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M6 METROPOLE TV

Cours temps réel: 12,24  -0,33%



msfmsf msfmsf
14/10/2025 14:53:36
0

Toujours plus bas, pour l'instant j'attends, en espérant ne pas me tromper, mais ça m'embetterait d'acheter et que 2 jours plus trad elle tombe sur 10 euros.

  
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gars d1 gars d1
09/10/2025 13:49:54
1

Certes, mais la montée discrète de CMA CGM risque de valoir son peson de cacahuètes surtout si on va jusqu'à l'OPA.

Vu la capacité de feu financier de CMA CGM, c'est une brindille.

Il est toujours question que RTL Group S.A. cède une partie de son contrôle : suivant ce qui se passe, les choses peuvent se précipiter ou non.

Donc en fond de portefeuille, c'est pas mal du tout : ça augmente le niveau de distribution du portefeuille et le rendement.

  
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msfmsf msfmsf
09/10/2025 13:31:22
0

Effectivement en prenant les 2 pas besoin de choisir.

Ceci dit les profits de Métropole TV sont en baisse depuis 1 an il me semble.

  
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gars d1 gars d1
09/10/2025 13:23:34
1

Je me pose pas la question : j'ai les 2 en diversifications.

C'est facile d'avoir un PRU correct : elles ont un rendement cumulatif, des actifs nets faibles valorisés et ne présentent pas les mêmes profils (actionnaires // risques)

Selon les baisses, je renforce régulièrement l'une ou l'autre. Cette année, CMA CGM achète des Metropole Tv pour monter au capital, j'ai renforcé Metropole Tv sur PEA 1 ancien.

Dernier point : l'élasticité des cours est faible, c'est assez facile de rester investi longtemps pour bénéficier du cumul dividende.

  
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msfmsf msfmsf
09/10/2025 13:14:15
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Je me pose cette même question depuis quelques jours

  
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JD1976 JD1976
09/10/2025 11:49:32
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Faut-il préférer TF1 à M6 à quelques jours des trimestriels ?


L’avis d’un analyste :


Les deux groupes français cotés de l’audiovisuel livrent leurs données du troisième trimestre à la fin de ce mois. Les tendances publicitaires sont dures pour les deux acteurs mais l’un d’entre eux reste plus attractif que l’autre pour le cabinet Oddo BHF.

Le rendez-vous est fixé pour cette toute fin de mois. Les deux grands groupes français cotés de l’audiovisuel, TF1 et M6, publieront leurs données du troisième trimestre. Ce sera le 30 octobre pour le premier et deux jours plus tôt pour le second.

Selon les analystes d’Oddo BHF, la période aura été difficile sur le plan publicitaire, pour les deux acteurs du secteur, et cela pourrait bien se poursuivre jusqu’à la fin de l’année en raison du contexte politique en France.

Il n’empêche, c’est l’un d’entre eux seulement qui a les faveurs du bureau de recherche. Et il s’agit de TF1, conseillé à « surperformance », dont « plus attractive », contre M6, à « neutre » et « moins attractive »


A suivre ... 🧐🔎👀

  
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JD1976 JD1976
28/06/2025 18:03:47
1

M6 passe à l'attaque !

Fort de recrues comme Olivier Minne, Cyril Hanouna ou Sophie Lapix, le groupe M6 part à l'offensive de la saison prochaine, misant sur un nombre "record" de nouveautés et la Coupe du monde de football pour "changer de dimension".

Les cordons de la bourse sont déliés, la rentrée sera chaude.

😃


  
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gars d1 gars d1
28/06/2025 07:53:03
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Bonjour,


Je ne peux que vous conseiller de garder précieusement votre ligne Métropole TV car il y a des choses à voir ici :

https://www.abcbourse.com/marches/transactions_dirigeants/FR0000053225p

CMA CGM achète des titres à la pelle par petites touches et est visiblement en phase de montée au capital.

Ce qui sous-tend de possibles modifications au capital et au conseil d'administration dans une optique de renforcement du pôle média notamment acquis auprès d'Altice et des actionnaires de La Provence.

On cherche visiblement à étoffer les synergies de l'offre publicitaire et de contenus omnicanale…

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
28/06/2025 07:34:23
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Le moment me semble opportun de prendre la pari de rentrer dans M6 et ses chaines..
en plus, y aura le buzz Hanouna à la rentrée !
Techniquement seul le Vortex empêche d'être pleinement optimiste..
mais bon le triangle ou biseau bleu finira par céder

  
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JD1976 JD1976
29/04/2025 08:48:19
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M6 ANTICIPE UNE BAISSE DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES AU DEUXIÈME TRIMESTRE

29/04/2025


Le groupe M6 anticipe une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, handicapé par la mauvaise performance de ses activités 'non publicitaires'. "Les performances du 2ème trimestre 2025 seront en recul par rapport au 2ème trimestre 2024 qui avait été marqué par une très forte activité liée à la diffusion de l'Euro 2024", a déclaré le groupe dans un communiqué. M6 a également précisé que la visibilité sur le reste de l'année demeurait "très faible" en raison des incertitudes macroéconomiques.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe télévisuel français a fait part d'un chiffre d'affaires consolidé de 314,9 millions d'euros, contre 322,3 millions d'euros sur la même période l'année précédente.

Au titre de l'exercice 2024, le groupe va proposer un dividende de 1,25 euro par action qui sera soumis au vote de l'AG mixte du groupe qui aura lieu ce mardi matin à 9H00 au Théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine.

  
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JD1976 JD1976
22/04/2025 09:45:16
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Fusionnera, fusionnera pas... Va savoir...

M6 (+2,50% à 13,94 euros) s'adjuge la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120. Le Financial Times de ce mardi fait savoir que le président du directoire du groupe de médias allemand Bertelsmann, Thomas Rabe, souhaite relancer la fusion avortée entre M6 et TF1 (1,89% à 8,885 euros). Les deux diffuseurs avaient renoncé à leur projet de rapprochement en 2022. Thomas Rabe évoque dans le FT une opération qui serait "hautement "synergique.

A suivre... 👀🔎

  
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JD1976 JD1976
22/03/2025 08:54:41
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Un nouveau directeur des radios à M6, avant l'arrivée d'Hanouna

Le 21 mars 2025


Jonathan Curiel va succéder à Régis Ravanas à la tête des radio du groupe M6, dont RTL, avant l'arrivée prévue en septembre de l'animateur Cyril Hanouna sur une autre antenne du groupe, Fun Radio, a indiqué M6 vendredi.

Régis Ravanas va devenir directeur général de RMC BFM, avait annoncé il y a une dizaine de jours son propriétaire, CMA Media, filiale de l'armateur CMA CGM contrôlé par le milliardaire Rodolphe Saadé.

Jonathan Curiel, 44 ans, était depuis seulement un an directeur des contenus de la radio France Inter. Auparavant, il avait fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe M6, côté télévision.

Entré dans le groupe privé dès 2008 comme chargé de mission auprès du président du directoire d'alors, Nicolas de Tavernost, il avait ainsi dirigé Paris Première durant quatre ans. Il avait été nommé directeur général adjoint des programmes de M6 en 2018, puis été chargé des magazines et documentaires des chaînes télé du groupe en 2019.

Jonathan Curiel sera directeur général de RTL, Fun Radio et également RTL2 à une date non précisée.


Alors que RTL fait face à une chute de ses audiences ces dernières années, le groupe M6 présidé par David Larramendy a recruté l'animateur controversé Cyril Hanouna pour la saison prochaine. Il doit rejoindre la chaîne télé W9 et Fun Radio. Son arrivée suscite des inquiétudes et des oppositions au sein du groupe.



  
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JD1976 JD1976
19/02/2025 12:14:48
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M6 : déprogramme toutes les émissions de Stéphane Plaza

Le 19 février 2025


Le groupe M6 a annoncé la déprogrammation immédiate de toutes les émissions de Stéphane Plaza après la condamnation hier de l'agent immobilier à un an de prison avec sursis pour violences conjugales. Dès ce dimanche 23 février, les rediffusions prévues de "Recherche appartement ou maison" et de "Maison à vendre", seront remplacées par d'autres émissions.

  
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JD1976 JD1976
17/02/2025 11:50:37
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M6 : ET CE DIVIDENDE ?

17/02/2025


M6 est stable à 12,60 euros ce lundi, alors que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,311 milliard d'euros, stable (-0,3%) par rapport à l'exercice précédent (1,315 MdE). A périmètre constant, le chiffre d'affaires publicitaire du groupe atteint 1,062 MdE, stable (+0,1%) par rapport à 2023. Cette évolution reflète une saisonnalité contrastée pour l'activité publicitaire vidéo avec +7,2% au 1er semestre et -4,9% au 2e semestre en raison du fort recul du marché publicitaire vidéo en fin d'année en lien avec les incertitudes économiques et politiques. L'activité streaming affiche une forte croissance de +34,2% sur l'année. Les revenus non publicitaires du groupe ont profité de l'année record réalisée par M6 Films et SNDdans un marché cinéma stable...

En 2024, le groupe a accéléré sa transformation vers un modèle de diffusion mixte streaming / linéaire en investissant 46,4 ME de coûts opérationnels supplémentaires dans le streaming, lui permettant de réaliser avec succès le lancement de sa plateforme M6+ en mai. Le coût des grilles du pôle Vidéo s'élève à 518,7 ME en 2024, en hausse limitée de +16,1 ME reflétant la diffusion de l'Euro 2024, les investissements en contenus du plan streaming, et des économies en fin d'année démontrant la flexibilité du modèle au gré des fluctuations du marché publicitaire.

Le résultat opérationnel courant du Groupe (EBITA) atteint 242,1 ME. La marge opérationnelle atteint son objectif à 18,5% du chiffre d'affaires. En 2024, le groupe n'a pas cédé d'actifs ni réalisé de plus-values de cession contrairement à 2023. Le résultat net attribuable au groupe s'est établi ainsi à 172,8 ME (-26,2%), à 1,37 euro/action. Parmi les derniers avis de brokers, AlphaValue Baader Europe reste à 'alléger' sur la valeur avec un objectif ramené à 12,20 euros.


Situation financière solide

Au 31 décembre 2024, les capitaux propres du groupe s'élevaient à 1,321 MdE (1,305 MdE au 31 décembre 2023) reflétant la baisse du résultat net sur l'année et la hausse du dividende versé en 2024. La trésorerie nette est en baisse de -64,3 ME et s'élève à +256,5 ME (+320,8 ME au 31 décembre 2023) principalement en raison de la transformation du modèle et du remboursement de l'emprunt obligataire Euro PP de 50 ME émis en juillet 2017, et arrivé à échéance en août 2024.

Conformément à ce qui avait été annoncé le 13 février 2023 pour les dividendes versés en 2024 et 2025, il sera proposé à l'Assemblée générale de voter un dividende de 1,25 euro, offrant un payout exceptionnel de 91,4%, afin de refléter la confiance dans le modèle de développement.

Tout en continuant de renforcer la télévision linéaire, le groupe va poursuivre la mise en oeuvre de son 'plan streaming en 2025', ayant pour ambition d'atteindre un chiffre d'affaires streaming supérieur à 200 ME en 2028 et de dépasser le milliard d'heures visionnées sur la plateforme sur la même période.

  
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JD1976 JD1976
12/02/2025 08:35:05
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M6 Metropole Television

Le 12 février 2025

M6 a dégagé un bénéfice net de 173,1 millions d'euros en 2024, en repli de 27%. Le résultat opérationnel courant ressort en baisse de 19,5% à 242,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe audiovisuel est stable sur la période, atteignant 1,31 milliard d'euros. A périmètre constant, le chiffre d'affaires publicitaire du groupe atteint 1,06 milliard d'euros, stable (+0,1%) par rapport à 2023, dont 912,3 millions d'euros de chiffre d'affaires publicitaire Vidéo, en croissance de 0,8% par rapport à l'année 2023.

Tout en continuant de renforcer la télévision linéaire, M6 entend poursuivre la mise en œuvre de son plan streaming en 2025, ayant pour ambition d'atteindre un chiffre d'affaires streaming supérieur à 200 millions d'euros en 2028 et de dépasser le milliard d'heures visionnées sur la plateforme sur la même période.

"Conformément à ce qui avait été annoncé le 13 février 2023 pour les dividendes versés en 2024 et 2025, il sera proposé à l'Assemblée générale de voter un dividende de 1,25 €", précise un communiqué du groupe.



  
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JD1976 JD1976
10/02/2025 16:27:16
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M6 sera aussi de sortie demain (soir) avec la présentation de ses résultats 2024. Le consensus 'Bloomberg' anticipe un Ebita de 243,3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros.

Le bénéfice net est anticipé à 181 millions d'euros et le dividende à 1,22 euro par action.

  
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JD1976 JD1976
10/02/2025 12:04:34
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M6 Metropole television (+0,32% à 12,62) a signé un partenariat avec Runway pour de l'IA générative vidéo.

  
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JD1976 JD1976
30/10/2024 08:59:45
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M6 : au 30 septembre, le Groupe réalise un chiffre d'affaires consolidé de 935,7 millions d'euros, en hausse de +3,3% hors effet de périmètre par rapport au 30 septembre 2023.

Au cours des 9 premiers mois, le chiffre d'affaires non linéaire atteint 63,8 ME (soit +35% en un an), porté par la croissance de M6+ dont les audiences atteignent 428 millions d'heures consommées, en croissance de +41% par rapport à 2023.

Le coût des contenus du pôle TV atteint 373,7 ME au 30 septembre 2024 (354,8 ME au 30 septembre 2023), du fait de diffusion de l'Euro et de la hausse des investissements dans les contenus pour le streaming.

Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé du Groupe s'établit à 157,1 ME (-17,7%), soit une marge opérationnelle de 16,8%.

Au 30 septembre 2024, les capitaux propres du Groupe M6 s'élèvent à 1,261 milliard d'euros (1,305 MdE au 31 décembre 2023), avec une trésorerie nette de +182,9 ME (+206,3 ME au 30 septembre 2023).

  
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JD1976 JD1976
16/10/2024 15:30:30
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M6 campe sur les 12,15 euros ce mercredi, alors que JP Morgan reste 'neutre' sur le dossier avec un objectif ramené de 14,30 à 13,70 euros. Le coût des contenus du pôle TV est ressorti en hausse de +22,2 ME et atteint 264,2 ME au 30 juin 2024, contre 242 ME au 30 juin 2023, du fait de la diffusion de l'Euro et de la hausse des investissements dans le streaming. L'activité TV a contribué sur la période à hauteur de 86,5 ME au résultat opérationnel courant, et la marge opérationnelle courante du segment s'est élevée à 16,5%, en recul de 3,5 points en raison de la hausse de 19,2 ME des OPEX dans le streaming...

"Dans un environnement macro-économique incertain, le second semestre 2024 sera marqué par la poursuite des investissements opérationnels dans M6+ et le retour des grandes marques de contenus du Groupe sur nos antennes et sur M6+ dès la fin du mois d'août", avait indiqué la direction de M6.

Les comptes trimestriels seront publiés le 29 octobre prochain.

  
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JD1976 JD1976
25/09/2024 11:36:12
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Streaming : M6+ et Pluto TV annoncent un partenariat stratégique

Le 25 septembre 2024


Cette collaboration entre M6+ et Pluto TV comprend de nouveaux contenus Pluto TV sur M6+, de nouvelles chaînes M6 sur Pluto TV et un accord publicitaire pour développer le marché du streaming gratuit en France.

M6+, la plateforme de streaming gratuite du Groupe M6, et Pluto TV, le service de télévision en continu gratuit et financé par la publicité (FAST) de Paramount, ont le plaisir d'annoncer la signature d'un partenariat commercial et éditorial stratégique entre M6+ et Pluto TV pour développer le marché du streaming gratuit en France.

Sur le plan éditorial, ce partenariat sans précédent enrichit mutuellement les plateformes de streaming M6+, nouvelle plateforme du Groupe M6 plébiscitée par 26 millions d'utilisateurs uniques, et Pluto TV, pionnier mondial des FAST et 1er service FAST lancé en France :

Les utilisateurs de M6+ retrouveront dans tous les écosystèmes 12 chaines issues de Pluto TV avec près de 3000 heures de contenus parmi les franchises iconiques de la plateforme telles que « Yu-Gi-Oh! », Just Tattoo Of Us », « Alerte à Malibu », « Blue Bloods », « Olive et Tom », les « MTV Classics » ainsi que des chaines consacrées au cinéma, séries et animation ;

Les utilisateurs de Pluto TV profiteront quant à eux de marques emblématiques du paysage audiovisuel français avec 6 chaines issues de M6+ soit 2000 heures de contenus avec des références comme « Zone Interdite », « Turbo », « Les reines du shopping », « Les Marseillais ».

Dans le cadre de ce partenariat, M6 Publicité devient le partenaire publicitaire de Pluto TV en France ce qui lui permet de monétiser l'ensemble de l'inventaire de Pluto TV en France et les contenus de Pluto TV disponibles sur M6+. Les équipes commerciales de Paramount Advertising en France vendront également l'inventaire de Pluto TV sur le marché aux côtés des équipes M6 Publicité.



  
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Forum de discussion Metropole Tv

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