OK
Accueil > Marchés > Cotation Viridien > Actus Viridien

CGGVeritas: taux de production des navires de 88%.


Actualité publiée le 09/07/09 08:56
(CercleFinance.com) - CGGVeritas affiche, pour le second trimestre 2009, un taux de production des navires de 88%. Il se compare à un taux de production des navires de 89% au premier trimestre 2009 et de 80% au second trimestre 2008.

Le taux de production des navires mesure l'utilisation effective des navires lorsqu'ils sont disponibles. Cet indicateur relatif à l'ensemble de la flotte, correspond au temps disponible réduit du temps improductif.

Le taux de disponibilité des navires s'établit à 89%, après un impact de 5% lié à des 'standby' entre contrats. Il se compare à 93% au premier trimestre 2009 et à 86% au second trimestre 2008.

Le taux de disponibilité des navires mesure la disponibilité structurelle des navires. Cet indicateur relatif à l'ensemble de la flotte correspond au temps navires total réduit de la somme du temps en chantier, du temps de 'standby' entre contrats et du temps en transit (temps disponible), le tout divisé par le temps navires total de la période.

CGGVeritas précise que les taux d'utilisation du second trimestre n'incluent pas l'Harmattan, un navire 3D qui a été définitivement arrêté durant le trimestre comme prévu dans la cadre du programme d'ajustement des capacités opérationnelles de sa flotte.

Au cours de ce trimestre, les bateaux 3D ont opéré à 75% sur des contrats exclusifs et à 25% sur des programmes multi-clients, conformément au programme d'investissements multi-clients en diminution en 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j8wO6uyL18kZlv-Ul-WstuKgRBVxtQJIsh5b3Z5A-oJrhb1h8Per2pGSz9g5y9h8

Investir en Bourse avec Internet