OK
Accueil > Marchés > Cotation Lvmh > Actus Lvmh

LVMH : repli de 14% de son bénéfice net au premier semestre


Actualité publiée le 23/07/24 18:33
bourse Lvmh

(AOF) - LVMH réalise au premier semestre 2024 des ventes de 41,7 milliards d'euros. La croissance se poursuit sur la période (+2 % en organique) malgré un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain. Au second trimestre, la croissance organique des ventes est de 1%. Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2024 s'établit à 10,7 milliards d'euros (soit un repli de 8%) et fait ressortir une marge opérationnelle de 25,6 %, excédant largement les niveaux pré-Covid. L'impact négatif de change est élevé sur le semestre.

Sur ce semestre, le résultat net part du Groupe s'élève pour sa part à 7,3 milliards d'euros, soit un repli de 14%.

Concernant les ventes du groupe, l'Europe et les Etats-Unis sont en progression à devises et périmètre comparables ; le Japon réalise une croissance à deux chiffres de ses ventes ; le reste de l'Asie reflète la forte croissance des dépenses de la clientèle chinoise en Europe et au Japon.

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une baisse (-9 % organique) de ses ventes au premier semestre 2024. Le résultat opérationnel courant est en recul de 26%.

En outre, le groupe d'activités Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de 1 % de ses ventes au premier semestre 2024. Le résultat opérationnel courant est en recul de 6 %.

"Dans un contexte géopolitique et économique incertain, le Groupe reste confiant et maintiendra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques en s'appuyant sur l'exceptionnelle qualité de ses produits et sur l'excellence de sa distribution", explique le groupe de luxe concernant ses perspectives pour l'année 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
23/07/24 19:58

Rien de bien grave ! Mis à part que les arbres ne montent jamais au ciel …

Et c'est même rassurant…


Y'a que les ânes à listes toujours dans la sur-enchères pour se prendre la tapette sur gueule en voulant bouffer le fromage à la place du renard.


Comprenne qui voudra !

Dubaisan
24/07/24 06:08

Déjà annoncé il y a 1 mois le 25/6, dans la file "LVMH : belle valeur a mettre en portefeuille".

Pour ma part, débouclé ma vade commencée à 736€ avec une petite PV....

Accrochez vos ceintures, ça risque de dévisser....

gars d1
24/07/24 08:19

Je note : "Sur ce semestre, le résultat net part du Groupe s'élève pour sa part à 7,3 milliards d'euros, soit un repli de 14%"

Même en baisse, il n'y a pas d'autre entreprise française mis à par Total pour sortie un résultat net semestriel à plus de 7 Milliards d'€.


Bref, c'est donner de la confiture de cornouilles aux cochons…

Et il devrait même pas y avoir la reconnaissance ventre ce matin…



lionelcamy
24/07/24 09:13
Et oui quand la clientèle russe n'est d'un coup plus là...

Tous les commentaires Lvmh

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5wu61umv5RYY-wzUUFDz9OfM6qRrgbRXODuRK_m_351vCD8bOa5CEH_vwiL00-G0

Investir en Bourse avec Internet