OK
Accueil > Marchés > Cotation L'oreal > Actus L'oreal

L'Oréal: prudence avant les résultats de 1er semestre.


Actualité publiée le 30/08/11 11:04
(CercleFinance.com) - Avec une perte de 1,6% à 77,2 euros, L'Oréal signe la plus mauvaise performance de l'indice CAC 40 mardi, les investisseurs faisant preuve d'une certaine prudence avant la publication des résultats du 1er semestre, attendus dans la soirée.

Les analystes de RBS pronostiquent pour le semestre une marge opérationnelle en amélioration de 20 points de base à 17,5%, un résultat opérationnel (Ebit) de 1.776 millions d'euros et un résultat net de 1.483 millions.

Le mois dernier, L'Oréal avait dévoilé un chiffre d'affaires semestriel de 10,1 milliards d'euros, en progression de 5% à données publiées (+5,2% à données comparables).

En ce qui le concerne, RBS dit notamment s'inquiéter de la tendance négative touchant les ventes à données comparables en Europe.

'Il semble que L'Oréal ait retardé le lancement de nouveaux produits en Europe au 2ème trimestre, alors que les autres groupes du même secteur n'ont pas connu une telle détérioration', mentionne le bureau d'études.

RBS s'attend à ce que la direction donne des projections pour le 2nd semestre et éclaircisse le calendrier de ses lancements ainsi que les tendances sur le Vieux continent.

Plus optimiste, Morgan Stanley a réaffirmé la semaine passée son conseil 'surpondérer' et son objectif de cours de 100 euros sur le titre du groupe de cosmétiques en vue de la publication de ce soir.

'Nous nous attendons à une accélération de la croissance et de la rentabilité sur la seconde partie de l'année sur fond d'anticipations de marché modestes', soulignait alors le broker.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bAqbqOgEHxcVhhS7FlMBh30Ggmt7CxtU3SnKKQZQ0Jaq4zY-LR3l4iwoHRbUa37s

Comparatif des courtiers en ligne