Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
N'étant pas plus devin (et encore moins divin), je pense néanmoins que la direction de la sortie va s'orienter très nettement au sud avec 7550 pts en objectif 1er, puis rapidement une forte dégradation jusque vers les 6796.
Trop de mauvaises news à venir à savoir:
- Importants mouvements sociaux et grèves impliquant une baisse de l'activité économique => impact sur les entreprises, la balance commerciale, le déficit....
- Taux d'intérêts en hausse => fort ralentissement de l'économie => baisse des marchés actions
- Intervention des agences de notation: qui ne vont pas propulser le CAC40 au-delà des 8000 points, mais plutôt en dessous des 7000.
- Instabilité Institutionnelle avec le vote rejet de la "Confiance".
- Nouvelles élections? ou nouveau 1 er Ministre?
- Budget probablement reconduit - Alourdissement de la fiscalité des grandes entreprises (celles du CAC40 surtout) => baisse des rendements=> baisse des cours des entreprises concernées.
- Implication de la France dans la guerre en Ukraine? Passage en économie de guerre?
- Aléas climatiques?
Ce ne sont que quelques grandes lignes, mais l'horizon court terme est chargé et plutôt noir......
Répondre
|
Échec sur résistance ROH cours 》》mm200 je ne vois comment le CAC pourrait revenir sur ATH avant le 08 ce que je sais...c'est que la contraction en cours va déboucher bientôt sur un mvt directionnel fort mais quelles news.. il y en a tant actuellement qui peuvent bouleverser le champ économique..je ne connais pas le sens de sortie car n'étant pas devin..
AT ce n'est que l'observation d'indicateurs pour nous aider à prendre position et aussi de pouvoir changer de scénario
Répondre
|
On garde du suspens pour l'entrée dans le mois de septembre !
on tient d'une part sur la Mm200 côté prix et sur support côté Pgo
mais clairement, tout ça ne tient qu'à un fil.
Tel quel et vu la quinzaine qui nous attend, je ne vois pas bien comment cela pourrait tenir
et il y a fort à parier qu'on reverra les 7515Pts... avec probablement, dans ce cas, un jeu avec le gap plus bas.
Suite au prochain épisode !
Répondre
|
Gap fermé.
Cible 7500 en support possible
On rentre dans un effet psychologique qui inverse la tendance positive post Powell.
Dommage. Et merci à tout nos politiciens de tous les partis qui ont attendu la rentrée pour faire du hard.
Que du calcul électoral !
Répondre
|
Effet Bayrou à partir de 16h :
7940 > 7896
Mais ça les graphs ils peuvent pas l'anticiper.. et même le sentiment psychologique de la fin de semaine ne suffit plus.
Rajoutons l'effet pré open US (correction post Powell)
Sans faire de flatteries JP, ton graph pourrait apporter du neuf avec les tracés en pointillés.
Le partage, la complémentarité est une force, faisons union plutôt que de se tirer dans les pattes (rien est figé, tout évolue)
7750 en cible GAP du 13 août (sans catalyseur pour inversion de tendance psychologique)
Répondre
|
PtiChat je vais éviter de te rentrer dedans. (fais en de même)
JP le 10 septembre devrait nous faire replonger comme l'a été le mouvement gilet jaune fin octobre 2018
C'est pour ça que j'ai dit : à peu près 10 séances "positives"
(dernier assaut possible pour un mini rallye)
Mais peut être que seul les AT on le pouvoir de décision (qui sait)
(Ce qui ne change pas de ce que j'avais déjà laissé supposer en amont.)
Obywan20/08/2025 12:57:47
0
Le passage de la résistance semble se valider.
BCE conforme consensus + inflation idem.
Ce soir la FED.
Tout semble laisser penser que le CAC aille sur son record avant la mi septembre (France 10 septembre)
Les graphiques donneront plus de détails. (Je n’en doute pas)
Répondre
|
Ce qui est bien avec les commentaires d'Obi-one
c'est qu'il y a toujours des arguments. lol
Répondre
|
Sur quels critères
Répondre
|
A peu près 10 séances "positives" avant un plongeon ? (le grand plongeoir)
Répondre
|
Pas besoin d’indicateurs Mon pote 😜ou cela surcharge le graphe..
pour moi c’est ROH regarde les gaps en journalier ça t’aidera
Après chacun d’entre nous visualise différemment un graphe c’est comme ces pierres certains voient un lion d’autres un éléphant voir une souris on verra bien
Répondre
|
Sans indicateurs au tableau, je trouve cela difficile de voir par où souffle le vent
tout n'est pas simplement dans le prix !
Répondre
|
Surveillance ROH pour viser ATH sinon on reste range
Répondre
|
Il semblerait que Jackson Day soit positif, Powell accommode le marché (et Trump)
Répondre
|
Quelques gros ordres sur certaines valeurs en clôture..
Certains jouent la prudence.
Répondre
|
Soit patient une News va arriver pour décider
Répondre
|
Difficile à dire.. test R bien validé.. et S bien enfoncé
Weekly bien indécis indique la bougie
Répondre
|
La rentrée risque d'être douloureuse...
on se dirige vers un bull trap en règle.
Je suis dubitatif sur la baisse des Tx Us en plus !
Répondre
|
Le passage de la résistance semble se valider.
BCE conforme consensus + inflation idem.
Ce soir la FED.
Tout semble laisser penser que le CAC aille sur son record avant la mi septembre (France 10 septembre)
Les graphiques donneront plus de détails. (Je n’en doute pas)
Répondre
|
Obligé d'être optimiste tant le marché est porteur cette année...
y a quand même une belle chance de pulvériser cette fameuse résistance dans les jours qui viennent
Répondre
|
Tu as raison ..mais c’est les algos on peut pas faire precis < ROH près à rebondir ou ….
Répondre
|