OK
Accueil > Marchés > Cotation Viridien > Actus Viridien

CGGVeritas: Sercel annonce la vente à Comesa de 10 000 DSU


Actualité publiée le 24/02/11 07:30

Regulatory News:

CGGVeritas (ISIN: 0000120164 – NYSE: CGV)(Paris:GA) annonce ce jour que sa filiale Equipements Sercel a remporté un contrat auprès de la Compania Mexicana de Exploraciones S.A. de C.V., Comesa, représentant la vente de 10.000 capteurs numériques DSU. Cette vente inclut 9.250 DSUGPS, capteurs « 3 composantes » 3-C à positionnement autonome pour une utilisation à terre, ainsi que 750 capteurs DSU3BV, la version enterrée du capteur numérique, pour les zones de transition.

Comesa, qui équipe ses missions terrestres avec les systèmes d’acquisition Sercel 408, 428XL et UNITE sans câble depuis 2002, vient d’ajouter le DSUGPS à sa liste d’équipements de pointe Sercel.

Grâce à ses deux antennes GPS internes, le DSUGPS permet d’intégrer aux données enregistrées non seulement la position du DSU mais aussi son azimut. Cette information de haute précision est essentielle pour les applications 3-C.

Ce système d’acquisition nouvelle génération 3-C permet un déploiement plus rapide - le long travail de topographie de l’emplacement des capteurs n’étant plus nécessaire – et un meilleur couplage avec le sol, en l’absence de contrainte de position du capteur. Enfin, l’absence d’erreurs de déploiement permet d’obtenir des résultats de traitement de meilleure qualité.

Adan Oviedo, Directeur Général de Comesa, a annoncé: “Nous avons choisi le DSUGPS car c’est le seul système d’acquisition 3 composantes disponible sur la marché aujourd’hui, qui permette de calculer et enregistrer l’orientation horizontale de chaque capteur. Nous avons également retenu ce système pour son aptitude à obtenir une précision submétrique de la position du capteur, ainsi que pour sa compatibilité avec notre parc existant de 428XL Sercel. Un test réalisé au sud du Mexique a confirmé les performances du système et a totalement répondu à nos attentes. Nous sommes impatients de déployer le système dans les prochaines semaines avec une première série d’études 3C-3D prévues par PEMEX dans les années à venir.”

Pascal Rouiller, Président Directeur Général de Sercel, a ajouté: “Nous sommes ravis d’étendre nos relations avec Comesa en fournissant leur premier système d’acquisition 3-C, qui s’ajoute à leur gamme d’équipements de pointe Sercel ayant fait leurs preuves en sismique terrestre. Le DSUGPS et le DSU3 constituent le système opérationnel à base de capteurs MEMS le plus efficace dans l’industrie géophysique. Nous nous réjouissons de nos futurs succès en partenariat avec un client de l’importance de Comesa.”

A propos de Sercel

Leader mondial dans la conception et la fabrication d’équipements sismiques et instruments de puits, Sercel fournit aux sociétés parapétrolières et aux contracteurs géophysiques la plus large gamme de produits de haute technologie pour l’exploration sismique dans les environnements terrestre, marins, fonds de mer, zones de transition ainsi que les puits. Employant plus de 2000 personnes, Sercel est implanté dans 9 pays, dont la France, les Etats-Unis, la Chine et le Royaume-Uni, et intervient dans le monde entier. Plus d’informations sur www.sercel.com.

A propos de CGGVeritas

CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGV).



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j8wO6uyL18kZlv-Ul-WstqrXUh5S23sLdsd-RbdgsYhn797U0YA4PQcrJYz8wXO8

Investir en Bourse avec Internet