(ABC Bourse) - Avec une croissance de 4,2 % au troisième trimestre 2025, L’Oréal confirme son dynamisme mondial. Mais derrière cette performance se cachent des contrastes géographiques et une nouvelle stratégie de luxe très attendue.
Nicolas Hieronimus, Directeur Général L'Oréal
Les chiffres sont là : au troisième trimestre 2025, L’Oréal a enregistré un chiffre d’affaires de 10,33 milliards d’euros, en hausse de 4,2 % à données comparables. Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes atteignent 32,80 milliards d’euros, soit une progression de 3,4 % à données comparables et de 1,2 % en données publiées. L’entreprise confirme donc sa croissance.
Le Directeur Général du groupe, Nicolas Hieronimus, s’est félicité de cette dynamique : "Comme anticipé, la croissance à données comparables a continué d'accélérer trimestre après trimestre pour atteindre + 4,9 % au troisième trimestre". Toutes les divisions affichent des résultats positifs, avec une mention spéciale pour la division Produits Professionnels, en hausse de 9,3 % sur le trimestre.
Amérique du Nord en retrait, la Chine et SAPMENA prennent le relais
Si la croissance est au rendez-vous, elle reste contrastée selon les zones géographiques. En Amérique du Nord, les ventes reculent de 1,2 % en données publiées sur neuf mois, malgré une amélioration progressive des conditions de marché. À l'inverse, la zone SAPMENA (Asie du Sud et la Zone Moyen-Orient/Afrique du Nord) affiche une croissance remarquable de 11 %, soutenue par le soin du cheveu, les parfums et le maquillage. La Chine continentale montre aussi des signes de rebond, tirés par les divisions Luxe et Dermatologique.
Pour Nicolas Hieronimus, la dynamique globale reste positive : "Toutes les Zones géographiques ont progressé : la reprise de nos deux plus grands marchés, les États-Unis et la Chine continentale, s'est poursuivie. Dans un marché solide, l'Europe est restée robuste, et le dynamisme continu en SAPMENA-SSA a plus que compensé la faiblesse en Amérique latine."
Dans le détail, l’Europe enregistre une croissance de 3,6 % à données comparables. En Asie du Nord, la croissance redevient positive (+0,5 %), une première depuis deux ans. L’Amérique latine progresse de 8,2 %, avec des performances solides au Brésil et au Mexique.
Dans ce contexte, "nous attaquons le dernier trimestre de l'année confiants dans notre capacité à continuer de surperformer le marché mondial de la beauté", a ajouté Nicolas Hieronimus.
Pour 2025, L'Oréal a confirmé qu'il prévoyait une progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés