OK
Accueil > Marchés > Cotation Lvmh > Actus Lvmh

LVMH: en forte progression sur le CAC 40.


Actualité publiée le 09/04/10 12:31
(CercleFinance.com) - Correctif : bien lire dans notre précédente dépêche que le groupe égyptien Orascom sera en charge uniquement de la construction des hôtels et non de leur exploitation.

Vers 12h30, LVMH signe l'une des plus fortes progressions sur l'indice CAC 40 : le titre s'adjuge 2,5% à 87,1 euros, au lendemain de la création annoncée d'une activité hôtelière ' LVMH Hotel Management ', qui permettra ' d'accroître encore la notoriété du groupe auprès d'une clientèle très haut de gamme, à dominante russe ', selon Aurel.

Cela a conduit l'analyste à maintenir aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur la valeur, assortie d'un objectif de cours de 92 euros.

Le broker explique que LVMH participera au développement d'hôtels cinq étoiles, pour 2012 ou 2013, dans le sultanat d'Oman et en Egypte. Ces derniers porteront le nom de sa marque ' Cheval Blanc '.

Ces opérations n'impliqueront aucun investissement de la part du groupe de luxe. En effet, les murs des hôtels seront détenus par des investisseurs locaux qui prendront aussi en charge la construction ainsi que l'aménagement des hôtels. Le groupe égyptien Orascom sera en charge de la construction des hôtels tandis que LVMH s'occupera de leur exploitation.

Le risque pour LVMH est donc très faible, juge le courtier. Il s'agira seulement d'un contrat de gestion grâce auquel LVMH aura la charge de la conception des hôtels. Il percevra une rémunération fixe et variable en fonction du CA et du résultat opérationnel.

Par ailleurs, des boutiques aux marques du groupe (Louis Vuitton, Chaumet, ...) seront très probablement ouvertes dans ces hôtels, indique l' analyste, ainsi que des spas aux marques Guerlain ou Givenchy comme c'est le cas pour cette dernière au sein de l'hôtel de Courchevel.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-7DD4AYZOPI2JT3nkOrB3_XkWcZCc0d9ewNK4CDJEb9GY-fH60bZZfBJlbLCRP0G

Comparatif des courtiers en ligne