Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Cac40 dans quel sens la sortie!!!!! Hebdomadaire
Bien évidemment je ne le sais pas… c’est une contraction CT triangle (bleu) dans une tendance MT haussière mm26>52-100-200
Sortie Haussière > 8000>8259>ROH
Sortie Baissière <mm26-52(7698-7677)<7521<mm200
Répondre
|
Retracement des GAPS sur UT 10 jours en direction du 5 septembre 2025
Cible 7674 (-2%)
Répondre
|
Merci de ce rappel d'analyse..........
Répondre
|
En Belgique, au mois de mai / juin / juillet, l’export de Belgique vers le USA a chuté de 12 pourcent
Les automobiles -45%
La chimie -30%
Le pharma -20%
A cause des tarives douanières et l’insécurité autour des tarives…
Quel sera l’impact sur l’economie dans les mois à venir?
Et sur les chiffres des sociétés à la bourse?
Répondre
|
R: C’est une résistance dynamique comme bien d’autres, celle ci a la particularité d’avoir 2 gaps pour moi c’est juste un point d’accélération ou inverse… ce n’est pas majeur
Répondre
|
Merci JP Grenoble pour ton point de vue
Moi, pour l'analyse technique, je me méfie d'utiliser les données de 2020 vue que le covid était une crise inattendue qui c'est vite rétablie
Il y n'avait pas de raison économique (mais bien de répercussions financières pour un moment; peut-être des effects psychologiques sur le long terme)
Faut-il alors tirer une Resistance l'oblique R du point bas de 2020?
Répondre
|
Si je savais …. Je serais riche
La seule chose :c’est que nous avons l’oblique R qui sert d’accélération haussière qui laisse la possibilité de revenir sur 8260 et un support 7511 -7480
Je te joints mon hypothèse de travail avec fibonnacci
Nous sommes en extension(noir) du mvt long terme (2640-6118) avec un ratio 161%( 8260)
Dans le retracement (bleu) (161%-100%:8260-6118) nous avons le ratio 50%:7480:
Solution:1 franchissement de 8260= 8845
Solution :2 cassure de 7511-7480= 7160-6761-6118
Répondre
|
@ JPG
Curieux de savoir ta petite idée de ce qu’il va se passer dans qq mois / trimestre
Répondre
|
Merci Miite pour cette contribution intéressante sur ichimoku
7511 sur mon graphe étant aussi un support majeur
Répondre
|
Ma modeste contribution.
Cac 40 - ut trimestrielle - Ichimoku.
Si on casse la tenkan, actuellement sur les 7511 points, on filerait sur un 1er support constitué par une extension de plat de tenkan sur les 6943 points. ( également le niveau actuel de la tenkan en semestriel ... ).
Si on casse ce support des 6943 points, le suivant serait celui des 6604 points comme étant une petite extension de plat de tenkan.
Si aucun de ces supports ne parvenaient à stopper les cours un big support serait le niveau des 5949 points comme étant une extension de plat de kijun ( également le niveau actuel de la kijun en semestriel ... )
Délai de validité de la réalisation complète de l'hypothèse graphique :1 an.
On devrait, amha, respirer. Dans quelle profondeur ? Les supports cités pourraient nous fournir la réponse.
Répondre
|
L’oblique R en journalier avec ces 2 Gaps
Répondre
|
Hello mon pote tu as raison il va se passer qq chose ici en unité trimestre
On peut avoir des scénarios différents, mais on constate
Vortex compression des signaux, montrant bien que la force que bears et bulls se réduisent
Les indicateurs courants RSI14 ET MACD sont aussi en contraction mais comme nous sommes en unité longue cela peut durer encore qq mois trimestres
J’ai bien une petite idée j’attends un signal
Répondre
|
Quand on regarde l'indice sur le long terme
on voit que quelque chose nous arrive droit dessus..
mais quoi ?
Répondre
|
Le 30 ans vient de passer les 4.5%.....
Répondre
|
J'attends que tout le monde soit convaincu que la France ne pourra plus emprunter et que la note sera abaissée et a ce moment là j'achète.
Comme l'année dernière, les mêmes discours de fin du monde refont surface, c'est du copié collé. Les professionnels vous font le coup chaque année.
Répondre
|
J'ai pour habitude de ne pas vendre mes lignes de PEA mais de les couvrir avec le portefeuille titres devenu quasiment liquide, selon les besoins, majoritairement avec du BX4.
C'est ce qui est en cours et le mois de Septembre qui est assez souvent mauvais risque d'être sanglant !!!
Maintenant il peut y avoir des miracles même dans des situations aussi mauvaises que celle qui nous arrive.
Répondre
|
Voici mon analyse de la situation actuelle et ce qui nous attend éventuellement:
Plus que l'instabilité politique, ce que je crains le plus est la dégradation de la notation de la dette française par l'une des 3 Agences de notation et plus particulièrement Fitch qui sera la 1ère, dès le12 Septembre à tirer.
Quelles conséquences?
Outres les fonds souverains, les grands fonds de pensions étrangers, les grands fonds d'investissements (Berkshire Hathaway, Blackrock & co) etc... qui investissent dans notre dette ont des règles d'investissement strictes: en cas de notation égale à AA ou "inférieure", les quotas qu'ils allouent à la dette française vont baisser fortement:
1) Lors des adjudications du Trésor public français, ils réduiront de fait et drastiquement leur demande. 2 conséquences:
- Soit l'Etat n'arrive plus à emprunter et donc à financer ses dépenses => crise politique, sociale économique....
- Soit le TP sera obligé d'augmenter lors de ces adjudications, les taux d'intérêt que l'Etat français devra verser aux investisseurs pour assurer le financement de ses dépenses => aggravation de la dette.
2) S'ils dépassent le quota ils devront vendre de la dette française sur le marché international entrainant une crise obligataire, une perte de confiance dans la dette française, perte qui pour être combattue devra se traduire inéluctablement par une hausse des taux d'intérêt ...et là, le cercle vicieux va s'enclencher. Le CAC n'en sortira pas indemne. Ca risque d'être la braderie...
Bayrou le sait et il n'est pas fou. Devant l'inconsistance de nos élus, de nos politiques et d'un pays à la dérive sur tous les plans impossible à réformer avec les règles actuelles, il préfère jeter l'éponge et se tirer avant.
A mes yeux, la crise réelle ne fait que commencer.
Dans une autre file, j'ai indiqué avoir vendu la semaine dernière. Aujourd'hui, je suis liquide sur mes 3 portefeuilles entre 80 et 90% et ai pris des mesures préparatoires à une forte baisse du CAC40.
Quelles sont vos analyses et vos projections?
Répondre
|
Combien de temps encore JPG? Là est la question... Jusqu'au 8 septembre?
WS et le Nasdaq, décrochent en ce moment (NVIDIA: -3.25%); demain ISM manufacturier des USA....Le tableau global sur la France pas spécialement encourageant pourrait inciter les investisseurs notamment étranger à vendre le marché français.
Enfin, c'est ma perception
Répondre
|
Et pourtant malgré tous ces séismes le marché tient...
Répondre
|
Je suis revenu à 28% de liquidités et 8% de BX4 pour ne pas toucher mes lignes de PEA. Je pourrai bien entendu renforcer le BX4 si la situation s'envenime dès le 8 Septembre.
Répondre
|