OK
Accueil > Marchés > Cotation Shell > Actus Shell

Royal Dutch Shell: nouveau président du conseil en vue.


Actualité publiée le 30/10/14 10:42
(CercleFinance.com) - Parallèlement à la publication des résultats du 3e trimestre, Royal Dutch Shell annonce que la présidence de son conseil d'administration sera confiée à Charles Holliday à compter de l'assemblée générale qui se tiendra en 2015.

Pour l'heure et depuis neuf ans, le poste de “chairman” est occupé par Jorma Ollila, qui l'an prochain démissionnera aussi de son mandat d'administrateur.

M. Holliday est actuellement à la tête du comité de responsabilité sociétale de Royal Dutch Shell et membre du comité des rémunérations.

De 1998 à 2009, M. Holliday é été directeur général du géant américain de la chimie DuPont de Nemours. Il en était aussi président de 1999 à 2009. Il a ensuite été président de Bank of America jusqu'en 2014.

Rappelons que Ben van Beurden a remplacé Peter Voser à la direction générale de Shell le 1er janvier 2014.



Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jHI2z3Vif-tGG6HFpgSut6vgg-Dd5s7SP8CaXBOCzJ1wcBYL1sE150wGiokL6ajR

Comparatif des courtiers en ligne