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Si elle y retourne j'en achète un wagon...
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Elle était à 10 y a pas si longtemps, donc tout est possible
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Moi j'ai un premier ordre qui attend à 11,84€ 😊
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A chacun de voir ce qu'il y a à voir 
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M6 : EN PLEINE LUCARNE
29/10/2025
M6 remonte de 0,8% à 12,30 euros ce mercredi, alors que le groupe a publié un Chiffre d'affaires de 269,2 ME sur le T3, dont 220,7 ME pour les revenus publicitaires (stables vs. T3 2024).
La croissance est ressortie à +25% sur le chiffre d'affaires streaming. L'EBITA est de 37,5 ME, en légère progression avec une marge opérationnelle en hausse de 0,6 point vs. T3 2024.
Le groupe souligne la meilleure rentrée pour les audiences TV sur les cibles commerciales depuis 6 ans avec une forte croissance de la plateforme M6+ sur 9 mois...
Parmi les derniers avis de brokers, AlphaValue Baader Europe est à alléger sur le dossier avec un objectif ajusté à 12,20 euros.
Perspectives confirmées
- Poursuite de la mise en oeuvre du plan streaming au 4ème trimestre et au-delà;
- Confirmation de l'objectif de chiffre d'affaires streaming supérieur à 200 ME en 2028;
- sup. à 1 milliard d'heures visionnées sur la plateforme M6+ d'ici à 2028.
David Larramendy, Président du Directoire du Groupe M6, a déclaré : "Notre Groupe réalise sa meilleure rentrée TV depuis six ans sur les cibles commerciales, validant la stratégie de recrutements et d'investissements programmes initiée ces derniers mois. Nous signons la plus forte progression du marché à la fois auprès des 25-49 ans mais aussi de l'ensemble du public en septembre, ce qui confirme la bonne dynamique actuelle.
Au 3ème trimestre 2025, le Groupe affiche une stabilité de ses revenus publicitaires malgré un contexte de marché toujours incertain, et la flexibilité de notre modèle nous permet de maintenir, sur notre coeur de métier, une marge opérationnelle élevée sur le trimestre et sur neuf mois. En parallèle, nous continuons d'accélérer sur le streaming avec des performances à nouveau en très forte augmentation sur un an."
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Toujours plus bas, pour l'instant j'attends, en espérant ne pas me tromper, mais ça m'embetterait d'acheter et que 2 jours plus trad elle tombe sur 10 euros.
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Certes, mais la montée discrète de CMA CGM risque de valoir son peson de cacahuètes surtout si on va jusqu'à l'OPA.
Vu la capacité de feu financier de CMA CGM, c'est une brindille.
Il est toujours question que RTL Group S.A. cède une partie de son contrôle : suivant ce qui se passe, les choses peuvent se précipiter ou non.
Donc en fond de portefeuille, c'est pas mal du tout : ça augmente le niveau de distribution du portefeuille et le rendement.
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Effectivement en prenant les 2 pas besoin de choisir.
Ceci dit les profits de Métropole TV sont en baisse depuis 1 an il me semble.
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Je me pose pas la question : j'ai les 2 en diversifications.
C'est facile d'avoir un PRU correct : elles ont un rendement cumulatif, des actifs nets faibles valorisés et ne présentent pas les mêmes profils (actionnaires // risques)
Selon les baisses, je renforce régulièrement l'une ou l'autre. Cette année, CMA CGM achète des Metropole Tv pour monter au capital, j'ai renforcé Metropole Tv sur PEA 1 ancien.
Dernier point : l'élasticité des cours est faible, c'est assez facile de rester investi longtemps pour bénéficier du cumul dividende.
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Je me pose cette même question depuis quelques jours
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Faut-il préférer TF1 à M6 à quelques jours des trimestriels ?
L’avis d’un analyste :
Les deux groupes français cotés de l’audiovisuel livrent leurs données du troisième trimestre à la fin de ce mois. Les tendances publicitaires sont dures pour les deux acteurs mais l’un d’entre eux reste plus attractif que l’autre pour le cabinet Oddo BHF.
Le rendez-vous est fixé pour cette toute fin de mois. Les deux grands groupes français cotés de l’audiovisuel, TF1 et M6, publieront leurs données du troisième trimestre. Ce sera le 30 octobre pour le premier et deux jours plus tôt pour le second.
Selon les analystes d’Oddo BHF, la période aura été difficile sur le plan publicitaire, pour les deux acteurs du secteur, et cela pourrait bien se poursuivre jusqu’à la fin de l’année en raison du contexte politique en France.
Il n’empêche, c’est l’un d’entre eux seulement qui a les faveurs du bureau de recherche. Et il s’agit de TF1, conseillé à « surperformance », dont « plus attractive », contre M6, à « neutre » et « moins attractive »
A suivre ... 🧐🔎👀
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M6 passe à l'attaque !
Fort de recrues comme Olivier Minne, Cyril Hanouna ou Sophie Lapix, le groupe M6 part à l'offensive de la saison prochaine, misant sur un nombre "record" de nouveautés et la Coupe du monde de football pour "changer de dimension".
Les cordons de la bourse sont déliés, la rentrée sera chaude.
😃
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Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller de garder précieusement votre ligne Métropole TV car il y a des choses à voir ici :
https://www.abcbourse.com/marches/transactions_dirigeants/FR0000053225p
CMA CGM achète des titres à la pelle par petites touches et est visiblement en phase de montée au capital.
Ce qui sous-tend de possibles modifications au capital et au conseil d'administration dans une optique de renforcement du pôle média notamment acquis auprès d'Altice et des actionnaires de La Provence.
On cherche visiblement à étoffer les synergies de l'offre publicitaire et de contenus omnicanale…
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Le moment me semble opportun de prendre la pari de rentrer dans M6 et ses chaines..
en plus, y aura le buzz Hanouna à la rentrée !
Techniquement seul le Vortex empêche d'être pleinement optimiste..
mais bon le triangle ou biseau bleu finira par céder 
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M6 ANTICIPE UNE BAISSE DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES AU DEUXIÈME TRIMESTRE
29/04/2025
Le groupe M6 anticipe une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, handicapé par la mauvaise performance de ses activités 'non publicitaires'. "Les performances du 2ème trimestre 2025 seront en recul par rapport au 2ème trimestre 2024 qui avait été marqué par une très forte activité liée à la diffusion de l'Euro 2024", a déclaré le groupe dans un communiqué. M6 a également précisé que la visibilité sur le reste de l'année demeurait "très faible" en raison des incertitudes macroéconomiques.
Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe télévisuel français a fait part d'un chiffre d'affaires consolidé de 314,9 millions d'euros, contre 322,3 millions d'euros sur la même période l'année précédente.
Au titre de l'exercice 2024, le groupe va proposer un dividende de 1,25 euro par action qui sera soumis au vote de l'AG mixte du groupe qui aura lieu ce mardi matin à 9H00 au Théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine.
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Fusionnera, fusionnera pas... Va savoir...
M6 (+2,50% à 13,94 euros) s'adjuge la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120. Le Financial Times de ce mardi fait savoir que le président du directoire du groupe de médias allemand Bertelsmann, Thomas Rabe, souhaite relancer la fusion avortée entre M6 et TF1 (1,89% à 8,885 euros). Les deux diffuseurs avaient renoncé à leur projet de rapprochement en 2022. Thomas Rabe évoque dans le FT une opération qui serait "hautement "synergique.
A suivre... 👀🔎
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Un nouveau directeur des radios à M6, avant l'arrivée d'Hanouna
Le 21 mars 2025
Jonathan Curiel va succéder à Régis Ravanas à la tête des radio du groupe M6, dont RTL, avant l'arrivée prévue en septembre de l'animateur Cyril Hanouna sur une autre antenne du groupe, Fun Radio, a indiqué M6 vendredi.
Régis Ravanas va devenir directeur général de RMC BFM, avait annoncé il y a une dizaine de jours son propriétaire, CMA Media, filiale de l'armateur CMA CGM contrôlé par le milliardaire Rodolphe Saadé.
Jonathan Curiel, 44 ans, était depuis seulement un an directeur des contenus de la radio France Inter. Auparavant, il avait fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe M6, côté télévision.
Entré dans le groupe privé dès 2008 comme chargé de mission auprès du président du directoire d'alors, Nicolas de Tavernost, il avait ainsi dirigé Paris Première durant quatre ans. Il avait été nommé directeur général adjoint des programmes de M6 en 2018, puis été chargé des magazines et documentaires des chaînes télé du groupe en 2019.
Jonathan Curiel sera directeur général de RTL, Fun Radio et également RTL2 à une date non précisée.
Alors que RTL fait face à une chute de ses audiences ces dernières années, le groupe M6 présidé par David Larramendy a recruté l'animateur controversé Cyril Hanouna pour la saison prochaine. Il doit rejoindre la chaîne télé W9 et Fun Radio. Son arrivée suscite des inquiétudes et des oppositions au sein du groupe.
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M6 : déprogramme toutes les émissions de Stéphane Plaza
Le 19 février 2025
Le groupe M6 a annoncé la déprogrammation immédiate de toutes les émissions de Stéphane Plaza après la condamnation hier de l'agent immobilier à un an de prison avec sursis pour violences conjugales. Dès ce dimanche 23 février, les rediffusions prévues de "Recherche appartement ou maison" et de "Maison à vendre", seront remplacées par d'autres émissions.
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M6 : ET CE DIVIDENDE ?
17/02/2025
M6 est stable à 12,60 euros ce lundi, alors que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,311 milliard d'euros, stable (-0,3%) par rapport à l'exercice précédent (1,315 MdE). A périmètre constant, le chiffre d'affaires publicitaire du groupe atteint 1,062 MdE, stable (+0,1%) par rapport à 2023. Cette évolution reflète une saisonnalité contrastée pour l'activité publicitaire vidéo avec +7,2% au 1er semestre et -4,9% au 2e semestre en raison du fort recul du marché publicitaire vidéo en fin d'année en lien avec les incertitudes économiques et politiques. L'activité streaming affiche une forte croissance de +34,2% sur l'année. Les revenus non publicitaires du groupe ont profité de l'année record réalisée par M6 Films et SNDdans un marché cinéma stable...
En 2024, le groupe a accéléré sa transformation vers un modèle de diffusion mixte streaming / linéaire en investissant 46,4 ME de coûts opérationnels supplémentaires dans le streaming, lui permettant de réaliser avec succès le lancement de sa plateforme M6+ en mai. Le coût des grilles du pôle Vidéo s'élève à 518,7 ME en 2024, en hausse limitée de +16,1 ME reflétant la diffusion de l'Euro 2024, les investissements en contenus du plan streaming, et des économies en fin d'année démontrant la flexibilité du modèle au gré des fluctuations du marché publicitaire.
Le résultat opérationnel courant du Groupe (EBITA) atteint 242,1 ME. La marge opérationnelle atteint son objectif à 18,5% du chiffre d'affaires. En 2024, le groupe n'a pas cédé d'actifs ni réalisé de plus-values de cession contrairement à 2023. Le résultat net attribuable au groupe s'est établi ainsi à 172,8 ME (-26,2%), à 1,37 euro/action. Parmi les derniers avis de brokers, AlphaValue Baader Europe reste à 'alléger' sur la valeur avec un objectif ramené à 12,20 euros.
Situation financière solide
Au 31 décembre 2024, les capitaux propres du groupe s'élevaient à 1,321 MdE (1,305 MdE au 31 décembre 2023) reflétant la baisse du résultat net sur l'année et la hausse du dividende versé en 2024. La trésorerie nette est en baisse de -64,3 ME et s'élève à +256,5 ME (+320,8 ME au 31 décembre 2023) principalement en raison de la transformation du modèle et du remboursement de l'emprunt obligataire Euro PP de 50 ME émis en juillet 2017, et arrivé à échéance en août 2024.
Conformément à ce qui avait été annoncé le 13 février 2023 pour les dividendes versés en 2024 et 2025, il sera proposé à l'Assemblée générale de voter un dividende de 1,25 euro, offrant un payout exceptionnel de 91,4%, afin de refléter la confiance dans le modèle de développement.
Tout en continuant de renforcer la télévision linéaire, le groupe va poursuivre la mise en oeuvre de son 'plan streaming en 2025', ayant pour ambition d'atteindre un chiffre d'affaires streaming supérieur à 200 ME en 2028 et de dépasser le milliard d'heures visionnées sur la plateforme sur la même période.
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M6 Metropole Television
Le 12 février 2025
M6 a dégagé un bénéfice net de 173,1 millions d'euros en 2024, en repli de 27%. Le résultat opérationnel courant ressort en baisse de 19,5% à 242,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe audiovisuel est stable sur la période, atteignant 1,31 milliard d'euros. A périmètre constant, le chiffre d'affaires publicitaire du groupe atteint 1,06 milliard d'euros, stable (+0,1%) par rapport à 2023, dont 912,3 millions d'euros de chiffre d'affaires publicitaire Vidéo, en croissance de 0,8% par rapport à l'année 2023.
Tout en continuant de renforcer la télévision linéaire, M6 entend poursuivre la mise en œuvre de son plan streaming en 2025, ayant pour ambition d'atteindre un chiffre d'affaires streaming supérieur à 200 millions d'euros en 2028 et de dépasser le milliard d'heures visionnées sur la plateforme sur la même période.
"Conformément à ce qui avait été annoncé le 13 février 2023 pour les dividendes versés en 2024 et 2025, il sera proposé à l'Assemblée générale de voter un dividende de 1,25 €", précise un communiqué du groupe.
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