignon. Silhouette longiligne, la créatrice est juchée sur d'impressionnantes chaussures compensées. Celle qui a agité - et même choqué - le monde feutré de la mode est encore là, fidèle à elle-même.
Pourtant, en 2016, elle a abandonné la direction artistique de sa griffe à son époux Andreas Kronthaler, un Autrichien de 25 ans son cadet.
Du changement, oui, mais dans la continuité de ce qu'a été la marque Westwood: une griffe rebelle, transgressive et engagée.
"Défendre des idées me rend heureuse", racontait-elle à son ami Ian Kelly, co-auteur avec elle d'une biographie publiée en 2014.
"Toujours punk"
Née Vivienne Swire - Westwood est le nom de son premier mari avec lequel elle restera quatre ans - le 8 avril 1941 dans un petit village du comté de Derbyshire (centre de l'Angleterre), elle est l'aînée d'une famille modeste de trois enfants.
Elle quitte sa région natale à 17 ans pour Londres où elle étudie la mode. Sa rencontre avec Malcolm McLaren, le futur manager des Sex Pistols, change sa vie.
Animé par le même désir de rompre avec la génération "Peace and Love", le couple se lance dans la confection de vêtements et ouvre une boutique sur King's Road en 1970.
T-shirts porno, tenues SM, escarpins à talons aiguilles ou collants en vinyle composent les panoplies que Vivienne Westwood porte devant des passants médusés. Le succès est au rendez-vous. Leur proximité avec les "Sex Pistols", dont le tube "God save the Queen" est un succès mondial, ancre le couple dans l'univers punk.
C'est à cette période qu'elle dessine son célèbre T-shirt arborant le visage de la reine Elizabeth. En 1981, elle organise son premier défilé à Londres, qu'elle nomme "Pirates".
Si elle va, au fil des années, s'éloigner des tenues BDSM (bondage, domination soumission et sado-masochisme), elle ne trahira jamais son esprit punk.
"Ce que je fais aujourd'hui, c'est toujours punk. Il s'agit toujours de crier contre l'injustice et de faire réfléchir les gens même si c'est inconfortable. Je resterai toujours punk dans ce sens", avait-elle confié à Ian Kelly.
Pasionaria écolo
Irrévérencieuse toujours, comme en 1992 où elle est photographiée à la sortie de Buckingham Palace sans sous-vêtements. La créatrice venait d'être fait officier de l'Empire Britannique (OBE) par la reine et avait dévoilé ses parties intimes en faisait tourbillonner sa jupe.
Mais surtout, Vivienne Westwood demeure une créatrice de mode ultra-politisée. Des convictions qu'elle a défendues sur ses podiums.
Au centre de ses combats, son engagement pour l'environnement. Pionnière, elle appelait, dès 2008, l'industrie de la mode à prendre encompte le changement climatique et enjoignait les consommateurs à ne pas constamment acheter des vêtements, même si ses détracteurs pointaient ses contradictions en la matière.
Son autre grand combat a été la défense de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, arrêté en 2019 après avoir passé plus de sept ans réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres. La même année elle dénonçait durant l'un de ses défilés "la corruption du gouvernement et la mort de la justice".
Un an plus tard, elle apparaissait dans une cage géante devant un tribunal londonien pour protester contre son extradition.
WikiLeaks a tweeté la nouvelle de la mort de Westwood avec des photos d'elle et de Julin Assange côte à côte, portant le même T-shirt conçu par Westwood, et ajoutant: "Rest in Power" ("Repose en puissance").
"Le monde est déjà un endroit moins intéressant" sans Westwood, a tweeté pour sa part Chrissie Hynde, qui avait travaillé pour SEX, le magasin de vêtements de la créatrice, avant de former le groupe Pretenders.
afp/lk
Répondre
|