(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 135 euros sur LVMH, avant la publication ce soir des résultats annuels du géant du luxe, pour lesquels il anticipe un résultat opérationnel courant (ROC) en recul de 3,5% à 5808 millions d'euros.
Le bureau d'études attend des ventes annuelles en hausse de 5% (+3,7% en organique) à 30,59 milliards d'euros, mais le ROC serait selon lui pénalisé par un mix d'activités défavorable (fort recul des ventes et des marges dans le Cognac, sous-performance de Louis Vuitton), des charges de restructuration et des marges sous pression chez DFS.
Aurel BGC pronostique que le résultat net part du groupe devrait grimper de 81% à 6,2 milliards d'euros, grâce à la plus-value nette comptable de 2,8 milliards suite à la distribution des titres Hermès, mais baisser de 3% hors éléments non récurrents.
Les analystes ajoutent que LVMH a fait l'objet d'un net 're-rating' depuis trois mois, sur fond d''évolution très favorable des devises et de regain d'intérêt des investisseurs grâce à l'opération Hermès. 'Avec un cours à 19 fois les bénéfices attendus en 2015, le titre nous semble correctement valorisé', jugent-ils.