Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
tout à fait chatdoux, tu maîtrises parfaitement ton TDM et tu dois te régaler et comme Mr Jourdain tu fais de l'aléatoire sans le savoir.
Répondre
|
Je vais "bûcher " du côté de cet aléatoire. D'ailleurs je dois faire un peu de ça en calculant la réduction des écarts sur les durées et périodes du TDM .
Répondre
|
Schématiquement la méthode que tu prendras aura toujours une incertitude.
Que je schématiserai en 2 smarties une verte et une rouge (pile ou face)
et ton premier outil te mettra en smarties bleue au sein de cette incertitude.
Puis en te fabriquant un 2ème outil l'écart d'incertitude va s'amenuiser en restant bien sûr éternellement au sein de cette incertitude mais elle se réduit.
Plus tu te fabriquera d'outils aléatoires que tu maitriseras puisque tu les auras crées, plus tu navigueras dans de l'incertitude davantage cadrée.
Répondre
|
@CROIPLU
Propriété supplémentaire du TDM: il se combine et se conjugue avec les périodes et les durées...
Par contre les notions d'aléatoires restent pour moi du chinois ! Dommage ...
Répondre
|
Seul à mon avis intéressant est le TDM, qui fait appel à des comptages, donc à des séries Rouges et Vertes donc en binaire type pile ou face.
Je pense que le TDM couplé avec d'autres outils en aléatoire serait absolument génial.
Répondre
|
En utilisant graphes classiques tu restes dans la caverne.
Donc crée un outil perso hors système... aléatoire à toi.
Répondre
|
On passe à la "4" PP à 14 heures
...etc toujours en enlevant les PF (pile face) ou FP (face pile)
Répondre
|
@ fredo
à 13h30 perso j"en suis là
donc hier( avant très vertical bleu) on a terminé au 13ème FF (face face), puis ce matin on a fait le 14 ème FF, puis virage et passage au PP (pile pile) On est à la 3
Répondre
|
@JCROIPLU
Répondre
|
DER:7357.08 - 0.71 %
TDM : Flip de prix baissier 3
GAP Haussier du 12/11/24 fermé. Donc baisse.
ICHI DAY: tout est baissier.
Conclusion : dans un premier temps : retour sur l'ancien objectif délivré par le CD 13 du 30/09/24 à 7222.08 soit - 1.8 %.
Mais AMHA, on ira PB vers 7109 au moins en Points et figures
Bons trades à tous
Répondre
|
Placé depuis vendredi sur CAC et DAX, cela prend une jolie allure.
J'attends la confirmation < 7350 et <20230 et ensuite attendre l'excès ou l'épuisements de tendance pour revendre les TP.
Répondre
|
@JCROIPLU
Jolie perf !
Le travail paye toujours.
Bravo
Répondre
|
3 ans de recul (+335%),et attention et mi- mars 2025 je passerai à un graphe avec 5 ans de recul, ça va décoiffer.
Répondre
|
Suis prêt au combat pour lundi, quel boulot mais passionnant.
Les robots avec leurs algo et l'IA. ne peuvent rien!
Bonne soirée et bon week-end à tous.
Répondre
|
Bonjour à tous,
Semaine intéressante à venir pour le CAC. 1h30 de travail ce matin pour définir mon plan pour la semaine à venir !
Faudrait encore que je mette à jour les plans de quelques valeurs de mon PEA.
Le soleil arrive alors je verrai ça demain !
Bon après-midi et bon WE
Répondre
|
Bonjour à tous
J'ai soldé le reste (1/8) de ma position TC (prise sur 7091), comme indiqué mercredi, au moment où MM7 a touché 7435.
L'objectif n'aura pas été atteint (7511 au plus haut au lieu de 7534)
J'ai initié début de ligne TP. Je surveille également sur DAX
Message complété le 13/12/2024 15:42:28 par son auteur.
Le choix était pas simple, entre un objectif pas encore fait mais pas invalidé et des signaux qui s'allument pour un nouveau cycle B.
Répondre
|
Oui, biais baissier, on est en pastille bleue, sous ligne de tendance baissière, hier pastille orange, et pas de série en vue ni à la hausse ou à la baisse (exemple la dernière en flèche violette). Série > 3 journées d'affilée en pile ou face.
Donc on verra avec les US qui semblent fléchir tout comme hier le bitcoin et l'or.
J'ai pris un chouïa de bitcoin à la baisse...
Et je vais alléger mes smarties Kering selon le money-management de mes outils.
Bon trade à tous.
Répondre
|
@JCP
Pour végéter, on végète à tous les étages...
Répondre
|
DER :7420.94 soit -0.03 %
TDM: au final, à la close le setup haussier provisoire a été annulé ! Cependant son apparition éphémère nous donne la possibilité de faire des hypothèses éclairantes.
1 ) En effet, du coup on a un flip de prix 1 baissier puisqu'on close sous 7426.88 , la close - 4 du 6 /12/04.
2) il semble normal étant donné l'apparition fugace du setup haussier éphémère dont aucun des chiffres n'était entouré, il semble logique de retenir cependant que la bougie fractale du 9/12/04 est un sommet potentiel de retournement.
3) Cela n'est pas encore acquis et définitif car il reste 6 DAYS de bourse avant les 3 sorcières et 10 voire 9.5 jours avant la fin de mois et d'année. Mais ce sera pratiquement impossible vu ce nombre de jours restants de réussir un setup haussier.
4) C'est très indécis, mais on a quand même une petite indication disant que l'on est en présence d'un biais baissier.
En ICHI, cela se confirme car on est sous le nuage qui est assez épais avec la SSA de front à franchir . Donc difficile à violer.
CONCLUSION: je favorise un biais baissier issu de la fractale du 9/12/24.
Bons trades à tous!
Répondre
|
3 mois que je végète...
Répondre
|