(CercleFinance.com) - Home Depot a dégagé des bénéfices en croissance sensible malgré une quasi-atonie de ses ventes sur le trimestre écoulé, et a ajusté une nouvelle fois ses prévisions pour l'ensemble de 2010.
Le groupe américain table désormais sur un bénéfice par action en hausse de 25% à 1,94 dollar (contre 1,90 dollar attendu précédemment), en raison de rachats d'actions déjà réalisés, mais s'attend à une croissance de 2,2% de son chiffre d'affaires, contre +2,6% prévu trois mois auparavant.
Sur le troisième trimestre 2010, le géant des articles de bricolage a vu son bénéfice net augmenter de 21% à 834 millions de dollars, soit un BPA porté à 51 cents, légèrement supérieur aux attentes des analystes.
'Nous exerçons un contrôle rigoureux sur nos dépenses tout en investissant pour améliorer nos services clients, nos offres et notre chaîne logistique', indique le PDG de Home Depot, Frank Blake.
Illustrant une modération de la reprise du marché immobilier américain, le chiffre d'affaires n'a progressé que de 1,4% à 16,6 milliards de dollars, en données publiées comme à surface comparable.