OK
Accueil > Marchés > Cotation Lvmh > Actus Lvmh

LVMH: la hausse se fait la courte échelle à 118E.


Actualité publiée le 25/10/10 09:32
(CercleFinance.com) - La prise de participation massive de LVMH dans Hermès (17,1% du capital, options d'achat comprises, pour une valeur de près de 1,5MdsE) se solde par l'apparition d'une plus value latente de plusieurs centaines de millions d'Euro pour le N°1 du luxe (compte tennu d'un prix d'achat moyen inférieur à 100E).
Mais c'est comme si le cours du titre se faisait lui-même la courte échelle et le PER de LVMH devient astronomique, à l'image de celui d'Hermès (65 fois 2009, 50 fois 2010).
Il n'y a pratiquement plus de flottant disponible sur Hermès, ce qui déclenche une situation de 'corner' (la gestion indicielle ne trouve pas assez de titres sur le marché pour répliquer le poids relatif d'Hermès dans le SBF-120), comme sur France Télécom en l'an 2000.
Difficile de valider des objectifs graphiquse dans un environnement de distortion technique aussi aigü: LVMH ouvre un 'gap' au-dessus des 113,8E pour s'envoler vers 118E: par rapport au plancher du 3 janvier 2009 (39E), le cours de LVMH a tout simplement triplé et le gain dépasse 60% depuis le plancher des 75E de la fin janvier (le ratio de Fibonacci donnerait un objectif de 121,5E), c'est vertigineux et sans réel lien avec la progression réelle du profit par titre.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-7DD4AYZOPI2JT3nkOrB37pwpR8xWAR8hUaYHmrqQMmpP7yNSPKdBte2uzcSchH_

Investir en Bourse avec Internet