OK
Accueil > Marchés > Cotation Credit Agricole > Actus Credit Agricole

Crédit Agricole: présente son plan stratégique 2016-2019.


Actualité publiée le 09/03/16 08:11
bourse Credit Agricole(CercleFinance.com) - Le Groupe présente aujourd'hui son plan stratégique à moyen terme pour 2016-2019, ' Ambition Stratégique 2020 '.

Ce plan permettra de mettre en oeuvre une simplification de l'organisation capitalistique du Groupe. La direction souhaite déployer un projet client ambitieux, amplifié par la transformation digitale et renforcer la dynamique de croissance du Groupe sur ses métiers coeurs (Banque de proximité, Gestion de l'épargne et Assurances, Services financiers spécialisés, Grandes clientèles).

' Ces principes reposent sur quatre grands piliers : une prudence structurelle, un projet Client ambitieux, amplifié par la révolution du digital, une réduction forte des coûts pour abaisser les points morts et la mobilisation de toute la puissance collective du Groupe ' précise la direction.

' Ambition stratégique 2020 porte sur quatre priorités : le projet de simplification capitalistique que le Groupe a décidé de lancer le 17 février dernier. Cette opération permettrait de réunir les meilleures conditions pour atteindre les objectifs de son plan, le déploiement d'un nouveau Projet Client qui conforte ce modèle de Banque Universelle de Proximité, rend la relation avec les clients 100% humaine et 100 % digitale, et approfondit la relation avec les clients pour s'affirmer comme 'leur vrai partenaire', capable de les accompagner dans la durée et de leur délivrer un conseil adapté et personnalisé, la dynamique de croissance renforcée des métiers coeurs du Groupe, et le développement des synergies intra-groupes et la transformation du Groupe pour améliorer durablement son efficacité industrielle ' indique le groupe.

Ces priorités seront servies par un plan d'investissement de 7,7 Mds dont 4,9 Mds d'euros dans le développement des métiers et la transformation digitale.

Les perspectives opérationnelles des Caisses régionales sur la durée du plan permettent d'envisager une progression du résultat net sur la période de l'ordre de 10% (normes françaises).

Crédit Agricole SA a pour objectif 900 ME d'économies de coûts annuelles à horizon 2019. La direction va optimiser les dépenses informatiques en rapprochant les productions et en faisant évoluer la gouvernance grâce à la nomination d'un DSI Groupe, va diminuer les dépenses externes en massifiant les achats et simplifier les organisations et les structures du Groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7PL9aUdFd8keO3aStw3BQG5UgB9bOWELSE-9-OK0-dbXhEua_uaJcXKm8blW-1gQ

Comparatif des courtiers en ligne