OK
Accueil > Marchés > Cotation Metropole Tv > Actus Metropole Tv

M6 enregistre une baisse de 2,3% de son chiffre d'affaires au T1 et prévoit un deuxième trimestre difficile


Actualité publiée le 29/04/25 08:04

Le groupe audiovisuel M6 n’a pas démarré l’année 2025 sous les meilleurs auspices. Sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires consolidé atteint 314,9 millions d'euros, contre 322,3 millions à la même période de 2024, soit une baisse de 2,3% en données publiées. Ce repli, principalement lié aux performances moins dynamiques de ses activités non publicitaires, s'accompagne d'une contraction marquée de la marge opérationnelle.

Le résultat opérationnel courant de M6 s'affiche en recul de 16,9% sur un an, à 48,1 millions d'euros, représentant 15,3% du chiffre d'affaires, soit une baisse de 2,7 points de pourcentage par rapport au premier trimestre 2024. Si les revenus publicitaires montrent une légère progression de 0,7% à 253,9 millions d'euros, cela n'a pas suffi à compenser le déclin du reste des activités.

Un deuxième trimestre à anticiper en retrait

M6 a annoncé que ses résultats du deuxième trimestre 2025 seraient également en recul par rapport à ceux de 2024. Le groupe explique cette prévision par l’effet de base défavorable : le deuxième trimestre de l'an dernier avait bénéficié de l'engouement massif généré par la diffusion de l'Euro 2024 de football, événement exceptionnel en termes d'audience et de recettes publicitaires.

Dans un communiqué, M6 précise : "Les performances du 2ème trimestre 2025 seront en recul par rapport au 2ème trimestre 2024 qui avait été marqué par une très forte activité liée à la diffusion de l’Euro 2024."

Malgré la résilience relative des revenus publicitaires, l'absence d’événements sportifs majeurs cette année pèse lourd sur les prévisions de chiffre d’affaires pour le printemps.

Une visibilité incertaine sur la suite de l'année

Concernant l'ensemble de l’exercice 2025, M6 adopte une posture très prudente. Le groupe ne se fixe pas d’objectifs financiers précis et évoque une "visibilité très faible" pour les mois à venir. Les incertitudes économiques mondiales, couplées à des tensions politiques dans plusieurs régions, rendent la prévision particulièrement complexe.

Lire aussi : TF1 et M6, vers une relance de leur fusion après l'échec de 2022

Pour ses actionnaires, M6 prévoit néanmoins de proposer un dividende stable de 1,25 euro par action au titre de l’exercice 2024, montrant ainsi sa volonté de maintenir une politique de rémunération attractive malgré le contexte défavorable.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

y1D2ukZNvWl2WafazCdyXQljs4GrSx6Jhudl-OwwockoMBxC94q9rJLauXOaDIjz

Comparatif des courtiers en ligne