OK
Accueil > Marchés > Cotation L'oreal > Actus L'oreal

L'Oréal: vise des ventes 2008 dans le bas de ses prévisions.


Actualité publiée le 17/07/08 18:38
(CercleFinance.com) - L'Oréal a dévoilé un chiffre d'affaires en petite hausse au 1er semestre 2008 et table désormais sur une progression de ses ventes dans le bas de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Les ventes du géant mondial du luxe ont atteint 8,646 milliards d'euros en progression de +1,6% au premier semestre 2008.

' L'effet net de changement de structure, du fait principalement des acquisitions aux Etats-Unis de PureOlogy, Beauty Alliance, Maly's West, Columbia Beauty Supply, CollaGenex Pharmaceuticals, et de Canan en Turquie est de +1,8% ' précise le groupe.

A structure et taux de change identiques, l'augmentation du chiffre d'affaire est ressortie à +5,3%. Et la croissance hors effets de change ressort à +7,1%.

Les effets monétaires ont eu de fait eu un impact négatif de -5,5% sur les ventes du groupe français.

' Sur la base des cours de change du 30 juin 2008, l'impact négatif des effets monétaires s'établirait à -5,5% sur l'ensemble de l'année 2008 ' ajoute la direction.

' Dans un environnement économique que chacun sait difficile, le marché cosmétique résiste bien et L'Oréal continue à surperformer le marché en renforçant ses positions mondiales. Nous avons plusieurs motifs de satisfaction après ce 2ème trimestre : le redressement entamé en Amérique du Nord, la confirmation du fort rythme de croissance des nouveaux marchés et la bonne tenue de nos affaires de Produits Grand Public ' ajoute Jean-Paul Agon, Directeur Général de L'Oréal.

La Division des Produits Grand Public a en particulier enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 0,7% à 4,31 milliards d'euros en données publiées mais de +5,7% à données comparables, dont une hausse de +6,7% au 2ème trimestre.

Sur le plan géographique, L'Oréal note un léger redressement en Amérique du Nord.

' Sur un marché très légèrement positif, le groupe connaît un redressement avec un 2ème trimestre en progression de +3,0% à données comparables, soit un cumul de -0,5% à fin juin ' indique le groupe. En données publiées, les ventes reculent toutefois de 6,5% sur le semestre et de 5,8% au deuxième trimestre.

Le fort rythme de croissance des Nouveaux Marchés se confirme par ailleurs.

' Avec une progression des ventes de +15,7%, très nettement supérieure à la croissance du marché, le groupe continue de réaliser d'importantes conquêtes ' déclare le groupe.

Le rythme de croissance de la Zone Asie s'élève à +19,4% à données comparables, avec une progression de +4,3% au Japon, et de +23,5% hors Japon. Pour la Zone Europe de l'Est, elle est de +25,9% à données comparables et de 4,6% pour la Zone Amérique latine.

En Europe de l'ouest, le chiffre d'affaires progresse de 1,3% à données comparables sur 6 mois (- 0,1% en données publiées).

Concernant ses perspectives, Jean-Paul Agon déclare ' Notre programme très soutenu de lancements au cours du 2ème semestre nous rend optimistes sur notre capacité à améliorer notre croissance d'ici la fin de l'année. Nous sommes tous mobilisés pour viser une croissance du chiffre d'affaires comparable de +6%. Nous sommes confiants dans notre capacité à être très proches de cet objectif et à améliorer nos résultats malgré l'impact très négatif des effets monétaires.'

L'Oréal tablait jusqu'ici sur des ventes 2008 en hausse de 6 à8%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7-E8LNvqsTQiCGkikSHeSlfbAlC75XW-bYEaNgorR8WvKkgpZJ9kdRXXTUM978lp

Comparatif des courtiers en ligne