Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - ID Logistics, spécialiste européen de la logistique contractuelle, annonce de "très bonnes performances" au premier semestre 2024 avec un chiffre d’affaires en hausse de 18,7% à
1, 518 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant en progression de 22,4% à 58,3 millions d'euros. Le résultat net part du groupe s’établit à 16,8 millions d'euros, en progression de 3,7%.
"Malgré la très forte croissance d'activité au cours du semestre écoulé et les besoins de trésorerie correspondants, le ratio d'endettement pre-IFRS 16 au 30 juin 2024 reste stable à 1,7x l'EBITDA courant", souligne la société.
Au cours du second semestre 2024, ID Logistics se focalisera sur la montée en productivité des sites lancés récemment et la réussite des démarrages à venir, "en particulier le lancement d'un 3ème site à Salt Lake City (Etats-Unis) pour le compte d'un géant du e-commerce ou encore l'ouverture d'un nouveau site au Royaume-Uni de 50 000 m2 pour un leader mondial de la mode".
Le groupe rappelle que ses activités "bénéficient traditionnellement d'une rentabilité et d'une génération de trésorerie plus favorable au second semestre".
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
24/07/25
ID Logistics: croissance toujours forte du CA au 2e trimestre
23/07/25
ID Logistics : bonne dynamique de croissance au deuxième trimestre 2025
23/07/25
ID Logistics : +14,3% au deuxième trimestre grâce aux USA, la France et l'Europe suivent le rythme
12/06/25
ID Logistics: feu vert de l'UE pour coacquérir IDL Polska
13/05/25
ID LOGISTICS : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 3 JUIN 2025
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.