Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Post du 20/05 :
"Je trouve la situation malsaine.. pas d'arguments notables, juste un sentiment !
nous avons aussi une situation peu banale mais à laquelle je ne prete pas vraiment attention
le petit cercle cumul gap / Mm40 / Mm200 / supertrend
Bon en attendant, la Mm40 est toujours descendante et j'aime pas la gueule de la Boll+"
----------------------
Et bien voilà le résultat..
j'avais raison d'être méfiant
vous noterez la pertinance de la mèche basse
Répondre
|
Vu la résilience des marchés malgré les News , j’ai cette impression que l’on veut monter
Répondre
|
Pour les bears: on doit être chargé à 31.55% bear.
C'est plus simple.
Répondre
|
En données hebdomadaires test mm200 d’où l’importance du seuil à franchir
Oui c'est ce que je disais sur mon post du 12 mai dernier
par contre à regarder/lire tes graphs .. t'es plutôt haussier
moi j'ai plus l'avis opposé à court terme. ^^
Répondre
|
En données hebdomadaires test mm200 d’où l’importance du seuil à franchir
Répondre
|
En complément de mon pote Ptitchat l’indice Small à surveiller
Le cours évolue dans un tunnel haussier, et pourrait sortir d’un triangle, qui validerait un fort potentiel à suivre
Répondre
|
Le roseau pli... mais ne casse pas encore !
Les indicateurs perdent de leur force et le prix patine mais toujours à la hausse.
(alors que le mid&small, lui, patine mais à la baisse).
On peut peut être mettre cela sur le dos des distributions de dividende ceci dit
Je trouve la situation malsaine.. pas d'arguments notables, juste un sentiment !
nous avons aussi une situation peu banale mais à laquelle je ne prete pas vraiment attention
le petit cercle cumul gap / Mm40 / Mm200 / supertrend
Bon en attendant, la Mm40 est toujours descendante et j'aime pas la gueule de la Boll+
Répondre
|
Sell in May?
Répondre
|
J'ai comme l'impression que l'indice perd de sa force...
nous sommes arrivés sur une résistance et je trouve qu'on laisse trop de gaps derrière nous..
mais la chose qui me choque le plus, c'est la tronche de la Boll+
je ne trouve vraiment pas que ça respire la vague impulsive mais plutot le rebond du chat crevé.
Bref attention
Répondre
|
Voilà après les derniers éléments géopolitiques m’a vision du cac40
Répondre
|
Toujours dans le scénario de la petite bête qui monte.. qui monte
mais là, on va devoir affronter un mur.
Nous arrivons sur le supertrend + une résistance puis sur la Mm200
et ce, sans la moindre correction depuis le début.
Ceci étant dit, je pense quand même que nous irons rejoindre le gap du dessus et le haut de mon triangle bleu
Répondre
|
Bon et bien force de constater que je me suis trompé lors de mon dernier post
Le marché va tout doit en mode remontada.
Après avoir cloturer, mercredi, au dessus de la Mm200 et de mon oblique descendante noire
le Cac nous fait encore un saut de puce (gap)..
et juste au dessus du Fibo 61.8 et de la Mm40.
Barrières au dessus de la tête : encore un gap / la résistance des 7790Pts et l'oblique support du pécédent canal/biseau ascendant.
Et dire qu'il y a quelques semaines ont faisait des comparaisons avec la crise de 1929. hilarant !
Répondre
|
Deux jours que mon oblique et la Mm200 rejettent le Cac
et quand je regarde mon Pgo, ça sent la consolidation à venir.
Le gap qui se situe sur le Fibo 38.2 est très important...
en aucun cas, nous devons le combler si on souhaite un indice haussier.
On oubliera pas que le mois de Mai est le mois des dividendes..
donc ça va forcément jouer sur la pentification du Cac.
hors évenements exceptionnels of course !
Répondre
|
Je suis déçu.. pour 3.75Pts, le Cac n'a pas atteint mon objectif ciblé (Mm200+ gap)
Quoiqu'il en soit, notre indice est devenu un véritable gruyère avec des trous en veux tu en voilà..
Nous sommes donc arrivés à mi chemin..
pile poil entre le rebond technique du chat crevé ou l'effacement de la panique "crise douanière".
Bien malin est celui qui connait la suite de l'histoire !
il y a trop de trous et d'aléas politico écomico choco tropico coco
Je vais être sport quand même car je privilégie la baisse du conflit chine/Us, la trêve Russe/Ukraine et une baisse des Tx des Fed comme perspectives.
donc la prochaine étape sera d'effacer cette Mm200 +gap + oblique noire descendante
pour aller viser l'oblique ontante, le gap et la Mm40 + 61.8% de fibo.
Répondre
|
On reprend des couleurs .. et du vert surtout..
nous voilà arrivés au retracement des 50% Fibo.
Il ne reste plus grand chose, pour aller titiller la Mm200
qui nous donnera en prime un comblement de gap.
A ce stade, nous sommes toujours en rebond technique !
Répondre
|
C'est marrant comment le marché s'est placé dans l'attente cruciale de la BCE..
je sais pas vous..mais moi je sens l'échec
En plus, le Cac est pile sur un rebond de 38.2% (Fibo)..
bref un passage importantissime !
Te loupes pas Christine..te loupes pas !
Répondre
|
Très beau graphique Ptitchat72 !
Une figure chartiste: le triangle blue
Des tops de moins en moins haut
La sortie du triangle? Probablement vers le bas
J’ai l’impression que pour trouver des figures chartistes, c’est plus difficile sur le cac 40 comparé au Cac mid & smalls
Je pense que le cac40 est ‘truqué”:
Une minorité d’actions (comme LVMH ou Hermes) a haussé le cours du cac40 les dernières années.
Tandis le Cac Mid&Small contient un nombre plus grand de firmes
Aussi, chaque année, dans l’index Cac40, on enlève 2 actions qui ont dégringolé et on les remplace par 2 nouveaux avec du potentiel haussier…
Idem pour WallStreet 30 Dow Jones
Répondre
|
Il reste 3 petites semaines pour réintégrer la figure bleue !
Mais à ce stade, c'est vraiment pas joli joli tout ça...
pour le moment, on a éviter le pire tout en attaquant l'oblique noire de long terme mais en remontant au dessus du Fibo 38.2%. ce qui fait que nous restons dans une phase de "consolidation" pour le coup.
Je pense que le marché attend une entrée en pourparlers entre la Chine et les US.. et a été rassurer par la Fed qui dit qu'elle sera là si besoin.
Par contre, et c'est là le plus grave je pense, c'est tout ce que va provoquer ce moment de tensions et d'arrêt d'investissement de part et d'autres.
90 jours de "négociations" c'est très long et beaucoup d'échanges vont être limités au strict minimum ou surtaxer.
Bref, graphiquement, le mid&small (marché européeen en gros) n'avance plus et ce depuis le Covid. manque de flux peut être... mais pas que.
la Mm40 est repassée baissière alors que pendant ce temps là le Rsi, lui, est passé sous sa ligne 50 (très mauvais signal).
Tel quel, quand on regarde ce graphique avec mes indicateurs, on ne peut pas être optimiste !
je dis pas non plus que c'est la fin des haricots...j'en sais rien. juste que je ne vois pas de signaux positifs là dedans.
et comme ça, instinctivement, la Mm200 qui est en attente sur le Fibo 50% fait un bel objectif au marché à mon avis.
PS : je rappel que c'est du mensuel donc tendance lourde..
ça ne dit pas quel temps il fera la semaine prochaine !
Répondre
|
Si les US corrigent ça peut finir négatif tout ça.
Répondre
|
Petit flash après 1H de cotation.
Je sens que ceux qui se sont précipités à l'ouverture pour acheter des actions vont se retrouver en position perdante.
ne croyez pas les yeux fermés que les problèmes ont disparus..
pour le moment, toutes les taxes ne sont pas abandonnés ( sur l'acier, l'automobile, etc etc)
et toutes ces péripéties vont se diffuser das le temps dans l'économie..
stop des investissements, incertitude latente, prix de certains produits plus cher, ralentissement de la croissance etc etc.
Bref pas d'emballement..à ce stade le jeu est bon que pour les court termistes
Arf j'ai oublié mon objectif :
supertrend ==> ~7500pts.
7100 restant tjs le point de bascule à mes yeux.
Répondre
|