(CercleFinance.com) - En hausse de plus de 2% à la Bourse d'Amsterdam, l'action DSM était portée par un relèvement d'opinion de Barclays Capital (BarCap), désormais d'avis d'acheter ('surpondérer') le titre sur lequel les analystes étaient précédemment neutres ('pondération en ligne'). L'objectif de cours est relevé de 20%, de 55 à 66 euros.
Selon les spécialistes, la récente baisse du titre de ce groupe néerlandais spécialisé dans les ingrédients de spécialité et les matériaux de haute performance offre un point d'entrée sur ce que nous considérons comme l'action la plus intéressante du secteur chimique en Europe, indique une note.
Pour BarCap, les craintes relatives à la baisse du prix de la vitamine E sont excessives. Historiquement, DSM parvient à faire mieux que ses concurrents et de plus, à brève échéance, les comptes vont être portés par des réductions de coûts, ce qui devrait entraîner une réévaluation du titre par le marché.
Se payant 7,4 fois son excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais), l'action fait partie des moins valorisées du secteur, ce qui en néglige les qualités, ajoute BarCap. Les actions DSM se traitent d'ailleurs avec une décote de l'ordre de 10% sur les valeurs comparables.