(CercleFinance.com) - Home Depot a rehaussé ses objectifs de bénéfice par action et de ventes pour l'ensemble de l'exercice, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre.
Le groupe américain prévoit désormais un BPA annuel en hausse de 23% à 3,03 dollars, contre un objectif précédent de 2,95 dollars, sur la base d'une croissance du chiffre d'affaires d'environ 5,2% (contre 4,6% en hypothèse précédente).
La chaîne de magasins de bricolage annonce un bénéfice net trimestriel accru de 1% à 947 millions de dollars, soit 60 cents par action, malgré des charges non récurrentes liées à la fermeture de sept magasins en Chine.
En données ajustées, le bénéfice net a progressé de 23,3% à 1,1 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 74 cents, alors que le marché anticipait plutôt 70 cents.
Home Depot a profité d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,6% à 18,1 milliards de dollars en données publiées, et de 4,2% à surface comparable (+4,3% aux États-Unis).
'Nos résultats meilleurs que prévu reflètent, en partie, ce qui nous semble constituer le début de la guérison du marché du logement', explique le PDG du groupe Frank Blake.