Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Passage sous la Mm40 qui commence à se retourner = mauvais signe pour la suite !
Vu la position des indicateurs et la séance de vendredi aux US (inflation), il y a une très bonne probabilité d'ouvrir à la baisse via un gap lundi matin.
Cette semaine vont rentrer en vigueur les saloperies de droits de douanes...
Bref, la semaine va être compliquée et le but sera de rester au-dessus des 7785Pts.
Pour voir plus loin, en Pts et en tps, je pense que nous irons jouer avec les gaps où la Mm200 nous y attends. d'ailleurs en UT hebdo, nous y retrouvons la Mm40 et e ndessous du gap... le supertrend.
donc tout coïncide pour aller se battre dans cette zone décrite
Répondre
|
Autre mise en surveillance le CAC SMALL
Ici en mensuel le graphique nous incite à être vigilant, même si le cours évolue dans un tunnel haussier nous sommes dans une figure de compression de grande ampleur (bleu) qui validerait théoriquement un potentiel de 600pts
Le cours évolue dans le nuage ichimoku (vert) où coïncide KS-TS et la mm26
Le VORTEX est lui même dans une situation de compression les 2 lignes de signal coïncident avec un sens directionnel vers le sud
Les mm 10-30-50-100-200 s’entrecroisent et surtout se resserrent confirmant bien qu’un mouvement directionnel est en préparation
Conclusion :
Soyez très vigilant cette configuration est signe d’un prochain mouvement fort
Répondre
|
En configuration de court terme, j'aime pas trop ce que je vois.
J'ai bien l'impression que les vendeurs sont entrain de reprendre la main..
ce qui est bien visible via les indicateurs.
Côté prix, j'aime pas non plus le fait que l'on soit revenu fermer le gap..
une force acheteuse serait repartie au dessus de celui-ci
Le souci du moment et qu'il n'y a plus d'effet d'annonce pour faire monter l'indice..
la poussière est entrain de retomber petit à petit.... et c'est bien normal !
pour le moment, l'heure n'est pas au catastrophisme vu que tous les points clés sont en dessous du cours. mais, je reste sceptique à la vue de la Mm200 qui ne veut pas se redresser !
J'émets donc une alerte à la baisse car je vois pas bien quel(s) élément(s) viendrai(en)t soutenir les mids & smalls. o_O
vu mon portif, j'espère me tromper
Répondre
|
Non je n'ai pas vraiment d'avis concernant le sens de sortie
même si j'y mets un biais haussier.
Mais ce qui est marrant en passant en Ut mensuelle, c'est que cela confirme bien cette période de congestion / latéralisation ==> on le voit bien sur le Vortex !
Si on prend en compte le timing idéal, on devrait dire qu'il est trop tôt pour sortir par le haut...
fin 2025/ début 2026 serait plus juste.
Maintenant pour être clair, cette figure (triangle) est typiquement une figure d'indécision puisque à plat.
Ceci étant dit, comme dit, je prendrai tout de même un biais haussier puisque pour moi, on serait dans un grand canal haussier (en noir) de long terme, que la Mm200 est haussière et que surtout les plans militaire et allemand vont drainer pas mal d'activité pour les smalls & mids. et ce au moins sur 5ans.
Mai bon pour être plus juste.. faut se dire que sous 13620Pts, on passe en mode "ça craint" et au dessus "c'est cool".
de toute façon, l'AT ne prédit pas l'avenir... mais cela permet de se mettre des plans/scénarios en tête
après à nous de les adapter et de les suivre.
Répondre
|
Ptitchat72 , Merci, Tu sais faire une prédiction regardant la sortie du triangle? (En effet, un très beau triangle) Quelle direction? Le haut? Vers le bas?
Le trajectore dans le triangle me fait penser au gueule d’un crocodile, après avoir passer les mâchoires, on passe en vitesse… (Tirelire aimait bien la crocodile cfr son avis pour Teleperformance)
Répondre
|
Cette semaine on réattaque la Mm200 à la hausse ♥
Je maintiens encore et toujours que l'indice doit aller sur son gap (en haut)..
vous le voyez ce beau triangle ?
moi oui !
Répondre
|
Quand on regarde l'indice sur l'Ut mensuelle,
une seule conclusion saute aux yeux.
1 partout ... balle au centre !
il va falloir beaucoup de patience pour définir une nouvelle tendance
mais elle sera surement franche à sa sortie.
Répondre
|
"On passe à l'attaque du 1er gap après avoir repassé l'oblique résistance.."
Et voilà le 1er gap est mangé..
on passe au suivant ?
Je suis repassé en Mm50 exprès pour avoir la vraie information ( moi j'utilise la Mm40 normalement)
prêt pour la golden cross ?
https://www.lesformationstrading.fr/golden-cross/
Répondre
|
Inversion de vapeur à 180°
On passe à l'attaque du 1er gap après avoir repassé l'oblique résistance..
Le plan de relance Allemand relance les mids&smalls, et potentiellement attira des flux acheteurs outre que sur une ou deux journées
Répondre
|
En tout cas pas d'îlot de retournement
En UT 10 jours 4h.
En intraday cela reste positif.
Répondre
|
Voilà comment j’interprète le cac40
Ce jour nous avons cassé ROH on devrait se diriger vers 7988 haut de vague où coïncide la mm26 et TENKAN SEN ICHIMOKU
Répondre
|
Salut mon ami la mm200 met longtemps à s’incliner vers le nord, car le mouvement a été brusque à peine 2 mois , le Vortex est encore positif, il indique simplement que les forces se neutralisent, ou les bulls perdent pied et nous aurons un croisement négatif .. pour l’instant nous ne sommes qu’en consolidation..
Répondre
|
Y a quelque chose qui colle pas !
Les indicateurs sont dégradés et baissiers
mais le cours, lui, résiste beaucoup trop.
Soit le sentiment est très "haussier" soit on va se prendre une purge à un moment donné.
possible qu'on fasse un pullback sur support mais ça piquera ensuite
je vois quelque chose qui m'étonne un peu :
la Mm200 ne s'est absolument pas redressée pour le moment.... curieux !
Répondre
|
Obstacle en vue sur le mid&smalls...
semaine prochaine, ils vont être mignons
et aller me chercher ce 1er gap.
On est peut être à l'aube d'une explosion sur ce segment de marché....
suffit juste d'avoir du flux qui arrive !
Répondre
|
le 06/02 :
"Je pense que c'est la bonne tentative pendant ces publications trimestrielles qui sont soient bonnes, soient meilleures que prévu… tout est beau, le monde est rose, youpi !
Bref la clé est dans la serrure et la porte des 8140Pts est entrain de s'ouvrir"
-----------------------
Bon bein ça c'est fait !
avec le gap de ce matin et les plus hauts qui ne sont plus si loin
je passe en mode pile ou face sur cette mini résistance des 8140Pts.
ceci dit, les indicateurs ont encore de la réserve à la hausse.
Répondre
|
on fonce chercher l'ATH du CAC, les banques le budget tout est réuni !
Répondre
|
Nous voilà à l'assaut de l'ancien gap pour la 3ième fois..
Je pense que c'est la bonne tentative pendant ces publications trimestrielles qui sont soient bonnes, soient meilleures que prévu… tout est beau, le monde est rose, youpi !
Bref la clé est dans la serrure et la porte des 8140Pts est entrain de s'ouvrir
Ah et j'ai oublié, on va avoir droit au croisement de mes Mm.. c'est cool hein !
Répondre
|
Demain on passera un test d'importance sur le Cac mid & small ==> Mm200.
Répondre
|
Gap d'essoufflement ?
Répondre
|
Voilà le luxe aura donner toute la force de cette phase haussière
et ce jour, mon objectif de figure est atteint (flèche orange). ♥
Pour le coup, ils ont tout transpercé en force..
d'un gap baissier, on passe à un gap haussier sur quasi le même niveau
et après certains diront que l'on ne peut pas lire l'avenir dans le passé
Bref, nous voilà avec un 3ième gap de cette phase haussière...
les indicateurs sont fatalement dans le rouge vif
je n'ai qu'une seule conclusion maintenant : ATTENTION
Répondre
|