OK
Accueil > Marchés > Cotation L'oreal > Actus L'oreal

L'Oréal: confirme ses objectifs pour 2011.


Actualité publiée le 12/07/11 18:13
(CercleFinance.com) - L'Oréal publie un chiffre d'affaires de 10,15 milliards d'euros au titre du premier semestre 2011, en hausse de 5% à données publiées, de 5,2% à données comparables et de 5,9% hors effets monétaires.

Le groupe cosmétique fait part d'une forte croissance en Asie et en Amérique latine ainsi que d'une progression soutenue en Amérique du Nord.

Il met également en lumière le fort dynamisme de la division Produits de Luxe et la performance solide de la division Produits Grand Public.

'La performance du premier semestre 2011 confirme la bonne dynamique du groupe, dans un marché contrasté selon les circuits de distribution et les zones géographiques. Au niveau des divisions, les Produits de Luxe réalisent une belle performance soutenue par Lancôme, Giorgio Armani et Kiehl`s qui affichent une vigueur remarquable. Les Produits Grand Public enregistrent une croissance solide, par les conquêtes mondiales de Maybelline et de L`Oréal Paris. La Division Produits Professionnels et la Division Cosmétique Active affichent des performances plus modestes sur des marchés moins porteurs', souligne Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal.

'Au niveau géographique, L`Oréal continue sa percée dans les grands marchés stratégiques de l`Asie et de l`Amérique latine et réalise une croissance soutenue en Amérique du Nord. En Europe de l`Ouest, où les situations sont contrastées selon les pays, le groupe consolide ses positions. L`évolution en Europe de l`Est est décevante : après plusieurs années de croissance, la zone connait un fléchissement dans l`ensemble des pays, particulièrement en Russie et en Ukraine', indique-t-il par ailleurs.

L'Oréal annonce enfin la confirmation des objectifs pour l'année 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bAqbqOgEHxcVhhS7FlMBh8bfRdv7BM9saJIxZig77-goHjTuD-Gr15od1N_Oi-lF

Comparatif des courtiers en ligne