Regulatory News:
CGGVeritas (Paris:GA) (NYSE:CGV) annonce ce jour avoir conclu un accord préalable avec JSC SEVMORNEFTEGEOFIZIKA (SMNG) pour la création d’une alliance stratégique. A travers cet accord, CGGVeritas et SMNG aborderont conjointement le marché en fort développement de la sismique marine de haut de gamme en Russie et en CEI et coordonneront ensemble dans le reste du monde leurs capacités marines disponibles.
SMNG est la plus importante société sismique marine en Russie et en CEI. Elle fournit une gamme complète de services géophysiques en marine, de l’acquisition marine 2D et 3D, mais aussi des prestations de positionnement et de navigation et des services de traitement et interprétation de données sismiques.
Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGGVeritas, a déclaré: “Alors que l’exploration sismique en Russie et CEI est en fort développement, nous nous réjouissons de la signature de cette alliance stratégique avec SMNG, la plus importante société sismique en Russie et CEI. Pouvoir accéder au marché offshore russe et de CEI est une étape très importante pour la croissance de notre groupe dans cette région.”
A propos de CGGVeritas
CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures.
CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGV).
© Business Wire