Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - L'Oréal (+3,69% à 387,40 euros) figure parmi les plus fortes progressions du CAC 40. Le titre du géant des cosmétiques tire profit d'une solide activité au premier semestre 2025. " Comme prévu, la croissance à données comparables de L'Oréal a accéléré entre le premier et le deuxième trimestre. Le dynamisme continu des marchés émergents, le léger rebond en Chine continentale et la reprise progressive en Amérique du Nord ont plus que compensé le ralentissement attendu en Europe, validant une fois de plus notre modèle multipolaire", a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal.
" Cette accélération a été rendue possible grâce à une amélioration progressive du marché mondial de la beauté, qui devrait se poursuivre au cours des deux prochains trimestres, et aussi grâce aux premiers résultats de notre stimulus beauté. Au second semestre, le déploiement des dernières nouveautés ainsi que l'arrivée de lancements prometteurs le rendront encore plus impactant ", précise le dirigeant.
Sur ce premier semestre, le chiffre d'affaires de L'Oréal ressort à 22,47 milliards d'euros, soit une hausse de 3% en données comparables et de 1,6 % en données publiées. Le résultat d'exploitation a progressé de 3,1% à 4,74 milliards d'euros et ressort à 21,1% du chiffre d'affaires, en progression de 30 points de base par rapport au premier semestre 2024.
Toutes les divisions enregistrent une marge supérieure à 22 %. Le résultat net hors éléments non-récurrents s'élève à 3,78 milliards d'euros en progression de 1%.
Le bénéfice net par action est ressorti à 7,07 euros, soit une augmentation de 1,2 % par rapport au premier semestre 2024.
Le cash-flow opérationnel s'élève à 2,74 milliards d'euros, contre 1,987 milliard d'euros à fin juin 2024.
" Les résultats du deuxième trimestre de L'Oréal semblent satisfaisants, avec une accélération de la croissance sous-jacente par rapport au premier trimestre. Le marché européen des produits de beauté s'est affaibli, mais il est encourageant de constater une amélioration de la dynamique en Chine et en Amérique du Nord ", a réagi RBC.
De son côté, JP Morgan pense que " les chiffres du premier semestre sont susceptibles de bouleverser les attentes consensuelles d'une hausse des ventes à périmètre constant au second semestre, étant donné des signes clairs d'affaiblissement de la demande européenne et une accélération limitée en Asie du Nord ".
L'Oréal n'a pas fourni de détails sur ses prévisions 2025, après sa publication semestrielle. En avril dernier, le géant des cosmétiques a indiqué qu'il était "confiant pour continuer de surperformer le marché mondial de la beauté qui devrait progresser malgré les tensions économiques et géopolitiques actuelles ". Il s'attend à " réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats ".
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.