Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Bonjour à tous
A la baisse, toujours les mêmes éléments, le support LT, les BBinf 20 et 200, le niv 7091 et si cassure alors premier niveau d'exces 6972
A la hausse, déjà se maintenir au dessus de la mm7 (vers 7217 lundi) pour confirmation du mouvement.
Si confirmation, ensuite passer mon niv J 7258 et la mm20, pour direction test du gap 7365.
Clôturer au dessus de 7258 sera un vrai test du mouvement.
Bon WE
Répondre
|
Enfin les 7091 sont fait !
Je les attendais de pied ferme, +50pts en intraday.
J'avais écrit "L'idéal serait de poursuivre la descente vers 7091, point qui devrait dans un premier temps satisfaire bear et bull."
La suite ? Surveiller le Niv J (pour demain 7258 ) pour poursuite de la baisse ou pas .
Message complété le 27/11/2024 18:39:54 par son auteur.
Sur le graph posté le 19/10, ils étaient déjà marqués. 7091,62 pour être précis !
Répondre
|
Et hop !! nouveau record décorrélation CAC DJ en ce 114 jours d’affilé dans cet horrible sens.
(erreur lire 117 ème jour)
Répondre
|
Voici le graph que j'évoquais ce matin.
Dans les situations "normales", le cac a tendance a rester dans la zone des couleurs les plus intenses.
Il est sorti en dessous pour le Covid en 2020 et en 2024 (contre balancement de 2020 ??)
A partir de là, il est possible de faire différentes hypothèses. J'en ai tracé 2, mais on peut en faire d'autres.
La première, avec une chute vers 6460 (niveau excès mensuel identifié). La flèche rouge a une pente classique des chutes précédentes, ce qui donne un timing possible vers juin 2025. Pourquoi ? Les causes ne manquent pas, gouvernement Français, conflit Uk/Russie qui traine à se résoudre etc..
La deuxième, un rebond possible puis une chute, pour pouvoir atteindre avec une pente classique le deuxième niveau d'excès identifié (6240) ou les 6100 vers fin 2026
On voit assez clairement que faire une sorti de route jusqu'au 4580 serait très loin de la "normalité" et même pire que le covid, et cela ne pourrait se produire que dans une situation international catastrophique. Ne le souhaitons pas.
Voilà ma remarque d'hier soir un peu plus étayée.
Bonne soirée
Répondre
|
Oui merci et bonne journée à vous tous aussi.
De mon côté je reprend espoir après la mauvaise série que j'ai subi.
Les "tops" reprennent le sens qui me convient.
Répondre
|
Bonjour Chatdoux et les autres aussi !
Oui, j'ai répondu vite fait, car j'ai en mémoire un canal de régression long terme qui donne un objectif plus haut que 4600. Si j'ai le temps aujourd'hui je posterai le graph, et voir avec l'objectif des 6100 (-25%) ce que ça donne aussi en timming.
A+
Répondre
|
@fredo_:
Tu as raison, j'ai fait du TDM MENSUEL à la grosse louche en oubliant qu'un countdown 13 mensuel était forcément un excès haussier, mais donnait aussi par conséquent en contrepartie un objectif baissier en excès...
Mais tu m'as lu en diagonale aussi car j'ai écrit également: "PAS DE PANIQUE"....etc... sauf guerre, ou crise politique grave etc...et inscription entre temps d'un setup haussier DAYLY VOIRE weekly qui invalidera les 4581.
Par contre, ton point bas potentiel à 6190 me semble plausible car il est inclus dans la zone des FLIPS de PRIX 5 et 6 du setup haussier mensuel et c'est souvent vers cette zone des flips de prix 5 et 6 que l'on corrige..
Donc je suis OKAY pour une correction entre 6068 et 6269 soit 15% environ.
Répondre
|
Chatdoux, Waouh, tu es pas un peu pessimiste !!
Pour moi, aucune chance d'atteindre un tel objectif sauf bien sûr guerre OTAN-Russie.
Au mieux, et ce serait déjà beaucoup, comme celui du 01/04/2015 qui avait donné 25% de baisse.
Soit pour le CAC depuis 8250 environ 6190.
Donc en gros, AMHA, le cac ne cassera pas les sommets de début 2020, soit 6110.
Mais avant ça, la zone 7000-6800 n'est pas encore cassée et loin de là !!
Toujours surveiller pour au moins un rebond, un chandelier ouverture et clôture au dessus MM7 daily qui sera un premier signal.
Mon Niv daily est passé à 7331. Temps que, pas de clôture au dessus, la tendance reste baissière.
Pour info niv Hebdo 7533
Bonne soirée
Répondre
|
Bonsoir la file !
TDM:
LA VACHE ! SCENARIO CATASTROPHE !
L'objectif défini par le dernier setup Week a été atteint à 7369 la semaine du 29/07/24 !
L'objectif défini par le dernier setup DAYLY a été atteint à 7222.08 le 12/11/2024 !
Il faut donc chercher en mensuel et là :STUPEUR ! L'objectif défini par le setup mensuel et son record du countdown 13 mensuel est à:
4581.86 soit - 36.7 % = - 3671.20 points de la close de Vendredi.
Seule alternative pour qu'on évite cette CATA; qu'avant cette cible, l'indice écrive un setup DAYLY haussier et qu'après cette séquence haussière on enchaîne avec des countdowns haussiers et on pourra alors repartir vers de nouveaux PH...et le record du countdown 13 mensuel situé à 8253.06.
Si nous n'avons pas de setup haussier DAYLY écrit suite à de bonnes nouvelles (paix en EUROPE etc...), le pire est à craindre avec une chute de 36,9 % qui serait la conséquence d'événements graves et majeurs du type guerre généralisée ou crises politiques graves.
Il faut espérer que l'on réussira avant un setup haussier qui nous évitera cette tempête.
PAS DE PANIQUE pour autant . Heureusement : Le pire n'est jamais sûr ! En attendant, vigilance pour guetter l'apparition d'un setup haussier. Après tout ce n'est qu'une succession de neuf clôtures consécutives où chacune d'entre elles est > à la clôture de 4 jours avant !
Bonne soirée à tous !
Répondre
|
Poursuite des travaux pour être prêt pour 2025:
séparation des 2 forces Pile et Face.
Répondre
|
Dernière création: la "Star"
Répondre
|
C'est beau !!
Répondre
|
Bonjour, oui un range d'environ 1000 points semble très probable vu les divers événements peu propices à un net rebond
Répondre
|
Concernant mes hypothèses 2025 pour le CAC 40…
Compte tenu des aléas politico-économiques mondiaux, on devrait passer beaucoup de temps entre 6500 et 7500 pts l'an prochain.
J'y vois une ressemblance frappante dans la consolidation qu'il y avait eu vers 4500 / 4600 Pts après les 5300 franchi et quand le Pétrole et Sanofi qui étaient les moteurs principaux de l'époque étaient en panne prolongée…
Répondre
|
Pour Kering, suite à la forte conso, elle est venu direct sur la boîte principale, puis les niveaux de la boite secondaire ont joué leurs rôles, clôture, ouverture et PB dessus.
Le niv J fait barrage pour l'instant, AR possible pour moi entre 212.5 et 224.
Le niv H est en soutient pour l'instant à 211.5
Si cela peut aider.
Répondre
|
Faire des pertes en allégeant sur rebond me semble la solution pour 2 mois en rachetant toujours plus bas.
Répondre
|
Merci pour ta vision.
Ma méthode en MT (graph hebdo) donne des points d'excès baissier (donc RT ou retournement de tendance ) en accord avec les tiens
6843, 6680 et 6552 et en timing dans la normalité jusqu'au 08/02/2025
Répondre
|
Un petit point sur ce que je vois sur le graphe actuel du CAC 40
Rebond possible car hier on a fait un triple creux montant de retournement provisoire haussier sur la mèche basse.
ça reste toutefois à valider cette fin de semaine, mais ça devrait pas aller bien loin.
Notre problème principal, c'est que les moteurs principaux du CAC 40 ont pris feu depuis ce début d'année : à savoir Total et le Luxe…
Concernant le Luxe, compte tenu du profit warning de résultat opérationnel de Kering, je table sur une hypothèse de résultat de l'ordre de 5,54 € de BNPA par titre bien loin des estimations données et donc le Résultat net annuel serait de l'ordre 680 md'€, et donc nettement sous le milliard… Ce qui devrait pas arranger les affaires de LVMH et Hermes…
Question : quand le CAC 40 va-t-il remonter ?
• Hypothèse 1 : quand le pétrole ou le luxe daigneront reprendre du galon…
• Hypothèse 2 : Il faudrait trouver un nouveau moteur dans les limbes du CAC 40. Vu la situation économique mondiale, c'est mal barré.
Enfin concernant le Graphe, 2 choses importantes à voir au niveau du risque baissier :
• un triple creux baissier de retournement haussier possible vers 6835 pts (Hypothèse timing graphique avant mi Janvier 2025)
• un triple creux baissier de retournement haussier possible vers 6512 pts (Hypothèse timing avant mi février 2025)
Compte tenu du niveau de frilosité concernant les comptes, inutile de vous dire que ça tient la route …
Bref sur le niveau actuel à 7 229,64, ça nous fait un risque baissier de
• - 5,45 % pour début Janvier 2025
• - 9,92 % pour début février 2025 (en risque cumulé)
Répondre
|
Depuis record de la plus faible volatilité (tout à gauche signalé sur le forum) des "photons FF et PP, en double entrée excluant les PF et FP (pile face et face pile), la chute est conséquente avec la loi de dow toujours présente en descente.
Les bulls en contrariant souffrent et attendent des temps meilleurs.Faut coller "au mieux" et essayer de dégager des positions sur rebond même en perte financière pour recréer des liquidités pour saisir encore plus bas, toujours et toujours plus bas tant que loi de dow est descendante.
Répondre
|
@chatdoux
Oui, oui, j'ai bien toujours parlé de Rebond Technique.
Je me poserai la question, du possible retournement, si 7375 est cassé en cloture daily.
Répondre
|