OK
Accueil > Marchés > Cotation Viridien > Actus Viridien

CGVeritas et JSC Geotech Holding annoncent un accord préalable pour une Joint Venture Marine en Russie et CEI


Actualité publiée le 25/02/11 07:00

Regulatory News:

CGGVeritas (ISIN: 0000120164) (Paris:GA) (NYSE:CGV) et JSC Geotech Holding (Geotech) annoncent ce jour avoir conclu un accord préalable pour la création d’une joint venture pour opérer des navires sismiques 2D et 3D, dans les eaux russes et de CEI.

Cette joint venture fournira des services d’acquisition et de traitement sismique marine pour les compagnies pétrolières et gazières qui opèrent en Russie et en CEI. CGGVeritas mettra à disposition de cette joint venture un navire 2D et un navire 3D, tous deux de catégorie Ice Class.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGGVeritas, a déclaré: “ Alors que l’exploration en zone arctique, en Russie et en CIS devient un enjeu majeur, nous nous réjouissions de la signature de cet accord avec Geotech. Notre entrée sur le marché offshore de la Russie et de la CEI est une étape importante pour la croissance de notre groupe. La création de cette joint venture avec la plus grande société sismique en Russie et CEI constitue une base solide pour notre développement futur dans cette région.”

Nikolai Levitsky, President of JSC Geotech Holding a déclaré: “Cette joint venture avec CGGVeritas va permettre à Geotech de renforcer fortement sa position de premier rang sur le marché russe et de poursuivre son développement grâce à l’accès aux technologies sismiques marines mondiales de CGGVeritas.”

A propos de CGGVeritas

CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGV).

Geotech est l’une des plus grandes sociétés de services sismiques terrestres au monde. Geotech a plus de 12 000 salariés, dont nombre de spécialistes de haut niveau dans ses différents domaines d’expertise. La société a développé des méthodes et des technologies spécifiques et fabrique des équipements spécialisés reconnus mondialement. Geotech a également une activité de forage d’exploration et de développement et prévoit à l’avenir de faire croitre cette activité.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j8wO6uyL18kZlv-Ul-Wstq6OuR2T0n6EFSdAR-1ty7ftem3f1yhyD8hgrQ5gxu_x
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.