
(AOF) - Rubis prend acte de la décision exécutoire rendue par l’Autorité de la concurrence hier, qui sanctionne plusieurs acteurs pour une entente anticoncurrentielle dans le secteur de l’approvisionnement, du stockage et de la distribution de carburants en Corse qui aurait démarré en 2016 et pris fin en 2022. Le montant total des sanctions pécuniaires prononcées par l’Autorité s’élève à 187,5 millions d'euros.
Rubis SCA a été condamné à une amende d'un montant de 64,2 millions d'euros, solidairement avec sa filiale Rubis Énergie, ainsi qu'à une amende de 430 000 euros, solidairement avec son ancienne filiale Rubis Terminal.
Rubis est "consterné par la teneur de la décision qui ne tient pas compte de la réalité des faits et réfute avec fermeté les pratiques reprochées par l'Autorité".
Le groupe dit "avoir toujours œuvré à assurer un approvisionnement fiable et compétitif du marché corse au bénéfice des consommateurs de l'île".
Rubis réitère son engagement à se conformer pleinement à l'ensemble des réglementations applicables, notamment au droit de la concurrence.
L'entreprise de distribution de produits pétroliers et de stockage d'énergie étudie attentivement la décision de l'Autorité de la concurrence en vue d'un recours devant la Cour d'appel de Paris.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Suivez les marchés avec des outils de pros !