OK
Accueil > Marchés > Cotation Viridien > Actus Viridien

CGGVeritas Remporte un Contrat Majeur de Traitement 4D en Angola


Actualité publiée le 16/04/12 08:00

Regulatory News:

CGGVeritas (ISIN : 0000120164 – NYSE : CGV)(Paris:GA)(NYSE:CGV) annonce ce jour l’attribution d’un contrat de cinq ans, avec Total Exploration & Production Angola et Sonangol pour le traitement et l’imagerie sismique d’études 4D programmées chaque année et tous les 2 ans au large de l’Angola.

Plus de 6 000 km² de données sismiques provenant de cinq champs en eaux profondes (Girassol/Jasmim, Rosa, Dalia/Camelia, Pazflor et CLOV) dans le Bloc 17, opéré par Total en partenariat avec Statoil, BP et Esso, feront l’objet de traitement avancé par les équipes de CGGVeritas. Cet important programme qui inclut notamment le traitement des premières études sismiques ainsi que les suivantes, sera réparti entre le centre de traitement de CGGVeritas de Luanda où CGGVeritas est un acteur majeur dans le secteur Exploration & Production angolais depuis 1999, et le centre de traitement CGGVeritas dédié à Total à Pau, en France, ouvert en 2002.

CGGVeritas bénéficie d’une expérience majeure dans ce type de projet, ayant fourni avec succès des services de caractérisation de réservoir et de traitement 4D pour Total en Angola sur le Bloc 17 depuis une décennie.

Le centre de Luanda, avec l’expertise, le support et la formation du centre de traitement de CGGVeritas à Pau, mettra en œuvre des séquences de traitement et d’imagerie 4D, adaptées à chaque gisement et ce dans des délais fortement réduits. Ceci permettra de fournir le plus rapidement possible à Total Angola les informations de suivi nécessaires à l’optimisation de leurs gisements.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGGVeritas a déclaré: « Nous sommes très satisfaits d'avoir remporté cet important contrat, qui témoigne de notre excellence en matière de traitement et d’imagerie 4D et de notre expérience dans le développement de technologies 4D de haut de gamme. Ce contrat récompense également nos relations de long terme avec Sonangol et Total Angola ainsi que notre présence forte en Angola. Dans le futur, nous comptons élargir notre partenariat avec Sonangol et Total Angola et améliorer par le biais de l'imagerie sismique 4D la récupération d'hydrocarbures en Angola».

A propos de CGGVeritas:

CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures.
CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGV).



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j8wO6uyL18kZlv-Ul-Wstu55G3aaBLRd0lkNpGaFrYYPcmJvcRho1afzmvTeOEG7

Investir en Bourse avec Internet