
A en croire une note de recherche, la décote structurelle qui pesait sur le titre relativement aux autres banques françaises n'a plus de raison d'être : en effet, Crédit agricole SA a comblé l'écart qui le séparait de ses concurrents en termes de capitalisation, estime BarCap.
En outre, d'un point de vue opérationnel, Crédit agricole SA est jugé en avance par rapport à ses concurrents en ce concerne la marge nette d'intérêt de la banque de détail, un catalyseur clé.
Cependant, la rentabilité de la banque de détail à l'international et de la banque de financement et d'investissement suscite moins d'optimisme. D'autant que le réseau français de détail aurait besoins de nouvelles réductions de coûts, juge BarCap.
Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.