Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
ok de mon côté RAS.
Répondre
|
Je viens de voir apparaître furtivement puis disparaître un setup haussier à 15h34 à 7426.88 ! Mais aucun des chiffres du setup n'était entouré !
Signification possible parmi 4 principales: c'est possiblement une configuration de chandeliers spécifiques. Or aux alentours, je ne vois que la fractale du 09/12/24 qui culmine à 7511.02.
D'où ma déduction serait que ce point a été le retournement du CAC le 9/12/24 .
C'est le flip de prix haussier 6 du setup haussier éphémère du 09/12/24.
En ICHI, ce 7511.02 est la SSA sur lequel l'indice a buté. Donc ça collerait !
CONCLUSION que je suggère aussi aux renifleurs : AMHA le CAC a fait un PH ce 9/12/24 à 7511.02 puis s'en est allé au SUD.
Répondre
|
Moi j'y crois !
Déjà parce que mon plan exposé vendredi soir c'est 7534 mini et pour l'instant on a fait 7511 seulement ! Alors Zut !!
Je penserai retournement quand la mm7 sera vers 7435 ou CAC touchette7550 ou 7600
Bonne soirée à tous
Message complété le 11/12/2024 20:26:17 par son auteur.
Bien évidement, comme déjà dit, valide tant que pas de clôture sous 7350.
Répondre
|
DER:7423.4 soit +0.39 %
TDM : FLIP de PRIX Haussier 8 réussi ce soir.
Demain sera déterminant: si on close > à 7426.88 , on aura réussi un setup haussier !
C'est faisable, mais je n'y crois pas au vu des moyennes : la MA 4 high (7463) coiffe la MMP 4 high (7460). Donc la MA 4 fait résistance.
Bons trades à tous
Répondre
|
Gap sauvé comme espéré et 7350 préservé
Répondre
|
La mm7 arrive en soutient, mais elle sera juste sous le gap demain matin. Est ce que ce sera suffisant pour se maintenir au dessus du Gap (en tout cas pas en dessous) ??
On sera vite fixé demain matin !
Message complété le 10/12/2024 18:28:45 par son auteur.
Complement : Ne pas casser 7350 en clôture demain
Message complété le 11/12/2024 17:41:59 par son auteur.
Test mm7 réussi.
Plan maintenu.
Répondre
|
AIE OUILLE !
On n'ira pas bien PH que 7479 = SSA DAY
TDM Flip de prix haussier7, mais on va avoir du mal à réussir un setup haussier. En tout cas faut pas descendre en dessous de 7305 pour l'instant . Et dans 2 jours à combien en sera t on à ce rythme ?
Répondre
|
Situation portif.
Répondre
|
C'est un peu mieux ?
CAC daily
Répondre
|
@Chatdoux
Pour moi, il me parait correct mais ton œil d'expert va peut-être y voir des erreurs de décompte.
Répondre
|
Le marché ralentit un peu ce matin pour attendre la mm20 qui n'arrive pas à suivre la cadence !
Il devrait rester haussier jusqu'à la fin de semaine avec appui MM7 à minima. Si appui MM20, un test MM200 serait possible, mais à surveiller l'allure de cet appui.
Répondre
|
Idem avec smarties Kering.
Concernant les "photons": les PP (pile-pile) en belle série donc oui on en profite pour alléger et renfort après un 7ème FF (face -face) d'affilé.
Répondre
|
J'ai placé une douzaines d'ordres pour alléger partiellement des lignes.
Celles exécutées seront reprises plus bas.
Message complété le 09/12/2024 18:20:50 par son auteur.
4 sur 12 de réalisé ce soir. La suite dans les jours qui viennent, avant fin de semaine.
Message complété le 10/12/2024 17:43:34 par son auteur.
5 sur 12 , reste plus que 7. Faudra un petit rebond sinon ce sera tout pour ce cycle !
Répondre
|
Je bosse pour 2025 sur mise au point Bitcoin et Smarties....
Répondre
|
Merci JCROIPLU pour tes points CAC.
@JCROIPLU, @ChatDoux
Nos points s'imbriquent comme des poupées Russe ou comme des fractales. Quand je prends ceux de JCROIPLU, entre le renfort et l'allégement il y a un peu plus de 100pts, les miens environ 600 pts (7091-7685) et Chatdoux presque 1000 pts (7091 -8004 mini)
Je ne peux pas voir l'objectif de 8004 car il nécessite plusieurs cycles chez moi, mais je ne peux pas voir les bornes de JCROIPLU qui sont sur une échelle de temps plus courtes. Et inversement pour vous.
Des points et le temps, c'était l'idée de cette file au départ. Mais le temps c'est bigrement compliqué.
En bourse avoir raison trop tôt c'est avoir tort !
Bon dimanche.
Répondre
|
Pour lundi:
- j'allègerai au dessus de 7456.58 (soit +0.40%)
- je renforcerai au dessous de 7344.01 (soit -1.11%)
Répondre
|
Slt Chatdoux et les autres,
C'était un peu d'humour, je sais bien que c'est pas du hasard Si 15 jours avant j'annonce un impact sur 7091 puis retour sur 7426.88 c'est que j'ai bossé pour ça !
Je suis bien moins optimiste que toi pour la suite et attention dés lundi matin à l'ouverture. D'autant que pour aller plus haut, il va falloir repasser la mm200 qui est baissière (vers 7685) ! Ce sera pas une mince affaire ! De plus, j'ai d'autres obstacles qui coïncide avec.
Si on passe ça, c'est que l'on est vraiment sur un retournement fort et alors pourquoi pas !!
Bon WE
Message complété le 07/12/2024 17:54:49 par son auteur.
Pour compléter, tous dépend sur quel timing bien évidement, moi c'est sur les 5 à 10 jours.
Avec un refoulement sur la MM200 et un nouvelle appuis dans la zone 7300-7400, le scénario est possible.
AMHA, ne surtout jamais oublié la possibilité d'un scénario totalement inverse et étudier aussi les objectifs.
Répondre
|
@fredo_:
c'est pas le hasard; c'est le rallye de Noël et c'est très haussier !
TDM: Der 7426.88
Flip de prix haussier 5 réussi Vendredi .
Objectif minimum 7804.64 soit + 5,1 % = dernier countdown 13 DAY du 27/09/24 !
MOYENNES: on a franchià la hausse la MGC 233 le Mercredi 4 /12 /24 et elles font toutes la course vers le haut !
ICHI: on est encore sous le nuage mais la Chikou-span est passée hier soir au dessus des cours. Donc hausse .
La tenkan à 7267.93 monte à pleine vitesse vers la KIJUN à 7331.65. Donc hausse.
Il y a encore beaucoup de potentiel ! Dommage, ce mois-ci je le vois avec du retard ! Mais il reste de quoi se rattraper !
CONCLUSION: enchaîner les hausses et réussir un setup haussier cette semaine.
Viser le dernier TDST DAY du 15/05/24 à 8239.77 soit + 11 % me semble potentiellement raisonnable et possible.
Bons trades à tous !
Répondre
|
Juste une petite remarque que je n'avais pas vu hier soir, on a clôturé sur 7426.88 et voici le graph du 20/11 que j'avais posté.
C'est marrant mais un pure hasard sans doute !
Répondre
|
Pour revenir un peu sur le CAC, mon analyse à ce soir :
Il reste un peu de potentiel, mais déjà un bon morceau du chemin a été fait depuis 7091
En point positif, passage au dessus du gap, cassure de la résistance oblique.
A noter, le hors boll et le croissement MM7/MM20
Vous noterez aussi que depuis le passage des 7258, mon niv J est passé en soutient de la tendance haussière. Il est ce soir à 7240
En point négatif, le potentiel déjà bien entamé.
A surveiller, le passage à nouveau sous la résistance oblique, devenu support et encore plus si ouverture ou passage sous le gap.
Je reste un peu positif, pour au moins un test 7534. Si le mouvement se confirme sans velléité d'aller à nouveau tester le gap, j'envisagerai des cibles plus hautes. AMHA on sera vite fixer en début de semaine !
Répondre
|