(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC sont à Conserver sur le titre LVMH avec un objectif de cours fixé à 150 E avant la publication ce soir des ventes à fin septembre.
Le bureau d'analyses s'attend à des ventes en hausse de 4% à 21,5MdsE à fin septembre 2014. Ces prévisions supposent donc une stabilisation de la croissance organique au T3 (+3% attendu) par rapport au T2 (+3% org. également).
' A nouveau, tous les regards seront portés sur la performance de la division Mode & Maroquinerie après sa contre-performance du T2 (+0% org.). Nous attendons +3% de croissance organique pour ce métier-clé en raison d'une base de comparaison plus favorable (environ 3pts) et d'une normalisation attendue de l'activité au Japon (-20%e au T2 après la hausse de la TVA au 1er avril) ' indique Aurel BGC.
' Dans les Vins & Spiritueux, nous comprenons que le processus de restockage dans le Cognac en Chine est clairement remis à plus tard (début 2015 ?). Dans ce contexte, nous restons prudents sur le T3 (-3% org. attendu dont -7%e dans le Cognac) '.
Les analystes d'Aurel BGC estime que l'impact positif de la récente dépréciation de l'euro (jusqu'à +4pts de croissance supplémentaire au T4 si l'EUR/USD se maintenait à 1,26 d'ici la fin d'année) pourrait être largement compensé par une activité de fin d'année finalement moins soutenue que prévu en Europe (faiblesse persistante de la demande locale, poursuite du ralentissement des dépenses des touristes) et en Asie (atonie du marché chinois en particulier dans le Cognac et les montres, dégradation des conditions de marché à Hong Kong...).