(CercleFinance.com) - Home Depot a amélioré de près de moitié (+44%) son résultat net au premier trimestre 2009 à 514 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 30 cents. En données ajustées des éléments exceptionnels, le BPA du numéro 1 mondial des magasins de bricolage a diminué de 15% à 35 cents, un chiffre toutefois supérieur aux attentes du marché.
Les ventes du groupe américain ont reculé de 9,7% à 16,17 milliards de dollars. A périmètre constant, le chiffre d'affaires a reculé de 10,2% (-8,6% sur les seuls Etats-Unis). La marge brute s'est contractée de 10,2% à 5,45 milliards.
Ces chiffres dans l'ensemble meilleurs que prévus viennent donner de nouveaux signes encourageants concernant la conjoncture dans l'immobilier américains, au lendemain des résultats meilleurs que prévus de son concurrent Lowe's.
La direction confirme sa prévision pour l'ensemble de l'exercice d'une baisse de 7% environ de son BPA des opérations poursuivies, ainsi que d'un recul d'à peu près 9% de son chiffre d'affaires.