(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi matin, Invest Securities a révoqué son conseil 'achat' au profit d'une recommandation 'neutre' sur LVMH. L'intermédiaire a en revanche légèrement relevé son objectif de cours de 265 à 266 euros.
La croissance cyclique pourrait être proche de son apogée, estime-t-il, alors que le géant du luxe a démarré 2018 en trombe, avec un chiffre d'affaires en hausse de 13% en organique (et même +15% en chiffres retraités de l'arrêt de la concession DFS de HK aéroport).
'Si chacun s'accorde néanmoins à penser qu'une certaine normalisation du cycle se profile, alors même que le driver de la croissance économique mondiale atteint lui-même un plafond, LVMH n'en a cure dans l'immédiat, fort d'un modèle dont l'unicité accélère le momentum de croissance', observe Invest Securities, qui juge cependant probable une inflexion de momentum et met en avant un upside limité (en sus du fait que qualité et régularité des performances se paient déjà au prix fort), d'où sa dégradation.