(CercleFinance.com) - Berenberg réitère sa recommandation 'achat' sur Shell avec des objectifs de cours remontés de 3150 à 3250 pence et de 37,5 à 39 euros, dans le sillage d'un ajustement de ses estimations pour la compagnie énergétique anglo-néerlandaise.
Le broker allemand réduit ainsi de 2% sa prévision de BPA pour 2025, en raison de moindres bénéfices dans la division integrated gas, mais remonte de 6% celle pour 2026, du fait d'une hypothèse de bénéfices dans l'aval plus élevée.
'Les actionnaires sont bien rémunérés, la majorité du rendement FCF de 13% étant restituée sous forme de dividendes et de rachats d'actions', note aussi Berenberg, ajoutant que 'l'action reste bon marché, se négociant sur un P/E 2025 de 9,4 fois'.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.