OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac40 rappel des enjeux - Page 3

Cours temps réel: 7 979,08  1,21%

RONALD RONALD
10/04/2025 08:59:22
0

Question de néophyte : Sur un graphe d'indice, les caprices d'un gosse de riche, c'est comment que je peux les prévoir ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/04/2025 08:39:14
2

Bon, on va donc avoir droit à une belle ouverture 7/8%
mais, comparé au mal qui a été fait, ce n'est que peu de choses !
Le but du jeu de ces prochains jours va être de retourner en test de la Mm200
ceci dit ce qui est ennuyant, est que nous avons le super trend juste en dessous (obstacle) ainsi que le 1er gap.
le gros point positif de ce revirement Trumpiste est que le Cac va revenir dans son biseau bleu de moyen long terme.. on peut respirer tranquillement

Répondre
norcimo norcimo
08/04/2025 19:48:15
0

On a réintégré un moment les BB... Vers un accord à venir ou la stratégie du chaos va-t-elle continuer ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/04/2025 18:02:11
3

Oh ba merde

7100.42Pts

qui l'aurait cru à ce chiffre ? hein qui ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/04/2025 03:27:30
1

Le géant vert s'est réveillé hier..
il va se lever ce matin !
Le but du jeu sera de réintégrer le canal/biseau bleu
donc de repasser les 7100Pts...puis 7200 pour rester dans la figure.
up up up !

Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 12:43:31
1

Hier, j'ai entendu sur LCI que l'Europe envisageait de taxer certains produits, comme le papier toilette et le fil dentaire ! Ils semblaient sérieux ! ^^

J'ai été en partie surpris aussi, car le monde ne va pas s'arrêter comme pendant la Covid. Les annonces "réciproques" ressemblent plus à un préalable à des négociations. Du concret : la volatilité est là !

Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 12:32:29
0

"même un +10% ne la remettrai pas en cause"

Les marchés boursiers asiatiques ont logiquement chuté, mais après la forte baisse initiale à l'ouverture, je trouve que l'Europe résiste tout de même. Il vient d'y avoir une remontée de 150 points pour Cacounet. Certes, l'accumulation commence à se faire sentir, cela pique ! Mais il faut rester calme ! Il est probablement trop tard pour couper ses pertes : il vaut mieux attendre à mon avis. Ce n'est qu'un avis. Wall Street s'annonce en baisse, mais pas en chute ; il est difficile de prévoir ce qui relève davantage du psychologique.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/04/2025 12:21:47
1

Samedi j'écrivais :
"On va vite arriver à un moment charnière à lourde conséquence (dans 2%)
==> les 7100Pts.
En dessous plus rien avant les 6750Pts soit 5.5% plus bas
ce qui nous fera un joli M de sommet "
-------------

Bon et bien voilà.. les zinzins sont allés le chercher directement
De plus, je viens de découvrir une autre strucure potentielle
un joli triangle d'élargissement où 6750 est la médiane..
Là pour le coup, il serait vraiment de très mauvais goût d'aller s'aventurer en dessous.
d'autant que les paliers de descente sont bien éloignés les uns des autres !

Pour le moment, on risque de se retrouver dans un noman's land entre 6750/7100Pts où on ne pourra pas tirer de conclusion dans un sens ou dans un autre.. même si l'ouverture a marqué une sorte de sell off.
mais bien entendu la pression reste baissière... même un +10% ne la remettrai pas en cause

Répondre
ortografR ortografR
06/04/2025 14:23:34
0

Plus modestement le cac revient là où il était à noêl ou en début août . Si on garde de la trésorerie on peut chercher des opportunités d'achat à moins que ..., ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/04/2025 13:59:38
2

Je sors du sentier en montrant le Dj histoire de...
C'est quand même fou
on est déjà en mode "panique"
alors que si on regarde large avec le Dow Jones
nous en sommes que là.
Et, à ce stade, y a pas de quoi fouetter un chat !

2 constats :
1) ne jamais sous estimer une divergence hebdo
2) on a toujours pas cassé l'oblique haussière
imaginez un peu le champ des possible..
Tremblez jeunes fous !

Répondre
MITTE MITTE
06/04/2025 12:59:26
0

Les enjeux pour le secteur technologique américain semblent être monstrueux.

Dan Ives qualifie les tarifs douaniers de Trump de "plus grande débâcle jamais vue sur les marchés"
Senad Karaahmetovic
Auteur
Publié le 06/04/2025 11:06
© Reuters.

Investing.com — Le secteur technologique américain pourrait subir un revers d’une décennie si la dernière série de droits de douane sur la Chine et Taïwan est mise en œuvre sous sa forme actuelle, a averti samedi l’analyste tech de Wedbush, Dan Ives.

Les actions américaines ont plongé pour le deuxième jour consécutif vendredi après que la Chine a imposé des droits de douane de représailles, alimentant les craintes d’une guerre commerciale mondiale et d’une récession potentielle.

Le Dow Jones Industrial Average a chuté de 2.231 points, soit 5,5%, sa pire perte journalière depuis juin 2020, après un déclin de 1.679 points jeudi. C’était la première fois que l’indice chutait de plus de 1.500 points sur deux jours consécutifs.

Le S&P 500 a plongé de 5,97%, sa plus forte baisse depuis mars 2020, et est maintenant en baisse de plus de 17% par rapport à son sommet. L’indice NASDAQ Composite a chuté de 5,8%, entrant en territoire baissier avec un déclin de 22% par rapport à son record de décembre.

"Si ces droits de douane (sous leur forme/taux actuels) sont maintenus, il n’y a pas de débat... cela ferait reculer le monde technologique américain d’une décennie selon nous, tandis que la Chine en sortirait clairement gagnante... et nous ne voyons aucun débat possible", a déclaré Ives dans une note aux clients.

"Les États-Unis représentent 4% de la population mondiale et 26% de son PIB grâce au consommateur américain... et nous pensons qu’en fin de compte, l’un des plus grands atouts de ce pays est le monde technologique américain et la Silicon Valley."

Ives a souligné les progrès réalisés par les entreprises technologiques américaines dans l’intelligence artificielle, citant des entreprises comme Nvidia (NASDAQ:NVDA), Microsoft (NASDAQ:MSFT), OpenAI, Amazon (NASDAQ:AMZN), Alphabet (NASDAQ:GOOGL), Palantir (NASDAQ:PLTR), Oracle (NYSE:ORCL) et Tesla (NASDAQ:TSLA).

"Pour la première fois en 30 ans, les États-Unis sont en avance sur la Chine en matière d’IA et de cette 4e révolution industrielle", a-t-il affirmé.

"Mais en un jour, cette politique tarifaire, si elle est adoptée, créera une chaîne d’approvisionnement sens dessus dessous, des coûts massifs, des retards majeurs dans les dépenses d’investissement en raison de l’incertitude, et ralentira l’innovation technologique américaine... ce n’est pas un débat."

S’appuyant sur plus de deux décennies d’expérience dans le secteur, Ives a qualifié la proposition de droits de douane de "plus grande débâcle jamais vue sur les marchés" et l’a étiquetée comme "purement auto-infligée par Trump".

"C’est très facile de dire ’fabriquer en Amérique’ derrière un microphone à Washington", a-t-il ajouté. "La réalité est tellement différente que c’en est presque effrayant.

Il faut 4 à 5 ans pour construire une usine aux États-Unis, la main-d’œuvre américaine et la structure des coûts vont à l’encontre de tout le concept de la chaîne d’approvisionnement moderne."

Ives a averti que des droits de douane de 50% sur les importations chinoises et de 32% sur les produits taïwanais pourraient effectivement couper le secteur technologique américain des lignes d’approvisionnement critiques.

"Les iPhones fabriqués aux États-Unis coûteraient 3.500 $ (contre 1.000 $), et la révolution de l’IA serait considérablement ralentie", a-t-il déclaré.

"La douleur économique qui sera causée par ces droits de douane est difficile à décrire", a ajouté Ives. "Ces droits de douane réciproques... provoqueraient un Armageddon économique et arrêteraient net le monde technologique américain", a conclu Ives.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/04/2025 12:54:31
0

Résumé de JCROIPLU:

ça peut monter et ça peut descendre.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
06/04/2025 11:38:36
0

Regardons le cac40 mensuel et ces enjeux

Le cours a transpercé l’oblique du biseau ascendant qui joint les mèches point de départ 3632 mais pas l’oblique SOH1 point de départ 4142

Mais ce qui est intéressant c’est les moyennes mobiles (26-52)

1er mouvement haussier (2697-6110) croisement haussier des 2 mm>> mm200 croix doré

Un 2ieme mouvement baissier (6110-3632 ou 4142) mais surtout un non croisement baissier des 2 moyennes mobiles

3ieme mouvement en court (3632 ou 4142 vers 8260) , le cours traverse mm26 direction mm50 (7067) ou le cours pourrait rebondir , sinon la correction serait plus profonde car on pourrait considérer que la V3 majeure est terminé nous serions en V4 à suivre..

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/04/2025 13:41:33
0

Regardons maintenant le mid&smalls..
Suite à la séance de vendredi, nous ommes sortis par le bas de mon biseau bleu..
il en est de même sur le Rsi en parallèle.

Sur le Cac, je disais qu'il restait 2% de baisse pour arriver sur un gros point essentiel
et bien ici, cela correspond à une oblique de long terme avec plus o moins le 38.2 Fibo.
donc on retrouve cette importance ici aussi !

Gros problème si ce point stratègique ne tient pas
y aura plus rien avant la Mm200 et le Fibo 50%
en résumé, le -5.5% sur le Cac correspond à un - 8/9% ici
et franchement je vois pas bien pourquoi la Mm200 serait le signal de l'arrêt de la chute.

Si le Fibo 38.2 lache, il ya fort à parier qu'on ira voir le 61.8% !

Résumé de l'analyse :
Si ce scénario est correct, il faut bien comprendre que c'est les mids&smalls qui vont morfler bien plus que les grosses capi.
hors j'ai lu sur le forum quelqu'un qui pensait le contraire

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/04/2025 13:10:32
0

La semaine prochaine on va encore jouer à se faire peur...
quelle va être la réaction de Trump face à la riposte Chinoise ? surenchère ?

On va vite arriver à un moment charnière à lourde conséquence (dans 2%)
==> les 7100Pts.
Ce n'est pas moins que le bas du biseau de moyen/long terme
d'un support horizontal
et de la Mm200

En dessous plus rien avant les 6750Pts soit 5.5% plus bas
ce qui nous fera un joli M de sommet

Côté indicateurs, je suis sur des supports
mais malheureusement, le Vortex n'a toujours pas fini sa course au duel, il reste de la marge baissière !

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
03/04/2025 19:45:00
0

En hebdomadaire cela risque d’être volatile demain

En hebdomadaire

Si on regarde le graphe on a cassé la mm26 que j’utilise plutôt que mm30 Qui correspond à la mm200 journalière,le cours c’est posé sur l’oblique S1 joignant les extrêmes , mais j’attendrai confirmation sur l’oblique S qui est une droite qui joint les points de clôture hebdomadaire et qui n’a jamais été cassé au contraire de S1

Si on regarde le Rsi14 et son oblique de soutien elle correspond à l’oblique S1 qui a été transpercé plusieurs fois, on note également la formation sur cet indicateur d’une divergence baissière sur ces 3 sommets, , nous sommes une nouvelle fois sur des seuils très important , allons nous avoir un rebond ou allons nous cassé ces supports et entrer dans un bear market ça risque d’être très très chaud

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
03/04/2025 18:53:58
0

Comme vous pouvez le voir mon objectif sortie triangle est atteint

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/04/2025 15:39:27
1

Post du 29.03 :
"Pour voir plus loin, en Pts et en tps, je pense que nous irons jouer avec les gaps où la Mm200 nous y attends. d'ailleurs en UT hebdo, nous y retrouvons la Mm40 et en dessous du gap... le supertrend.
donc tout coïncide pour aller se battre dans cette zone décrite."
----------------
Voilà voilà
un gap mangé et nous sommes arrivés sur la Mm200j et la Mm40h.
A partir de maintenant, il va falloir qu'un rebond commence à se mettre en place progressivement.
le Pgo arrive, lui aussi, sur ses plus bas d'1an...
L'idéal étant de ne pas avaler le second gap donc +bas ==> 7568Pts.
Interdiction de terminer la semaine sous 7504Pts !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2025 16:59:05
0

Version de "guerre" avec les impacts de balles du guerrier jcroiplu

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
29/03/2025 16:11:58
2

Pour rejoindre Ptitchat

Le cours est sortie d’une figure de compression qui validerait si S1 est cassé un objectif vers 7600 et un test de la mm200

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202504100859 1027497

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs