Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Une petite mise à jour, après le basculement dans ce nouveau monde !
Plus sérieusement, je vais d'abord mettre une vue hebdo, pour montrer que d'après mon système nous sommes toujours en situation haussière et même sur un point idéal d'entrée. Le risque est facile à gérer car nous sommes sur la ligne de bascule entre les 2 tendances.
La même situation c'est présentée à la baisse, suite à la cassure de la tendance haussière dans la semaine du 29/04/2024. Il y a eu 4 occasion en daily, de prendre une position baissière sur 8240.
J'ai mis les infos, avec les mêmes couleurs pour la situation. Nous avons effectué 2 tests des 7330
Placer le stop, comme votre MM vous l'impose, sachant que ce scénario sera invalide si vendredi la cloture < 7330
PS: mon système se plante parfois, bien évidement, sinon je serai pas ici !!
Répondre
|
Oui très prudent, j'allège mes lignes en PEA lorsque excès coté "pile", sans jamais clôturer les lignes et inversement
Coté swing moyen terme, sur compte titre, avec Turbo Infini à barrière éloigné (levier 10 environ) , entrées par paliers.
Typiquement si j'ai le signal, cela donne une barrière à 6740
Répondre
|
Ok très prudent c'est en gros niveau de ma 3ème brique.
Perso liquidités parfaite pour tenir jusqu"en janvier si bordel US, et que je dois renforcer en "Face"
Répondre
|
Ok JCP, je vais être prudent, mais 1ere entrée prévue sur 7250 si touché aujourd'hui.
Sinon, eh ben, demain se sera peut-être un autre monde alors tout sera à revoir !!!
Répondre
|
Fais gaffe à mes "Moutains", donc faut que tu montes encore plus haut...
Répondre
|
C'est d'actualité !!
Le mien est moins efficace en l'air que sur le tarmac ! Et il est bientôt posé !
Répondre
|
Tu lui donne un nom à cet indicateur maison?
Le "fredo one"
Répondre
|
Bon le graph est pas passé. Problème de taille.
Finalement c'est pas très lisible
Répondre
|
Bonjour Chatdoux,
J'ai bien dit "swing moyen terme" et "entrées progressives" => Zone d'excès pour retournement en swing.
L'objectif de 7222 voir, 7090 est possible et compatible, et ils font partie de la zone pour les entrées.
Voir le graph ci-dessous, et regarder la corrélation avec le cours. A prendre avec précaution quand même d'où les entrées progressives
Répondre
|
Bonjour la file:
TDM : Ce jour, FLIP de PRIX baissier 5 tant que 7429.36 (soit à + 0.6 % ) n'est pas battu. Point important en support dur à enfoncer 7315.
AMHA donc biais baissier toujours en cours..... AMHA
Répondre
|
Curieusement, contre toute attente et l'impression personnel que j'ai et me semble t'il aussi général, j'ai un retournement haussier qui se dessine sur mon écran pour un swing moyen terme.
La raison voudrait que je le suive, en entrée par petite touche progressive.
Un peu comme toi, JCP, fait confiance à ces indic, et uniquement ces indic !
Répondre
|
Imperturbable
Répondre
|
Hier nous avons fait le très classique Out/In hors boll pour contact MM7 comme évoqué dans le graph du 02/11/2024 15:54:47
Pour aujourd'hui pas de piste et méfiance avec cette journée "évènementielle" !!
Répondre
|
@JCP illustration MP
Répondre
|
Ok merci.
Bon séjour
Répondre
|
@Fredo_
En voyage, sans ordi avec l'iphone, c'est difficile d'y voir clair.
Tu as raison ; pour être haussier le 30/09/24, il aurait fallu tout simplement que la close soit > à celle du countdown 13 du 27/09/24 à 7791.79 point barre ! Elle aurait ainsi été > à close - 4 du 24/09/24 et un nouveau setup potentiel aurait été initié et abouti après une séquence de 9 closes successives > respectivement à leur close - 4.
Répondre
|
Bonjour ChatDoux
Je dois mal comprendre ta dernière remarque sur le cas du 27/09. Pour moi, la condition est validée => un flip haussier
"on aurait pu avoir la barre suivante du Lundi 30/09/24 où close aurait été >close -4 et on aurait eu le premier prémisse d'un nouveau countdown haussier, mais ça n'a pas été le cas "
Message complété le 03/11/2024 16:03:38 par son auteur.
Je pense que j'ai fait une erreur, c'est sur une barre terminée, donc Close-4J doit être la barre coutndown haussier n°10.
Mais malgré cela la condition C > C-4 est toujours valide.
Répondre
|
@Fredo_:
Ok pour l'objectif 7222 défini par le countdown 13 mais il faut ajouter une donnée complémentaire qu'il ne faut jamais oublier et toujours vérifier :
il faut savoir, contrairement à ce que beaucoup pensent (cf livre de Jason Perl qui a été assistant de Tom DeMark " Valor Editions - Les indicateurs de TOM DeMark); il faut donc savoir , que la séquence des setups (traduction AMHA =mise en place) ne s'arrête potentiellement jamais et qu'il est plus prudent et logique de vérifier après que l'objectif 7222 ait été atteint, vérifier dans quel sens est le Flip de prix suivant (close<close-4 et on est baissier ou au contraire close>close -4 et on est haussier puisque la hausse reprend.
Ce Flip de prix haussier ou baissier est en quelque sorte AMHA une vérification du sens qui fait suite à la barre qui a atteint l'objectif potentiel défini par le countdown 13.
De plus si l'on enchaîne après l'objectif 7222 atteint par un FLIP de PRIX baissier, il y a de fortes chances qu'un setup baissier allant de 1 à 9 se dessine et là ça irait vraiment mal et très bas ...
Message complété le 03/11/2024 01:40:33 par son auteur.
comprendre : il y a de fortes chances qu'un NOUVEAU setup baissier allant de 1 à 9 se dessine et là ça irait vraiment mal et très bas ...
Message complété le 03/11/2024 02:03:04 par son auteur.
A l'inverse, immédiatement après le countdown 13 du Vendredi 27/09/24, on aurait pu avoir la barre suivante du Lundi 30/09/24 où close aurait été >close -4 et on aurait eu le premier prémisse d'un nouveau countdown haussier, mais ça n'a pas été le cas et on a pris la direction des 7222 !
Répondre
|
Répartition des smarties:
Kering 56.89%
LVC 41.49%
Répondre
|
Situation de la base de données dénommée "tops":
Vendredi soir au "top" n°251 soit sur graphe à 7473.45
Renfort si besoin comme dab, et vente de smarties au "top" actuellement n° 137 qui se situe actuellement à 7661.31.
Répondre
|